Portes qui collent avec le gel

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Steelson »

Est-ce que de la vaseline suffirait ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Vinouchette »

De la vaseline, de la glycérine, du téflon, du silicone.... tous ces produits ont la même fonction d'isolation sur les joints par rapport à l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
maquette
Membre
Messages : 44
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 11:30:20

Re: portes qui collent avec le gel

Message par maquette »

oui, bonne question comment tu fais pour ré initialiser l'anti pincement ????? :6:
merci de ta réponse
xav

Avatar de l’utilisateur
tibaj
Invité

Re: portes qui collent avec le gel

Message par tibaj »

le mieux est d'endire les joints avec du talc quand ils sont sec, cela dur tous l'hiver, car le silicone tres tres mauvais pour les carrossier, (peinture impossible) :178:

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: portes qui collent avec le gel

Message par vtt45 »

pour l'anti pincement j'ai fais comme pour les vitres !
moteur en route j'ai apuyer sur le bouton de fermeture de porte ( a l'interrieur de la voiture ) en le maintenant enfoncé meme apres fermeture !
la porte c'est réouverte puis a la fermeture d'apres tout etais ok !
voila !

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Zeb34 »

bonjour, a défaut de sillicone j'ais passé de la glycerine sur les joints de portes, ca fonctionne bien, mais moins facile à passer qu'avec une "bombe" de cillicone.

zébulon05 :68:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Portes 1007 +gel...

Message par Sésame »

Je sais pas si je suis le 1er dans ce cas, mais ce matin à 2h du matin sur lyon -4° et en voulant ouvrir la porte passager impossible...
La carrosserie était gelée, les vitres aussi, heureusement que le coté conducteur s'est ouvert! Le mécanisme se fait entendre par contre la porte ne bouge pas d'un poil! lol
J'ai essayé de l'aider manuellement mais rien n'y fait! Nadia a due traverser via le coté passager...
A l'arrivé la porte a pu s'ouvrir, normal ça a du dégelé....
Etonnant comme expérience!!

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Portes 1007 +gel...

Message par user850 »

Sésame a écrit :Je sais pas si je suis le 1er dans ce cas, mais ce matin à 2h du matin sur lyon -4° et en voulant ouvrir la porte passager impossible...
La carrosserie était gelée, les vitres aussi, heureusement que le coté conducteur s'est ouvert! Le mécanisme se fait entendre par contre la porte ne bouge pas d'un poil! lol
J'ai essayé de l'aider manuellement mais rien n'y fait! Nadia a due traverser via le coté passager... :mrgreen:
A l'arrivé la porte a pu s'ouvrir, normal ça a du dégelé....
Etonnant comme expérience!! :5:
j'avais déjà evoqué le sujet avant l'hiver, ayant anticipé le problème.... on m'a consiellé de mettre du silicone sur les joints, pour les empecher de coller. je l'ai fait, ça n'y a rien changé!

va falloir rentrer par le coffre en hiver? :56:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Wapata »

Comment vous faites pour geler vos portes ?
Il pleut en début de nuit puis il gèle par la suite par chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: portes qui collent avec le gel

Message par admin »

-10° ce matin et aucun soucis pour ouvrir les portes. Juste un peu de mal à démarrer le moteur.

par contre le toit ouvrant fait beaucoup de bruit quand je roule, je mettrais du lubrifiant silicone sur les joints quand je pourrais l'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Vinouchette »

Ce soir, j'ai enduit mes joints de portes avec la bombe au ptfe , au cas où... il gèlerait :mrgreen: par contre, malgré le carton de protection que j'ai utilisé, un peu de produit est allé sur le montant bleu intérieur (qui est devenu tout blanc = c'est pas très joli) j'espère que cela va disparaître facilement car la surface est granuleuse, j'essaierai de frotter avec une petite brosse mais si quelqu'un a une idée géniale, je suis toute ouie !

J'en ai mis aussi dans la partie "articulation de la porte", au niveau du rail du milieu, cela a supprimé le grincement qui réapparait lorsqu'il ne pleut plus.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Ph3niX »

Wapata a écrit :Comment vous faites pour geler vos portes ?
Il pleut en début de nuit puis il gèle par la suite par chez vous ?
Moi sa m'est arrivé... sur la porte droite !
Ma voiture est garé à coté d'une place où il y a de l'arrosage automatique, cela dit, je ne sais pas si ils arrosent avec se temps la...
Et je pense que l'humidité y est pour beaucoup ! Sa s'infiltre partout cette petite chose...

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: portes qui collent avec le gel

Message par user850 »

maquette a écrit :Salut,
Retour d'expérience me concernant avec le gel :23:
Ma voiture ne faisait plus qu'un ce matin ... un vrai cube de glace. Bien sûr mes portières impossibles à ouvrir avec la commande à distance j'ai donc un peu forcé en manuel ( bourrin koi :77: ) et malheuresement la porte ne se refermait plus ....elle venait en contact puis se ré-ouvrait alors qu'il n'y avait aucun obstacle. j'ai donc débranché la batterie et rebranché pour ré initialisé le BSI et puis tout est rentré à nouveau dans l'ordre ...cool !
( bon l'année dernière je me suis fait avoir de la même manière...jamais 2 sans 3 :1: , même symptôme, même solution )

@++ :32:
exactement le même pb ce matin!

je pense avoir trouvé pourquoi, mais je n'en suis pas sur...

Ma femme me dit ça, elle me pique la passat en catastrophe pour aller bosser, et me laisse une 1007 avec 2 portes ouvertes sur les bras!

j'ai pris un seche cheveux puissant et dégelé toute la glace qu'il y avait sur les joints (gouttes d'eau gelées), mais ça déconnait toujours....

et là, j'ai vu que les poignées exterieurs etaient restées en postion "ouverte" (c'est à dire tirées en arriere) par le froid! je les aient dégelées afin de ne rien abîmer et pour ne pas forcer, et je les aient remises en postion initiale: les portes se sont alors fermées...


la prochaine fois qu'elle me fait ce coup là, je commence par regarder si les poignées exterieur ne sont pas coincées.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Brieucdesamois »

Je sais que j'ai déjà eu plus d'une fois ce problème. La première fois c'est bizare mais quand je vois qu'il va geler et que je dois prendre la 1007 le lendemain je met la porte conducteur le long de la porte du garage au mois elle est protégée et gèle moins.

J'ai aussi acheté un dégivrant extreme que je passe sur les rails et les poignées si la voiture est bien gelée.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Wapata »

Moi je comprends toujours pas quel temps il peut faire chez vous... moi je n'ai encore jamais eu de problèmes de porte coincée par le froid.
Et pourtant...

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Vinouchette »

Quelle jolie photo, Wapata, si ce n'est le phare de la 1007, on aurait cru un cliché en noir et blanc ! superbe !

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Ph3niX »

Wapata a écrit :Moi je comprends toujours pas quel temps il peut faire chez vous... moi je n'ai encore jamais eu de problèmes de porte coincée par le froid.
Fait attention quand même, et touche du bois, on ne sait jamais !!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: portes qui collent avec le gel

Message par Steelson »

Superbe photo en effet, cela me rappelle les cartes postales où dans une photo noir et blanc un seul détail était coloré ! Belle réalisation ...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13117
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: portes qui collent avec le gel

Message par 1007duquatre9 »

+1 Image la photo

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: portes qui collent avec le gel

Message par piff »

parait il, qu'avec un peu de lubrifiant, appliqué avec legereté, regle le probleme de ces fameuses portes qui gelent
ceci n'est pas specifique à la 1007
:62:

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: portes qui collent avec le gel

Message par user850 »

ce matin, rebelote!

les deux portes gélées!

heureusement, je suis en vacances... je prends le sèche cheveux, et je réchauffe les joints en caoutchouc qui entourent la vitre... et là.. ben ça ne s'ouvre toujours pas! je passe donc le sèche cheveux sur la partie basse de la porte, principalement, au niveau des contacteurs métallique, et du système de fermeture, et hop! ça s'ouvre!

donc, sur la porte droite, je n'ai passé le sèche cheveux QUE sur la partie ou il y a les contacteurs métalliques, et hop! la porte droite s'est ouverte.... sans même dégeler les joints.

Bon, ceci dit, la semaine, prochaine, je n'aurais pas le temps de passer le sèche-cheveux sur la 1007 tous les matin !

Donc, ce midi, j'ai acheté un dégivrant préventif pour pare-brise. j'en ai aspergé un sopalin, et j'en ai passé partout dans l'entourage de porte: sur la porte en elle-même, et sur le chassis de la 1007: tout partout: sur les joints, et toutes les surfaces peintes, et aussi les pièces métalliques noires qui servent maintenir la porte fermée... je n'ai fait qu'une seule porte.

Demain matin, si le reveillon n'est pas trop festif, j'irais tenter d'ouvrir les deux portes. Si la porte ou j'ai passé le produit s'ouvre, et pas l'autre, je vous le dirais.

@++

PS: sur le produit, il est marque que ce n'est pas dangeureux pour la peinture. Mais j'espere quand même qu'il n'est pas siliconé... impossible d'avoir la formule sur le flacon... mais au touché, ça m'a rappelé fortement la texture du silicone....D'un autre coté, c'est prévu pour être vaporisé sur le pare-brise, donc le fabriquant doit se douter que quelques particules vont aller se déposer sur la carosserie plutot que sur le pare-brise. et là, si c'est du silicone, mieux vaut ne pas avoir a faire repreindre sa 1007! Mais peut-etre aussi que le fabriquant en a rien a faire s'il y a du silicone sur nos carosserie... il s'en fou qu'on est peut-etre, un jour, besoin de repeindre un élément de carosserie....

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: portes qui collent avec le gel

Message par michat »

Wapata, jai remarqué que tu habitais Toulouse....il doit y faire beaucoup moind froid qu'à Caen..., car même si tu as un peu de neige, il ne fait pas forcément - 10 °.
Chez moi, en Pays de la Loire, çà arrive qu'il gèle aussi à -7...., alors heureusement que je ne vais plus au travail tôt le matin comme avant.....
Séchoir et cie.....çà fait beaucoup, et sans garantie peinture avec les produits spéciaux.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: portes qui collent avec le gel

Message par user850 »

michat a écrit :Wapata, jai remarqué que tu habitais Toulouse....il doit y faire beaucoup moind froid qu'à Caen..., car même si tu as un peu de neige, il ne fait pas forcément - 10 °.
Chez moi, en Pays de la Loire, çà arrive qu'il gèle aussi à -7...., alors heureusement que je ne vais plus au travail tôt le matin comme avant.....
Séchoir et cie.....çà fait beaucoup, et sans garantie peinture avec les produits spéciaux.
en ce moment, le matin, il fait entre -5 et -8 chez moi :5:

lefozz
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 04 janvier 2009, 10:01:51

Re: portes qui collent avec le gel

Message par lefozz »

Ici il fait - 5 la nuit et l'autre matin, je fini mon travail à 0400, j'arrive devant ma 1007, lui demande d'ouvrir la porte et BZZZZZZZZZ mais RIEN :11: !! Je ressaye, BZZZZZZZZZZZ toujours rien :13: , MMMM :( fatigué, froid, je râle et peste.

Je passe donc par le coffre, super avec mon dos et seulement arrivé chez moi 15 min après la porte a daigné s'ouvrir, j'avais mis le chauffage à fond.

Quelqu'un a une idée comment remédier à ce problème :120: ?

Salutations

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22612
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: portes qui collent avec le gel

Message par ray-mon »

lefozz a écrit :Ici il fait - 5 la nuit
Bienvenue lefozz , c'est où ici ?
Tu trouveras réponse en fouillant le site , on en parle pas mal en ce moment.