Combien à t'il de kmnubnub54 a écrit :....Souci de chaine de distribution du THP, problème récurent. Reste à le poser chez Peugeot pour voir pour la garantie
[nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22751
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Nico
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
A peine 48000km pour 3ans et demi. Une moyenne correcte pour un essence
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Ah ouais des problèmes de chaîne de distribution à ce kilométrage c'est
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Des news de ma 1007 à 132000 km.
En prévision du CT à venir la semaine prochaine, j'ai du enlever mes vitres teintées à l'avant (merci la nouvelle réglementation). Je l'ai fait moi-même, c'est assez simple en fait, avec une lame de cutter ( un doigt n'a pas aimé) et du produit vaisselle.
Pour les custodes avant, je dois remercier les tutos de Wapata qui ont permis d'avoir plus d'espaces de travail et de travailler sans risque d'abimer les plastiques.
En fin de compte, assez rapide à faire, 2-3h pour les deux vitres et les custodes (en comptant les pansements )
Reste par contre à trouver une solution pour contrer le soleil rasant en hiver, vu que les pare-soleil ne pivotent pas...
En prévision du CT à venir la semaine prochaine, j'ai du enlever mes vitres teintées à l'avant (merci la nouvelle réglementation). Je l'ai fait moi-même, c'est assez simple en fait, avec une lame de cutter ( un doigt n'a pas aimé) et du produit vaisselle.
Pour les custodes avant, je dois remercier les tutos de Wapata qui ont permis d'avoir plus d'espaces de travail et de travailler sans risque d'abimer les plastiques.
En fin de compte, assez rapide à faire, 2-3h pour les deux vitres et les custodes (en comptant les pansements )
Reste par contre à trouver une solution pour contrer le soleil rasant en hiver, vu que les pare-soleil ne pivotent pas...
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5677
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
A tout hasard,la loi ne permettrait-elle pas de laisser une petite bande en haut de la vitre pour faire pare-soleil ?Moi,je dis ça,je dis rien...
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Peut être, j'avoue ne pas avoir rechercher si c'était possible. en même temps, j'aurais eu du mal à laisser une bande, cela aurait impliqué de couper le film sur le carreau, pas trop envie de tenter et de rayer la vitre...ou reposer un morceau de film... A voir à l'avenir, au pire je passerais la casquette sur le coté
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
CT passé avec succès pour ma 1007 fin mars dernier.
Un simple soucis récurrent de réglage des anti-brouillard et un silencieux fatigué et c'est tout
14 ans et RAS, un régal.
Elle a juste failli finir épave au cours du CT à cause d'une inattention du contrôleur...il a juste oublié de serre le frein à main après avoir quitté la voiture qui a gentiment roulé vers la fosse de contrôle...
Un simple soucis récurrent de réglage des anti-brouillard et un silencieux fatigué et c'est tout
14 ans et RAS, un régal.
Elle a juste failli finir épave au cours du CT à cause d'une inattention du contrôleur...il a juste oublié de serre le frein à main après avoir quitté la voiture qui a gentiment roulé vers la fosse de contrôle...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Petit changement de batterie hier pour la 1007. Après 8 ans de bons et loyaux services, elle commençait à donner des signes de faiblesse donc j'ai fait du préventif.
Autrement, tout roule avec la 1007, mieux qu'avec le 3008.
Après la chaine de distri il y a un an et demi, cette fois c'est la pompe d'injection de carburant qui est tombé en rade....
Bilan, 900€ sans prise en charge par Peugeot...
Du coup, avec l'arrivée d'un second besoin de place, donc on vend le 3008.
Autrement, tout roule avec la 1007, mieux qu'avec le 3008.
Après la chaine de distri il y a un an et demi, cette fois c'est la pompe d'injection de carburant qui est tombé en rade....
Bilan, 900€ sans prise en charge par Peugeot...
Du coup, avec l'arrivée d'un second besoin de place, donc on vend le 3008.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Problème connu sur le 3008 ou bien pas de chance mauvais N° pour toi
Qu'envisages tu comme modèle pour remplacer le 3008
-
- Modératrice
- Messages : 15398
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Félicitations pour la famille qui s'agrandit.... le 5008 est spacieux, mais même à deux, plus notre chienne, on arrive à le remplir à ras bord !!!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5677
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
La pompe n'était pas connue comme un problème selon Peugeot et la presse auto, mais mon assurance me confirme que si. Ils ont même pu m'indiquer le montant de la réparation avant que Peugeot ne fasse le devis
La remplaçante n'est pas française.
Depuis le déménagement, nous faisons plus de kilomètre pour le travail, mais pas assez pour passer au diesel. Surtout avec l'évolution des normes et des prix à la pompe.
Nous avons donc fait l’acquisition d'une passat sw GTE (hybride rechargeable).
Une soute d'avion, un moteur électrique pour tous les jours et le thermique pour les vacances (et les deux pour de temps en temps)
Pour le moment (2 semaines), on ne regrette absolument pas notre choix. Confortable, silencieuse. Un régal, on change complètement de monde par rapport au 3008 (déjà pas mal pourtant)
La remplaçante n'est pas française.
Depuis le déménagement, nous faisons plus de kilomètre pour le travail, mais pas assez pour passer au diesel. Surtout avec l'évolution des normes et des prix à la pompe.
Nous avons donc fait l’acquisition d'une passat sw GTE (hybride rechargeable).
Une soute d'avion, un moteur électrique pour tous les jours et le thermique pour les vacances (et les deux pour de temps en temps)
Pour le moment (2 semaines), on ne regrette absolument pas notre choix. Confortable, silencieuse. Un régal, on change complètement de monde par rapport au 3008 (déjà pas mal pourtant)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Pour le moment, on en est satisfait au niveau consommation.
On a été la cherché à St Ouen l'Aumone, j'ai fait le trajet retour jusqu'à Rouen par la nationale.
Bilan, batterie non chargée par le garage au départ, 4,8l/100 de moyenne en roulant normalement et avec un petit passage en mode GTE à un moment (j'ai vite arrêté, pas l'habitude d'avoir cette puissance sous le pied droit )
A voir à l'usage
On a été la cherché à St Ouen l'Aumone, j'ai fait le trajet retour jusqu'à Rouen par la nationale.
Bilan, batterie non chargée par le garage au départ, 4,8l/100 de moyenne en roulant normalement et avec un petit passage en mode GTE à un moment (j'ai vite arrêté, pas l'habitude d'avoir cette puissance sous le pied droit )
A voir à l'usage
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
, c'est le moment de le sortir ce p'tit cab
En fait un lien de parenté avec la 1007 en + du lion, le couturier Pininfarina
En fait un lien de parenté avec la 1007 en + du lion, le couturier Pininfarina
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22751
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 5677
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
C'est vrai qu'elle était plutôt jolie,presqu'une Ferrari ...Quand on pense qu'il a aussi dessiné la 104 ,il avait besoin d'argent .
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2746
- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
J'aime bien,j'ai eu une 206 cc je trouve les cabs Peugeot sympas.
-
- Modérateur
- Messages : 4030
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
Petites nouvelles de la 1007, de retour du CT.
CT OK après 16 ans au volant, avec défauts mineurs :
-Disques légèrement usés (logiques, ils ont quasi 80 000 km, les premiers ayant faits 90 000km...)
-Réglage des feux anti-brouillards (comme depuis le 1er CT )
-Corrosion de la traverse arrière (déjà connu aussi depuis quelques temps...)
-Silencieux endommagé, après 8 ans, je ne lui en veux pas
-Soufflet AVD endommagé, un peu rageant quand elle sort de révision et que le garage ne me l'a pas signalé...
Reparti pour 2 ans la 1007
Dès que je l'aurais nettoyé, je lui fais une petite session rénovation carrosserie pour lui redonner une jeunesse
CT OK après 16 ans au volant, avec défauts mineurs :
-Disques légèrement usés (logiques, ils ont quasi 80 000 km, les premiers ayant faits 90 000km...)
-Réglage des feux anti-brouillards (comme depuis le 1er CT )
-Corrosion de la traverse arrière (déjà connu aussi depuis quelques temps...)
-Silencieux endommagé, après 8 ans, je ne lui en veux pas
-Soufflet AVD endommagé, un peu rageant quand elle sort de révision et que le garage ne me l'a pas signalé...
Reparti pour 2 ans la 1007
Dès que je l'aurais nettoyé, je lui fais une petite session rénovation carrosserie pour lui redonner une jeunesse
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13240
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22751
- Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19
-
- Modératrice
- Messages : 15398
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: [nubnub54] 1007 Vitamine 1.4e 75ch kit Nateo
La vénérable 1007 va avoir un lifting !