Depuis quelques jours ma voiture se comporte bizarrement.
4 fois sur 10 lors de la demande d’ouverture de la portière côté conducteur, soit par la télécommande, poignée extérieure ou bouton sur le tableau de bord, celle ci effectue sans problème l’action demandée mais arrivée en fin d’opération, entame aussitôt un cycle de fermeture.
Cela surprend quelque peu .Il faut vite agir sur le bouton du tableau ou de la télécommande pour arrêter le cycle. …A défaut , un pied en travers bloque aussi le processus ,mais bon !
Si la portière reste longtemps ouverte ( garage ) La voiture se sait plus la refermer et un bip retentit à chaque appui sur le bouton. ( message économie d’énergie )Il faut alors faire un cycle manuel ( pousser la porte en fermeture)Par la suite tout redevient normal. Ces phénomènes n’existent pas avec la portière droite ( passager )
Par mesures de sécurité , j’ai changé dernièrement la batterie de la voiture , car cette dernière avait plus de cinq ans .Les problèmes ,hélas,sont restés identiques.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
A bientôt
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le dimanche 20 novembre 2011, 11:52:18, modifié 1 fois.
Raison :Fusion du message pour le même problème
zephir33 pour ton souci de porte tu peux essayer de nettoyer le galet guide câble qui se trouve en bas a droite de la porte ouverte côté chauffeur, il y a un contacteur sur le dit galet c'est peut être lui qui est encrasser pour se faire, bombe nettoyant frein (en centres auto grande surfaces) ou avec un pulvérisateur et de l'alcool a brûler ...séchage ! avec un chiffon bonne intervention !( par la même tu peux aussi nettoyer les contacts dits "piano" des portes avec les mêmes produits si cela ne leur fait pas du bien, ça ne leur fera pas de mal ! et mettre une noisette de graisse Rose sur le curseur des actionneurs de portes ceci prolonge leur durée de vie )
@+
Pour compléter zebulon, il y a une photo du capteur de fin de course ici : viewtopic.php?p=29657#p29657" onclick="window.open(this.href);return false;
Après 30 minutes avec la porte ouverte, la 1007 se met en mode économie d'énergie, il est normalement possible d'effectuer 2 cycles d'ouverture-fermeture dans ce mode.
J'ai déjà eu le cas de la porte qui ne veux pas se refermer car elle n’était pas ouverte jusqu’à sa butée, pour toi c'est surement lié au capteur défectueux.
Bonjour et merci de vos conseils
Verdict visuel : le capteur semble être passablement défectueux .Le contact de fin de course ( languette en plastique noir ) est cassé.
Reste à passer chez Peugeot pour réparation .Une chance, cet incident n’est pas ‘ bloquant’ au niveau de l’utilisation du véhicule.
Une question : connaissez vous le prix approximatif de cette réparation ?
Merci
Bon bricoleur, hum! pas trop.Cela dépend de ce qu'il ya à démonter....Pour info ,quelle référence de pièce faut il commander chez Peugeot.
Merci de ta réponse
Le remplacement du capteur en lui même est assez lourd. Il faut démonter un des sièges, celui sous lequel est le calculateur des portes, car les câbles allant du capteur au calculateurs sont directement moulés sur capteur.
meg33 a écrit :Bonjour, j'ai un énième problème de portière!!!!!!
Après avoir fait changer les connecteurs de la porte conducteur, la porte passager ne tient pas fermée.
Elle s'ouvre jusqu'au bout et puis elle se referme.
C'est super dangereux j'ai failli me faire écraser plusieurs fois parce qu'en plus elle ne s'arrete pas.Le problème c'est que je suis étudiante et que ma 1007 n'est plus sous garantie donc j'aimerais éviter de l'envoyer au garage.
Quelqu'un peut m'aider?
Je sais si c'est utile mais c'est une HDI 70 Sporty Pack
moi la facture se monte a 925euros maintenant probléme joints d injectoin 374euros que penser vous des prix merci
J'ai un probleme de moteur de porte.
bip rien ne s'affiche le verroullage de la porte se fait manuellement mais en aucun cas le moteur ne fonctieonne.
J'ai verifié le moteur il semble bon ( à l' ohmmetre ) sur le plan eclaté du moteur et cables il y a un relais ''19'' de 25 amperes ou se trouve
t'il ? merci
Modifié en dernier par nunatak le mercredi 30 mai 2012, 05:21:33, modifié 1 fois.
Nunatak
Pourrais-tu préciser dans quel contexte le verrouillage se fait ? est-ce quand tu pousses ta porte manuellement ?
L'actionneur a de multiples effets lorsqu'il tombe en panne. Commence par vérifier s'il n'est pas en cause , ce qui limiterait les frais de dépannage.
Vinouchette a écrit : Nunatak
Pourrais-tu préciser dans quel contexte le verrouillage se fait ? est-ce quand tu pousses ta porte manuellement ?
L'actionneur a de multiples effets lorsqu'il tombe en panne. Commence par vérifier s'il n'est pas en cause , ce qui limiterait les frais de dépannage.
Merci pour ta reponses,
je ne peux utiliser ma porte que manuellement. J'ai verifié l'actionneur en le mettant à droite; il fonctionne bien a droite.
( Je suppose que l'actionneur est le truc qui plaque la porte à la fermeture branché avec une prise 4 fils )
J'ai crée un sujet pour mon probleme " Porte gauche HS 3 bips et rien "
Je vais voir l'actionneur de déverrouillage il est bien dans la portiere imbriqué dans la poigné d'ouverture ?
- comment le test t on ?
Je ne connaissais pas cette partie de la portiere. je n'avais pas vu ce petit moteur...
Merci pour l'info
C'etait bien l'actionneur de deverrouillage !
Bravo pour ce conseil !
C'est vraiement la premiere chose à voir quand le moteur à cable ne tourne pas !
Merci à user99
Merci si tu passes à Grenoble
Comme souvent je trouve ici des réponses aux questions concernant ma 1007, et c'est encore le cas pour mon problème de porte qui se referme toute seule.
Je suis allé consulter ce topic viewtopic.php?p=29657#p30809, et en vérifiant sur ma 1007 je constate que la languette (06 sur la vue éclatée) a disparu.
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve pas de revendeur pour cette pièce, vous avez des filons?
Je pense que tu as deux solutions, acheter la pièce chez Peugeot, mais il te faut la référence, ou aller en casse auto. Mais je ne sais pas si tu pourras démonter uniquement cette pièce...