Gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par admin »

quel soucis as tu eu exactement, tu avait tes 2 portes fermé, mais une des 2 portes n'etait pas verrouillé (fermé à clé) ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

admin a écrit :non je ne bosse pas chez PSA.

regarde dans notre rubrique privé, tu as les schemas et le documents "principes generaux de fonctionnement"
lol pas toi, wapata!
toi ch'teu cono!!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par Wapata »

Moi je suis électromécanicien... bon okay, maintenant je suis électricien...

Mon soucis était que si un contact (un seul) de porte est mmm "inactif", une seule porte se verrouille (pis avec le bruit que ça fait, a ma de suite choqué). MAIS !!! Mais la voiture n'en a eu totalement rien à foutre !.. Elle s'est verrouillée point barre. Moi essayant de savoir pourquoi j'avais un soucis de bruit lors de la fermeture, je tourne ma poignée extérieur (voiture fermée donc) et ma porte se décroche de la voiture, puis s'ouvre électriquement bien gentilment.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par mao »

finalement, la gachette de gesan a lâché pendant le rasso. La pièce incriminée coûte dans les 50€. Gesan fait réparer cette panne par Peugeot. Le coût de l'intervention est de 250€ mais il a négocié la facture à 100€ (il est hors garantie constructeur).

@gesan : Tu auras la facture avec le temps de main d'oeuvre ? histoire qu'on se rende compte si la manip est compliquée et longue ou non pour savoir si ça vaut le coup de se lancer à faire le remplacement de la pièce nous même. Faut-il une reprogrammation de BSI après réparation ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

je verai tout ça quand j'aurais récupéré ma tire et la pièce.

demain normalement.

déjà jeter un oeil sur la pièce suffira pour savoir si le remplacement est difficile ou non

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

Voici donc le coupable de ma panne :
Image Image

C'est l'actionneur de dévérouillage de porte.
(Ca n'est pas du tout la pièce que je pensais à la base lol )

la pièce coute 41euros unitairement, si jamais ce probleme se produit à nouveau, je pense que j'interviendrai moi même pour le changer, car ça a l'air finalement assez bidon...

je n'ai pas encore essayé la pièce électriquement, j'irai faire un essai demain je pense.

Coté fonctionnement, une impulsion électrique mais en service le moteur électrique qui fait rentrer la tige blanche (dévérouillage), cette derniere revient en position automatiquement grace au ressort de rappel.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par mao »

alors c'est bon, tu peux la retirer de la vente ta 1007, ce n'était pas si grave finalement, même pas le prix d'un pneu pour la facture et simplement le prix des essuie-glace si on le change nous-même :1:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par Wapata »

De mon côté j'ai trouvé les causes d'un "non détachement de porte" sur ma voiture.... en deux mots: temps sec :(

Et ça ça fait bien chier car il fait plus souvent sec que humide dans le Sud... je vais prendre rendez vous chez mon garagiste pour savoir ce qu'on peut faire.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par Vinouchette »

Tiens, c'est étonnant car ici, à l'inverse nous avons un taux d'humidité assez important malgré la chaleur : le "non détachement" est lié à un déssèchement des joints en caoutchouc ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

Wapata a écrit :De mon côté j'ai trouvé les causes d'un "non détachement de porte" sur ma voiture.... en deux mots: temps sec :(

Et ça ça fait bien chier car il fait plus souvent sec que humide dans le Sud... je vais prendre rendez vous chez mon garagiste pour savoir ce qu'on peut faire.

je ne vois pas le rapport avec le temps sec...?
Humidité, why not (création de corrosion, contact qui s'oxydent ou noircissent etc...)
Mais Sec... c'est à l'inverse un temps propice au bon fonctionnement!

Nota : tu vois, tu me disais que c'était une histoire de contacteur encrassés, mais c'était bien mon actionneur qui était rincé...

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par Wapata »

En effet, j'ai eu tors.

Le temps sec ? je sais pas, peut être un joint qui de glisserait pas comme le dis Vichounette, mais à midi, la porte s'est détachée MAIS, la gache ne s'est actionnée qu'après coup...
C'est lourd à faire le changement d'après ton garage ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

Maintenant que j'ai eu la pièce sous les yeux, je pense que ça n'est pas difficile à charger.

Mais attention de bien autodiagnostiquer ton probleme... ça serait sacrément couillon de ne pas charger la bonne pièce!

Moi celle que j'ai changé a le numéro pièce de rechange 6615.36

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par Wapata »

Je viens (à l'instant) de prendre rendez vous, je pose ma voiture mardi aprèm.
Je leur ai dis que la porte avait du mal à décoller, comme si la gâchette restait fermée.
(ce qui me fait penser qu'elle est pas bien costaux cette gâchette, car UNE fois, le moteur à réussit à décrocher la porte avant qu'elle ne s'actionne...).

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par nubnub54 »

Je viens d'avoir le même problème ce soir en arrivant chez moi (enfin rentré chez soi ca fait plaisir :D ) et la paf.Depuis ce matin je trouvais que la "dite" gachette était un peu molassone que la porte partait moins bien qu'avant.Et finalement elle a laché ce soir.
Donc finalement Gesan sait tu si la pièce est difficile a changer ou pas???SI elle ne l'est pas je commande demain, je la change dès que je l'ai et c'est reparti...
Par contre il va falloir anticiper pour les prochaines fois et en commander d'avance au cas ou la production s'arrète :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

ne l'ayant pas fait, je ne sais pas...
Je ne pense pas que ça soit difficile vu la pièce.

David, as tu un éclaté où on verrait comment démonter le panneau de porte?
J'ai l'impression que ce dernier est clipé, je n'ai pas vu de vis dessus!

Sinon pour info nubnub54, moi j'ai payé 100euros pour l'intervention(65% de prise en charge), la pièce seule en coute 50.
a toi de voir donc

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par nubnub54 »

Ok merci beaucoup de toute facon j'y monte aujourd'hui, je verrais ce qu'il me propose...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

voici l'endroit où situe la pièce :
Image

Je ne sais pas si admi a mieux, de mon coté, je n'ai que ça!
Mais visiblement, il n'y a quasi rien à démonter... juste le petit cache derriere la poignée on dirait

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par nubnub54 »

Ben j'y suis passé ce matin, ils ont regardé, ont "trouvé" la panne et vont faire la demande de prise en charge par Peugeot.Le seul soucis c'est que d'après l'estimation qu'il a réalisé devant moi, il y en aurait pour 115€ sans prise en charge alors que tu en as eu pour 100€ avec une prise en charge...je ne comprends pas tout la... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

t'es sur que ça vient de la meme pièce?

demande à la récuperer

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par nubnub54 »

Ben ils ont regardé et à priori ca viendrait de la même pièce.Mais je demanderais à la récupérer si ca peut permettre à d'autres de ne pas avoir le problème ca peut toujours être utile.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par admin »

je n'ai pas mieux que le plan de gesan.

j'ai deja demonter mon panneau de porte, c'est assez simple, il faut le faire de l'interieur avec la porte legerement ouverte. désolé j'avais pas fait de photos.

l'actionneur est facilement accessible.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

tu as démonté juste le petit capot sous la poignée intéieur ou bien tout le grand panneau de porte?

Ya juste à tirer dessus et faire levier avec un outil j'imagine, je n'ai pas vu de vis (je prefere demande, je suis assez méfiant avec les patoches des plastocs qui pètent dès le premier déclipage

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par admin »

j'ai demonté le panneau de porte complet. Et oui il faut faire attention au clips en plastique, ça casse facilement.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par nubnub54 »

Ma concession m'a rapelé cette après midi, pour m'annoncer que Peugeot prenait en charge 50% de la réparation...et que cela me revenait à 57€.Je ne comprends pas vraiment d'ou vient encore cet écart de prix avec Gesan, vu que la pièce semble être la même.En tout cas je ne payerais rien de plus que ce qui m'a été annoncé...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: gachette un peu molassonne...début de la fin!?

Message par gesan »

ça vient très certainement du fait que je suis allé à la défense et qu'ils servent les heures de main d'oeuvre à la pelle -_-

Vu qu'ils ont toujours du boulot, ils n'hésitent pas à se faire un max de gratte.

je serais bien allé à coté de chez moi pour faire l'intervention, mais je voulais etre sur de tomber sur un garage qui connaissait bien la 1007 et ses problemes.