

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
la rotule 73 a écrit :bonjour JP , support d'étrier sur moyeu : clef torx T55 , et pour les freins avants, le reste de l'outillage , c'est du classic !
Merci bien !la rotule 73 a écrit :La T50 : fixation tendeur de courroie d’accessoires et support moteur ( distribution )
la T55 ; support d'étrier avant sur moyeu (réfection des freins )PB
Oui et a cause de cela il faut vraiment un outil fait pour. Trouveras facilement sur ebay ou aliexpress.dartagnan a écrit :La différence fondamentale,c'est qu'a l'arrière il y a le frein a main:Il faut donc tourner le piston dans le sens horaire en même temps que tu le repousse,alors qu'a l'avant il suffit de pousser.
J'ai exactement le meme. Aucun souci avec!dartagnan a écrit :Par exemple https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ein-280717" onclick="window.open(this.href);return false;
l4rt1st3 a écrit :Bonjour Gabriel,
Le principe est sensiblement identique.
1/ Dépose du câble de frein à main (un petit crochet suffit, il est facilement visible derrière l'étrier)
2/ Dépose de l'étrier (La différence avec l'avant est là, on enlève les 2 vis de derrière et on retire l'étrier)
3/ On repousse le piston même principe qu'à l'avant
4/ On change les plaquettes
5/ On refait les opé inverse.
Si tu as déjà fait l'avant tu ne sera pas trop perdu
Ça évite l'usure et augmente l'adrénaline au volantdartagnan a écrit : mercredi 20 février 2019, 17:17:02 Mais pas sur les garnituresmais non,dartagnan n'est pas mort
qui a dit "dommage"
?