VAN/CAN ou Full CAN

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Magnum19
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Magnum19 »

Plutôt qu'il soit commandé par le BSI car il y a l'installation JBL plutôt gourmande en électricité.

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Pingoo
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Qu'entends-tu par gourmand ?

Magnum19
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Magnum19 »

Elle consomme plus d'électricité je suppose vu l'ampli et le subwoofer en plus d'une installation classique

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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

"charger" le réseau d'origine avec une installation non prévue initialement et, qui plus est, "gourmande" en énergie est déconseillé...

Il te faudrait un circuit supplémentaire bien dimensionné avec son propre fusible et un relais de puissance...

Pour l'installation d'un autoradio tiers pas de soucis. Plus n'est pas prévu...

Magnum19
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Magnum19 »

Je parle de l'installation d'origine qui est une JBL avec donc les éléments qui vont avec

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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Magnum19 a écrit : dimanche 03 mars 2019, 18:49:22 Je parle de l'installation d'origine qui est une JBL avec donc les éléments qui vont avec
:8: Ha bah alors tout va bien !

Je regarde le schéma et te donne les bonnes infos à la suite...

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Pingoo
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Tu peux m'envoyer ton VIN par message privé afin d'être sûr de ta configuration ?

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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Alors c'est bien du CAN VAN

Implantation fusibles:

F4 : 8602 (boitier volumétrique alarme) - 8410 (autoradio) - 8480 (émetteur récepteur radiotéléphone) - 7215 (écran multifonction)
F15 : 7215 (écran multifonction) - 8410 (autoradio) - 8480 (émetteur récepteur radiotéléphone)
F22 : 8410 (autoradio)

Ton schéma perso:
Image

Prise ISO:
Image

Branchements alimentation:
+ Permanent vers pin 6 de la prise d'origine
+ Après Contact vers pin 4 de la prise d'origine
Masse vers pin 8 de la prise d'origine.

Pour la partie ampli (8408 sur le schéma):
Raccordement de ton nouvel autoradio sur la prise d'origine (pour contrôle, théoriquement les adaptateur à ce niveau là se doivent d'être justes !):
AV gauche - pins 5 et 6 faisceau d'origine
AR gauche - pins 7 et 8 faisceau d'origine
AR droit - pins 1 et 2 faisceau d'origine
AV droit - pins 3 et 4 faisceau d'origine

Le subwoofer est contrôlé par l'ampli, pas de raccordement supplémentaire.

Tu as de quoi effectuer les contrôles et ajustements nécessaires sur les kits de raccordement DIN/ISO.

Magnum19
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Magnum19 »

Merci pour toutes ces infos je vais pouvoir vérifier

Magnum19
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Magnum19 »

J'ai pu vérifier ce matin et j'ai remis de l'ordre. Maintenant l'autoradio s'allume et s'éteint normalement avec le contact.
Merci pour ton aide

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Pingoo
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Super !
:47: :152:

anthonyB0
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par anthonyB0 »

Oui j'ai lu mais ça part un peu dans tous les sens et ça ne répond pas à ma question du départ.
Mais bon laissez tomber je. Vais me débrouiller.

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nubnub54
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par nubnub54 »

Si ta date de fabrication est bonne, je crois que tu es en CAN / VAN. A confirmer avec plus d'infos sur ta 1007...

rico69
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par rico69 »

Bonjour à Tous :grin:

Comment savoir si ma 1007 can/can ou can-van ?

SVP :31:

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nubnub54
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par nubnub54 »

Si ta date de fabrication est bonne, tu es en full CAN.

rico69
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par rico69 »

Merci :grin:

Cela veux dire quoi VAN/CAN ou Full CAN ?

:31:

Edit: Mon autoradio Rd4 N1m02

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nubnub54
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par nubnub54 »

C'est l'architecture réseau de la voiture. Si tu as un RD4, tu es bien en full can si je ne me trompe pas.

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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Sans rentrer dans les détails techniques, le réseaux de données VAN initialement créé avec le partenariat des équipementiers automobiles (notamment VALEO) s'est modernisé pour laisser place au réseau CAN, plus rapide et plus fiable.

Nos 1007 en fonction de leur date de production intègrent donc soit les deux (CAN/VAN) ou seulement le bus CAN pour les plus récentes.

olive
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par olive »

Bonjour,
Selon-vous un véhicule, 1.6 i 110cv (boite pilotée), immatriculé au 31/03/2006 (VF3KMNFUC20007589) est-il VAN/CAN ou full CAN?

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nubnub54
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par nubnub54 »

Une 1007 de 2005 (selon ton profil), immatriculée en 2006 (selon ton message) est forcement en CAN/VAN à ma connaissance (jusqu'en 2007 je crois).

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Pingoo
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Le type d'autoradio donne l'info. La position du régulateur de vitesse également.

Chris
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Différence calculateur

Message par Chris »

Bonjour bonjour, j'ai hérité dernièrement d'une peugeot 1007 que j'ai tenté de remettre en route mais en vain. Il s'agit d une 1007 de 2008, une 1,4 hdi.
Problème injecteurs d'après le garagiste.
Vu la valeur du véhicule et l'état de la carrosserie abîmées absolument partout j'ai fini à contre cœur par me décider à la vendre en pièce détachées.
C'est là que je rencontre un problème et j'aimerais vous en faire afin d'avoir vos avis éclairés.
On m'a demandé dernièrement l'ensemble du kit de démarrage pour remettre une autre 1007 en route.
Mais le nouvel acquéreur revient vers moi après la vente pour m'expliquer que mes pièces de 2008 ne montent pas sur sa 1007 de 2005.
Sauriez vous si les connectiques ont été modifiées entre 2005 et 2008?
En espérant ne pas ouvrir un sujet déja abordé maintes fois sur le forum.

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nubnub54
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par nubnub54 »

Entre 2005 et 2008, la 1007 est passée en full CAN. C'est le réseau de communication de la voiture.
Probablement l'origine de ce problème...

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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Pingoo »

Effectivement.

En plus de cette grosse modification numérique il y a plusieurs références de BSI propres aux numéros OPR (Organisation des Pièces de Rechange).

Tu peux ajouter à ça deux modèles de calculateur moteur, un d'origine bosch avec injecteurs à solénoïde et l'autre d'origine Siemens avec injecteurs piezzo.

Chris
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Re: VAN/CAN ou Full CAN

Message par Chris »

Bonjour, je ne retrouvais pas mon sujet.
Eh mince, du coup l'acheteur se retrouve avec tout un kit pour rien.
Merci pour vos réponse c'est sympa de m'avoir éclairé la dessus.