Raccord peinture

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Mister 1007
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 21 février 2008, 11:35:35

Raccord peinture

Message par Mister 1007 »

Bonjour à tous,
Ma 1007 est noire et est donc très sensible aux rayures. Quelqu'un s'est-il déjà servi d'un stylo ou d'une bombe (à peinture) pour enlever des petites rayures ? Est-ce facile ? Voit-on les raccords ?...
Merci pour vos expériences.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Raccord peinture

Message par Brieucdesamois »

J'en ai déjà utilisé un sur la Touran de mon Père (qui était noire).

Tout dépend où sont les rayures et si elles sont grosses ou pas car on avait eu le droit à un coup de clef sur la porte conducteur et on avait utilisé le stylo et le résultat était nul.

Sur celle que l'on a actuellement on avait bigné l'avant en se garant (pot de fleur sur un parking trop haut) et bien on a fait repeindre quand ils ont changé le pare-choc arrière.

Donc franchement si c'est dans un coin pas visible tu peux y aller avec le stylo sinon évite et passe la voiture en peinture mais le prix n'est pas le même par contre.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Raccord peinture

Message par mao »

J'ai fait des miracles avec un stylo peinture (même sur des surfaces où la peinture avait sauté sur plusieurs centimètres carrés), mais cétait sur mon ancien véhicule et la couleur n'était pas métallisée.
Rien ne coûte d'essayer, stylo peinture + polish, ça ne peut pas être pire que la facture à 3 chiffres de chez Peugeot.

rodeo91
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : dimanche 10 février 2008, 18:48:32

Re: Raccord peinture

Message par rodeo91 »

sur le pare choc ça peut passer si c pas trop visible, en revanche pour un coup de clef sur une portière par exemple, rien de tel qu'un bon coup de polish qui atténue efficacement la rayure sans la faire disparaitre! sinon plus qu'à faire jouer la responsabilité civile de quelqu'un :cry:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22612
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Raccord peinture

Message par ray-mon »

Mao ?? C'est quoi des surgaces ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Raccord peinture

Message par Moulagaufre »

:8:
Hé oui les touches "f" et "g" sont côte à côte sur le clavier...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Raccord peinture

Message par mao »

ray-mon a écrit :Mao ?? C'est quoi des surgaces ?
oops, désolé. Pourtant je tape sans regarder le clavier. C'est peut-être pour ça d'ailleurs. :8:

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Raccord peinture

Message par Pat16 »

Bonjour, j'ai fait une petite retouche sur le capot à l'aide du kit Peugeot (peinture plus vernis).
L'impacte étant petit, la retouche ne se voit par trop. Mais ce n'est pas très concluant quand on y regarde de plus près.

A bientôt

Patrick

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Raccord peinture

Message par mao »

Bon, ben j'ai bien fait de laisser mes impacts tels quels sur mon capot alors. :1:
Mais peut-être que le jaune est une couleur plus difficile à retoucher que les autres ?