Fuite d'huile sur 1.6 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par Vinouchette »

je suis passée ce soir chez le garagiste , à première vue, il trouve que cela relève plus d'un suintement que d'une fuite mais n'a pas réussi à cerner d'où cela provenait, donc il me l'a gardé pour la mettre sur le pont demain... je la récupère normalement demain soir. Par contre, elle m'a refait le caprice de la porte qui ne veut plus s'ouvrir : je ne l'avais jamais ouverte avec la poignée : il faut une force herculéenne !à moins que cela ne soit l'actionneur en voie de panne qui ferait de la rétention...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par user99 »

Parle lui du joint du cache culbuteurs. Par contre ils risquent de rechigner à le changer si c'est sous garantie car il y pas mal de main d'oeuvre pour ça sur le 1.6 HDi.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par Vinouchette »

voilà, j'ai récupéré ma 1007 et la coquine n'a pas daigné fuir sur le sol en béton du garagiste ! heureusement, j'avais apporté ma preuve à conviction (une feuille avec 2 grosses tâches noires). verdict du professionnel, il semble qu'il y ait un suintement au niveau du joint du carter et il m'a demandé de voir avec vous si quelqu'un avait déjà eu ce désagrément... avis à la population ! (il pense qu'il n'y a pas de danger immédiat mais si le phénomène s'amplifie, la confier au réseau peugeot car elle est sous garantie pendant encore 18 mois). à suivre...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par admin »

tu n'as pas de projection d'huile à l'intérieur du capot ?

ma père à ce problème avec sa 308 1,6 HDi, il l'a signalé à la révision mais peugeot n'a rien trouvé.

ils ont nettoyer et demander à mon père de surveiller.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par Vinouchette »

non, rien sur le capot non plus. On va voir, on a décidé de procédé au changement du fameux cache qui avait été abimé, et le garagiste en profitera pour bien nettoyer de façon à vérifier ensuite si cela se reproduit... Par contre le prix du cache a augmenté, on m'annonce aux environs de 150 euros. :g01:
viewtopic.php?p=51204#p51204" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par mao »

Vinouchette a écrit : verdict du professionnel, il semble qu'il y ait un suintement au niveau du joint du carter .
viewtopic.php?p=62863#p62863" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par Vinouchette »

pardon Mao, je ne me souvenais plus du message de la page précédente : donc cela confirmerait ton avis. Merci de me l'avoir re-confirmé :D

lalionne
Utilisateur régulier
Messages : 63
Inscription : lundi 01 septembre 2008, 21:50:48

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par lalionne »

Bonjour à tous

Et bien j ai quasi le même pbl que malheureusement peugeot n'arrive pas à trouver cette fluite .... ma pepette est une 1.4 HDI

Pour mon historique / j'ai eu en espace de 15 jours besoin de remettre de l'huile .... j'ai donc été peugeot MAI 2009 - ca fait que 6 mois que je l'ai et ils ont refais soit disant étenchéité du carter ..... je l 'a recupére et gentillement 3 jours plus tard je passe chez cpeugeot pour un vérif... Pas de bol ont m annonce que c'est un pbl de joint cache culbuteur .....^bon tout ca pour dire que nous sommes 15 juin et que ce week end j'ai eu un flaque d huile assez importante je me présente ce matin PEUGEOT m annonce que le pbl y est tjr .... Elle rentre au garage demain matin mais ça pour vous dire que lorsque j y étais ce matin j 'ai été voir le vendeur en lui demandant de changer ma voiture car cela n étais pas normal .... il m a annoncé la couleur en disant que ma voiture avait perdu 4 000 euros AIE AIE ca fai très mal et qu il n avait pas pour linstant de solution . :f03:

Bon il faut savoir pour mon information personnel que lorsque vous achetez une voiture neuf ou d'occasion n'attendez jamais que la garantie passe .... il faut aussi savoir qu'un article de loi POUR VIS CACHE EXISTE ... Alors au vu des prix des pièces ou encore de l 'achat une voiture faite jouer PEUGEOT FRANCE en indiquant article ....

J espère n'éanmoins que c pas trop grave pour moi je vous tiens au courant :g04:

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Fuite d'huile sur 1.6 Hdi

Message par Registigre »

A propos de fuite d'huile, ma future 1007 que j'irais chercher samedi prochain a une fuite d'huile sur la pièce en Y qui va vers le turbo (à ce propos, c'est quoi ? des pipes d'admission ???) et cela a taché tout le cache en alu à gauche et qui descend vers le bas !!!
A vérifier dès que je la récupère, sinon je ne la prend pas !!!
Si techniquement vous aviez un "tuyeau pour mes pipes" :lolflag: je suis preneur, ça me donnera des arguments face au concessionaire....
Pour info, je lui ai fait changé un rail de guidage de porte qui avait la peinture qui commence à cloquer et les 4 pneus.... ça, se sera facile à voir s'ils sont neufs au moins !!! Parceque le Y, s'ils ne font que nettoyer pour cacher la misère, je ne le saurais pas malheureusement !!! :f03: