Les concessions, accueil et impressions

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

Moi pareil très bien reçu au garage: SIAN de Villeneuve D'Ascq (59) et l'attache de barre de capot,ils l'avaient en stock donc montage direct et dépannage instantané!! Bien! 1 agrafe 7928.34 = 0,31 euros TTC :g03: :f05:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par admin »

Mon avis sur le garage du vieux pont (Peugeot rapide) à Nonancourt (27) : http://agents.peugeot.fr/nonancourt/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir fait remplacer mon liquide de frein dans ce garage il y a 3 semaines, j'y suis retourné aujourd'hui pour mes rotules de direction.
Le mécano et le patron sont très sympa, ils ne sont que 2 dans le garage.

Lors du changement de liquide de frein, le mécano m'a dit de venir voir l'état de mon silencieux arrière mais sans spécialement chercher à m'en vendre un.
il m'a également montré la différence de couleur entre le liquide de frein d'origine et le neuf.

Aujourd'hui, ils se rappellent très bien de ma 1007. Un petit soucis informatique donc impossible de me donner le prix pour le remplacement des rotules. Le patron m'a rappelé 2 heures après pour me communiquer le prix.

Les tarifs sont peut être un peu plus élevés mais c'est à 3km de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

le temps aussi c'est de l'argent, alors mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité sans avoir besoin d'y revenir peut être un bon plan...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

admin a écrit :Je suis allé chez Peugeot pour avoir un devis = 270 € pour le changement des 2 rotules de direction, parallélisme et réglage des feux.
admin a écrit :Les tarifs sont peut être un peu plus élevés mais c'est à 3km de chez moi.
Je ne trouve pas vu qu'il y a aussi un parallélisme

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

1007duquatre9 a écrit :
admin a écrit :Je suis allé chez Peugeot pour avoir un devis = 270 € pour le changement des 2 rotules de direction, parallélisme et réglage des feux.
admin a écrit :Les tarifs sont peut être un peu plus élevés mais c'est à 3km de chez moi.
Je ne trouve pas vu qu'il y a aussi un parallélisme
Moi,je trouve que tu es dans la moyenne pour deux rotules, parallélisme, et il ne faut pas oublier le calibrage de capteur d'angle du volant!!!!+réglage des phares,à 3 kms de chez toi;c'est bon!!!!! :g03:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Nondidiou! »

Bin finalement je suis content du garage peugeot d'avon car j'ai fait faire un devis pour le contacteur de porte (190€) et la réparation n'a pas dépassé le devis ( comparé a l'autre ou j'allais ) et en plus en repartant du garage le voyant du moteur s'allume avec une anomalie anti-pollution j'ai donc fait 1/2 tour et ils ont foutus un coup de valise pour diagnostiquer le problème sans facturer cool car ils auraient put me dire de prendre un rdv. :mrgreen:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

J'ai encore une nouvelle adresse: très bien reçu au garage Peugeot Concession Giraud Bergerac 24100 (Dordogne) de Melle la rotule 73; bon c'est une 406 mais ça peut servir pour nos 1007: BSI ESP/ASR HORS SERVICE + Régulateur de vitesse HS + contacteur de marche arriére HS. Détails de la facture: :arrow: Recherche de la panne par valise. Très bonne explication de la panne! :g03: panne identique ESP/REGULATEUR: Réparation d'un capteur/phase ESP/ASR desserti. En ce qui concerne le capteur de marche arriére encore garantie: prise en charge en garantie!!! TOTAL: 110 € TCC SYMPA! NON! :lolflag:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par ray-mon »

C'est bien de savoir qu'il n'y a pas que des escrocs . :g03:
... mais pour le coup , ça me fait un peu loin .. Image

pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par pierrebale »

bonjour,

je serai moins optimiste que la rotule73 concernant le concessionnaire Peugeot de Bergerac (ets Giraud) pour ma première 1007 où j'étais sous garantie pendant 5 ans.
1. j'ai amené la 1007 x fois pour le pb classique de portes qui ne s'ouvrent pas, ils n'ont rien fait.
2. une autre fois, ils mettent à jour l'ordinateur de bord qui devait TOUT régler ( perte de la vitesse automatique, les portes, programmation inverse sur régulateur "j’appuie sur le moins et la voiture accélère" plus essais sur la route le tout =120 euros que CIRANO et Peugeot service clientèle ont refusé de prendre en charge alors que c'est de la maintenance.

je suis allé chez un agent à 4 kms : garage CABALLERO 2413 Prigonrieux 05.53.58.00.46
1. lors de ma révision des 90.000 l'actionneur des portes a été pris en charge par Cirano.
2. son cout HT de la main d’œuvre mécanique est à 38.00 euros contre 53.45 euros chez giraud soit 15.45 x 1.196= 18.43 d'économie par heure.

pour terminer les pannes, la perte de vitesse est revenue 1 mois plus tard et un garage de Bordeaux m'a changé un actionneur de la boite de vitesse dans le cadre du contrat.
pour conclure 3 autres voitures peugeot (femme, beau père et beau frère) iront maintenant chez cet agent.
A+

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: OUI,C'est ton point de vue,et je le respecte,on est plus où moins et tôt où tard déçus par les services qui nous sont proches!Maintenant tout le monde s'en fou! :89: :mrgreen: Bon,je t'attends à la statue de Cyrano,on a un compte à régler! Ta date sera la mienne et on pourra en discuter! :89: :mrgreen: :lolflag:Image

pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par pierrebale »

bonsoir,

oui on a un compte à régler, si tu reviens à Bergerac fais moi signe.
je te paierai un repas vraiment périgourdin (1 pers ) en fin de semaine dans une table d'hôte unique dans la région avec l'argent que j'ai gagné en changeant de garage.
A+

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Mon garagiste

Message par la rotule 73 »

nad74240 a écrit :c'est bien de nous dire ça !
moi j'habite à Gaillard, finalement c'est pas très loin.
Je veux bien aller les voir lorsque j'aurai besoin...
:99:
Maintenant je sais à qui la Noir Obsidien que je croise parfois!!! :g03: :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
bloblo
Membre
Messages : 13
Inscription : dimanche 20 juillet 2008, 19:23:02

Je déconseille DARLAT Grenelle

Message par bloblo »

Dans le 15e à paris, pas capables de corriger un pb de portes qui se déverrouillent au premier chaos, puis en plus j'y ai commis l'imprudence d'oublier mon gps garmin dans la voiture et comme par magie il a disparu avec son cordon d'alim. Ct juste avant que je parte en vacances cet été.. je ne m'en suis aperçu que quelques j après en le cherchant dans la boite à gants et comme gt parti j'ai rien fait sur l'instant mais gt dégouté :f03: !!! j'aurais ptet du rapporter la boite et le manuel à la réception, ça aurait peut être pu leur être utile!
sinon ils n'ont pas été foutu de trouver la raison d'un bruit de choc à l'av droit qui tape au premier pavé. et comme tous les matins je v bosser en remontant toute l'avenue de la grande armée et les champs Élysée, les connaisseurs imaginent le boucan... pourtant j'en avais eu pour plus de mille euros en révisions diverses... Bref la véritable arnaque... je déconseille vivement l'endroit.
enfin pour finir, je n'aborde qu'à peine la question de l'alerte d'air bag av g défectueux pour lequel la seule réponse qu'ils m'aient donnée c qu'il fallait changer le faisceau (187euros de plus à leur donner???? ils sont fous)
bref je continue à rouler avec une bagnole qui tape, qui émet une alerte et dont les portes se déverrouillent au premier petit choc en roulant... mais ou aller à Paris pour trouver un concessionnaier compétent et qui soit pas un gros voleur comme ces XXXXXXXXX de Darlatr
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 28 octobre 2011, 06:50:53, modifié 1 fois.
Raison : Fusionnage de messages

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Je déconseille DARLAT Grenelle

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Bloblo !
certes tu n'as pas eu de chance sur ce coup la ! il ne faut rien laisser dans les autos quand on ne connait pas bien le garage ....! pour ta porte qui se déverrouille, il faut nettoyer les contacts "piano" ainsi que le galet guide câble en bas a droite de la porte chauffeur, a gauche de la porte passager .... tout devrait rentrer dans l'ordre... bonne intervention

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Je déconseille DARLAT Grenelle

Message par 1007duquatre9 »

bloblo a écrit : mais ou aller à Paris pour trouver un concessionnaier compétent et qui soit pas un gros voleur comme ces XXXXXXXXX de Darlatr
:arrow: ici tu as quelques adresses dans l'IDF
Peut être que un ou des 1007istes du forum te conseilleront pour le 75 des concessionnaires dignes de ce nom

Avatar de l’utilisateur
bloblo
Membre
Messages : 13
Inscription : dimanche 20 juillet 2008, 19:23:02

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par bloblo »

merci les gars, le garage de rueil m'a l'air plutôt accessible et bon. A suivre....

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par nubnub54 »

Dernière modification par 1007duquatre9 le lundi 19 décembre 2011, 07:47:54, modifié 1 fois.
Raison : Copiée/collée de l'adresse

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par yvesdm3000 »

Bon voila, etant Belge, il y a des concessionaires en Belgique aussi !

A l'epoque j'ai achete mon 307 neuf a Louvin (Garage Gewelt), ils sont assez professionels: Ils ont remplacé une vitre qui etais brisé suite a une cambriolage (pourtant rien a ete volé). Payé par l'assurance, une 307 hdi 1.4 pour 1 jour, rien payé, pas de problemes...

Quand je voulais acheter une 1007, je voulais leur demander de regarder dans le réseau peugeot. Bon alors la, j'ai eu une discussion assez forte, le 'grand' mechanicien dit que les portes ne sont pas du tout fiables et a chaque fois qu'il y a un problem avec, ils remplacent tout l'electronique de la porte...

Malgré tout, maintenant j'ai une 1007 et j'habite plus a Louvin, je vais chez celle de Aarschot (Serneels). Ils sont beaucoup plus petit et un peut moins professionel, mais en tout cas, les techniciens savent que c'est surtout l'actionneur de la porte du 1007 qui est la cause de la panne des portes ! Et aussi, si je commande quelque chose avec le numero de rechange, "no questions asked". C'est quand meme bizarre, je commande 2 actionnaires de verrouillage pour la 1007 et ils me mettent le type, VIN et la plaque de mon 307 sur la facture parce que la 1007 n'est pas encore dans leur database. :-)

-Yves

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Bon, je tenais à dire du bien de la concession Peugeot Azur à Antibes.

J'y ai fait ma 1ère révision à 20000 km.
Je voulais faire une révision chez Peugeot pou vérifier que tout allait bien sur la 1007 que je venais d'acheter.
Cette fois là, rien de particulier à dire (si, c'est quand même cher une révision chez Peugeot... :lol: )

mais depuis, je suis retourné suite à mes fuites d'huile au niveau du carter et ils m'ont resserré les vis du carter gratuitement. :smile:

Enfin aujourd'hui, je suis passé pour faire régler le parallélisme ( La 1007 tire à droite depuis que j'ai tordu la jante, même avec la jante neuve)
Le forfait réglage du train avant n'est pas donné: 90€ mais bon je suis allé demander chez feu vert et c'est 71€...,
Par contre le chef d'atelier a regardé mes pneus qui sont à 2 mm du témoin et m'a conseillé d'attendre de les changer
pour faire le réglage. Ils ne poussent pas à la consommation, ça j'aime bien :g03:

Donc voilà, je n'ai pas d'avis sur leurs compétences pour une grosse réparation (normal la 1007, ne tombe pas en panne ;) )
mais pour l'instant je les trouve dignes de confiance. (ce qui est un bon début pour un garagiste :lol: )

Laurent
P.S. Je ne les testerai pas plus, je quitte Antibes...
Dernière modification par laurentg0 le lundi 09 janvier 2012, 17:15:20, modifié 1 fois.

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par carpediem »

Bonjour a tous. Le contrôle des 75000 kms (ou 20000 après achat de mon 1007 qui avait 55000 kms) a été effectue hier chez Paillard Doullens (80600) prise en charge immédiate sans RDV, sans appel tel., il était 10h45, prêt gratis d,un véhicule, accueil sympa et a l'écoute. Détail de l'opération : vidange, joint, mobile super x1 (5w40), filtre huile, liquide lave vitre, pression pneu, : 108,03 € . Franchement j'en ressors très satisfait et en pleine confiance. Merci Bernard et Marie-jo

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

:merci: carpediem pour ton retour d'infos
Tu as changé :arrow: de concession :?:
Si :g03: :?:

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par carpediem »

Re-bonjour, oui j'ai change de concession, plus prêt de chez moi et a ma bonne surprise mieux accueilli. : Je passe devant je m'arrête, : "bonjour, je souhaiterai prendre un rendez-vous pour une révision. Réponse, : "maintenant si vous voulez.je lui répond que je n'ai pas de moyen de locomotion pour retourner chez moi et la, ils me proposent un prêt de véhicule. Durée de l'opération, j'ai du passer 10 minutes et j'ai fait 15 mètres a pied (prise charge de ma voiture garée a l'exterieur et véhicule de prêt devant la porte du bureau) j'ai été reçu comme un 1er ministre

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

:27: on a un 1er ministre 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

une concession au top niveau :47: cela mérite d'être souligné , cela devient rare...

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par carpediem »

Ha je suis loin d'être premier ministre, même premier tout court mais je voulais signaler le très bon accueil de ce concessionnaire. Et en parlant de 1er ministre il y a un 1007 jaune-orange avec une cocarde tricolore sur le pare-brise a cote de chez moi. Comme quoi 1007 a ses "adeptes" partout