Probleme montant de pare brise

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Probleme montant de pare brise

Message par gesan »

je sais ;)

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Probleme montant de pare brise

Message par jbc31 »

gesan a écrit :j'ai été vilain, je vais aller me flageolet!! :136:
C'est pour ça que tu va passer par Carcassonne pendant tes congés?

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26

Re: Probleme montant de pare brise

Message par em31 »

1007duquatre9 a écrit :Je reprends le sujet :mrgreen:

Après un passage chez PEUGEOT ce matin, j'ai controlé quatre 1007 d'occasions les montants bougent tous et même la neuve qui est exposée le montant droit bouge pas mal , le phénomène est plûtot en bas du montant qu'en haut et c'est plus un mouvement en translation.
Oui c'est en bas du montant.

Par contre je reviens de chez Peugeot et la personne m'a dit que quelqu'un avait peut être essayé de me le voler :shock:
Oui mon brave monsieur vous seriez étonné tout se vole même les coquilles de retro :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Probleme montant de pare brise

Message par user99 »

Tout ce vole, le pire que j'ai vu: c'est une 206 arrivant dans un centre auto en pétaradant: pas doute il a un problème de pot le monsieur ai je pensé. Et bien oui il s'était fait voler toute sa ligne d'échappement et ce sur le parking d'une grande surface.

Pour ma part on ma volé un antibrouillard sur une mégane il y a qq années, ils ne l'ont même pas démonté proprement, ils l'ont arraché, et la chance dans mon malheur c'est qu'ils ont cassé la pièce qu'ils ont emporté et non le faisceau qui est resté.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Probleme montant de pare brise

Message par mao »

@em31
mouais... il a vraiment de l'imagination le monsieur de chez Peugeot.
Sans doute une raison de plus pour que ça soit pris en charge par l'assurance et non par Peugeot.
C'est qui le voleur dans l'histoire ?
1007duquatre9 a écrit :Je reprends le sujet :mrgreen:

Après un passage chez PEUGEOT ce matin, j'ai controlé quatre 1007 d'occasions les montants bougent tous et même la neuve qui est exposée le montant droit bouge pas mal , le phénomène est plûtot en bas du montant qu'en haut et c'est plus un mouvement en translation.
bizarre, je n'ai pas ça sur ma vieille 1007. Ça voudrait dire que les modèles 2007 et 2008 sont à éviter :mrgreen:
Ils ne savent plus construire de 1007 de nos jours. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Probleme montant de pare brise

Message par Ph3niX »

Moi non plus j'ai pas de problèmes à se niveau là !
Les modèles 2005 sont donc recommandé! ;)

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26

Re: Probleme montant de pare brise

Message par em31 »

em31 a écrit :Bonjour,
En lavant ma 1007 et je me suis aperçu que mon montant de pare brise ne tenait pas.
Est il possible de le revisser ?
Faut il démonter tout le montant intérieur pour accéder aux vis ?

[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/image1 ... 40cccd.bmp] ][/url]


Je remonte le sujet car en cours de résolution mais pas sans mal chez Peugeot.
En fait il manquait de agrafes qui servent à tenir la pièce et en plus celle ci était cassée à la base. Ce qui fait que même en remettant les agrafes qui manquaient la pièce ne tenait pas bien.
Le carrossier de chez Peugeot me dit on va le faire passer sur la garantie.
OK très bien :D
On va voir le chef d’atelier pour commander la pièce et la lui me dit que non : la garantie ne fonctionne pas sur les éléments de carrosserie ! :o Mais faites une lettre au service client de Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent pour vous …
De retour à la maison, je prends les clauses de garantie :35: Peugeot http://www.peugeot.fr/Showroom/Pages_se ... 043e5c.pdf et je ne vois nul part le fait que les éléments de carrosserie ne sont pas garanties??

Donc retour chez le concessionnaire pour lui demander ou il a vu marqué que les éléments de carrosserie ne sont pas garantis. :190:
C’est simple monsieur toutes les pièces dont la référence commence par 5 et 7 ne sont pas garanties !
Ah bon et c’est marqué ou cette règle ? :130:
Il demande alors au carrossier d’aller lui donner le Kilométrage de la voiture : 6300 Km (et encore monsieur je vous l’avais signalé quand elle en avait 3000 !!).
Bon c’est bon commandez la pièce on a fera passer sur la garantie. :37:

Conclusion : je voudrais bien savoir si la règle de la référence est bien réelle ?