Bruit venant du compartiment moteur

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Plouf10
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mardi 06 mai 2008, 20:30:16

Bruit venant du compartiment moteur

Message par Plouf10 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois et ne m'étais pas encore présenté, désolé pour ce retard..
Félicitations pour ce forum, il est vraiment complet.
Ma femme possede une 1007 HDI 70 Sporty Bleu Récif de Juin 2005.
C'est une occasion que nous avons acheté dans une concession citroen il y a 10 mois maintenant, nous bénéficions d'une garantie eurocasion d'1 an.
Depuis quelques temps, un bruit (genre vibration métallique) apparait entre 2500 et 3000 tours minutes. J'ai remarqué que ce bruit est amplifié lorsque la clim est en marche.

Aujourd'hui, j'ai déposé la voiture dans la concession citroen à coté de chez moi (garantie euroccasion oblige). Ce soir, lorsque j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé, ils entendent bien le bruit, mais ne savent pas à quoi c'est dû... ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner chez peugeot et me rappeler.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée de ce que pourrait être la cause de mon problème.

Merci par avance des pistes de réflexion que vous pourrez me donner.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Bruit venant du compartiment moteur

Message par admin »

Bienvenue sur le forum.

Je remarque aussi un bruit lorsque le compresseur de clim fonctionne, à l'acceleration, j'ai l'impression d'avoir un HDi.

Je pense que c'est normal.

Plouf10
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mardi 06 mai 2008, 20:30:16

Re: Bruit venant du compartiment moteur

Message par Plouf10 »

Je ne pense pas que ce soit normal, ce n'est pas un petit bruit, on l'entend même avec l'autoradio allumé, et ça raisonne pas mal dans l'habitacle.
Auparavant nous avons eu une C3 et une 206 avec le même moteur et la clim aussi, et ça ne nous a jamais fait ça.
Un copain m'a dit que ce serait peut être un galet tendeur qui serait abimé... ou le compresseur de clim (mais ça le fait quand même un peu sans la clim...) bref, je ne sais pas du tout ce que c'est et ça m'embete beaucoup. :6:

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Bruit venant du compartiment moteur

Message par nad74240 »

:82: plouf 10

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Bruit venant du compartiment moteur

Message par admin »

on a donc pas le meme bruit, moi c'est vraiment un bruit de compresseur.

l'hypothese du galet n'est pas mal.

essai de demander l'avis d'un autre garagiste.