Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

j'ai demandé des infos au site, il m'ont envoyé un lien vers une vidéo pour y voir un peu mieux :
http://www.dailymotion.com/video/x1kust_brodit_auto
je vais me laisser tenter, je pense, en plus tu précises que le site a l'air sérieux. :2:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Oui le site est sérieux, si tu peux attendre pour la commande (le magasin n'est ouvert que la matin) je poste des photos ce soir pour illustrer la fixation.

Il ne faut aussi pas être préssé par les délais car tout dépend de la fixation GPS dont tu as besoin.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

j'espère que le système fonctionne aussi quand on a changé d'autoradio...
j'attends tes photos :D
ça devrait être rapide, il y en a en stock (à moins que tout le monde se jette dessus...)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Avant les photos je m'excuse pour les photos mais j'ai repris un poste sur un autre forum, les photos sont donc en "grand format".

Tout d'abord le système de rotule qui vient se fixer sur la platine, attention ici le support rotule est un peu plus complexe que pour un GPS classique car on doit monter dessus le socle d'origine nécéssaire au bon fonctionnement du GPS et pour le recharger par exemple alors que dans le cas de mon GPS un TomTom Go720 c'est juste la rotule que l'on fixe avec un support classique car les prises sont sur le GPS.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Comme on peut le voir sur les photos je n’ai pas gardé le support sur l’aérateur de gauche tout d’abord parce que le Go 910 dérangeait quand on tournait le volant mais aussi parce que le tableau de bord était déformé, cependant sur la notice c’est la place recommandée pour l’installation.

Je l’ai donc mis sur l’aérateur de droite, le GPS ne dérange plus et le tableau de bord n’est pas déformé.

Avec le GPS en place

Image Image Image

Un autre type de support c'est le deuxième possible qui est adapté à la Fiesta celui-là.


Image Image Image

Image Image Image

Ce système s’est révélé encore plus simple à installer que celui dans le Roomster car il se place dans l’espace laissé libre à coté des boutons du désembuage et est maintenu en position par une vis qui se trouve dans la boite à gant.

Je n'ai par contre pas de photos avec le GPS car je n'ai eu le support spécifique qu'au mois d'octobre ou novembre et j'avais pas fait de photos à l'époque.
Dernière modification par mao le mercredi 02 avril 2008, 20:48:55, modifié 1 fois.
Raison : sur ordre d'un administrateur, un modérateur a réduit les images de ce message pour améliorer la lisibilité du topic

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Moulagaufre a écrit :j'espère que le système fonctionne aussi quand on a changé d'autoradio...
j'attends tes photos :D
ça devrait être rapide, il y en a en stock (à moins que tout le monde se jette dessus...)
Sinon tu as l'autre type de fixation, quel GPS as-tu ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

Tomtom One XL

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Donc c'est bon c'est un GPS comme le 720 de chez TomTom avec prise intégré à l'appareil.

J'ai oublié de précisé dans mon poste les avantages et inconvénients de chaque système.

Le premier en fixation sur l'aérateur, celui que j'ai fixé dans le Roomster avec un TomTom Go 910 :
Les + : le GPS est rapidement dans le champs de vision
Les - : le GPS tremble car le GPS est sur un bras "long".
En plus du prix du support + rotule, il faut racheter un support d'origine si on veut utiliser le GPS dans une autre voiture car la ventouse d'origine est démontée
Déformation du tableau de bord sur le temps ?
Montage un peu plus difficile
Plus visible à l'arrêt

Le second fixé au même niveau que l'autoradio dans ma Fiesta, pour le Go 720 :
Les + : Moins de vibrations
Plus discret je trouve
Plus facile d'instalation
Je peux m'en servir pour mettre ma casquette quand je conduis :mrgreen:
Les - : On quitte un peu plus la route des yeux (même si quand j'utilise le GPS j'écoute juste ce qu'il me dit)
Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'installer deux appareils dessus, il faut que je me renseigne car il y a moins de place que sur le premier.

En conclusion, si je devais choisir pour la 1er fois ce type de système, je prendrais celui que j'ai dans la Fiesta pour les raisons que j'ai pu donner ci-dessus et surtout qu'en voyant les photos des deux produits dispo pour la 1007 le premier ne me donne pas confiance surtout à cause du boute warning et du fait que les plastiques du tableau de bord sont fragiles. Par contre je ne sais pas si le second type de support est compatible avec une clim-auto à cause de l'écran, je pense que oui car sur le Roomster en voyant les photos, on pouvait voir une clim manuelle et mon Père a une clim auto.

Dommage qu'on ai pas eu de nouvelle du support qui se fixait sur un aérateur car il avait l'avantage de se ranger facilement dans le vide poche.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

ya deux support pour 1007 ? j'en vois qu'un sur le site
ou alors j'ai rien compris :oops:


Bon j'ai carrément appelé Adm concept (celui qui fait les enjoliveurs avec support) chui tombé sur un gars bien sympa, il est po trop au courant, il me conseille de rappeler demain (vu à l'heure où j'ai appelé...) pour tomber cette fois sur les personnes qui connaissent l'avancement...
To be Continued...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Dans le menu fixation spécifique voiture, tu vas sur autres véhicules ou autres marques (je sais plus le nom exacte) et quand tu lis la page tu peux ouvrir un catalogue et tu rentres les infos et tu trouves les deux fixations regarde un de mes messages précédents, j'y ai mis le lien de tous les supports 1007.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

En effet po vu le dexième... :oops:
J'attends demain pour appeler Adm, je vous tiens au courant (peut être qu'avec un peu d'espoir...)

je pense que ca passe pour les clim auto, j'ai comparé deux photos, ya le même écart de fente.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

j'ai reappelé Adm, faut que j'envoie un mail à Dominique Jacquart (j'en avais déjà envoyé un, mais j'avais po eu de réponse)
La tite dame m'a dit qu'elle fera passer le message. faut po être pressé...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Dommage car son principe de fixation est bien pensé.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

il m'a répondu ! son message :
Bonjour,

Je vais vous mettre en relation avec la direction commercial du service de MAGIKFORCAR, qui devrait en juin, lors de votre rassemblement du Club1007 qui organise une sortie qui à pour but la visite du Chantier du château médiéval de Guédelon, présenter en avant première la solution dont je vous avais parlée. Les moules sont en cours de réalisation et le packaging suivra.

Merci d'être l'un de nos premiers clients 1007 avec ce nouveau produit exclusif.

Question: Avez-vous des relations privilégiées au sein de cette association 1007 pour aider Jean Hebert à s'y introduire en annonçant sur votre site cette innovation Française.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

C'est cool pour la réponse, je pense qu'il faut tu fasses suivre le mail à JEP ou à Admin.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

ok, je leur envoie en MP. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Vinouchette »

moi je suis très intéressée : savez-vous si le produit sort en version "alu" ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

po plus d'infos que le message, dsl
les administrateurs vont peut être prendre contact avec eux pour la visite du chantier, on en saura surement plus, grand suspense

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par admin »

Moulagaufre, merci pour ton MP, nous allons les contacter.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Moulagaufre »

Des nouvelles ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DM
Invité

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par DM »

Le support s'intégre à la planche de bord sans avoir de fils qui pendent! Mais pourquoi les constructeurs n'ont -ils pas homologué ce produit qui est plus pratique car à la portée de la main, plus esthétique que les ventouses, et donc ainsi mieux intégré dans la 1007.
Il doir être présenté par le président ce samedi 14 juin lors de votre manifestation.
Est ce que nous pourrons avoir un retour d'info? :roll:

Avatar de l’utilisateur
JJH
Invité

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par JJH »

Je l'ai essayé, il est génial! *
et vous ?
aller sur : :oops:
http://www.magikforcar.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est du sur mesure pour nos véhicules avec en + des produits beaux et innovants...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Brieucdesamois »

Comment as-tu pu l'essayer car on ne peut pas l'acheter sur le site.

Sinon le principe est bien mais il va falloir voir le prix car Brodit offre un bon rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Vinouchette »

Moulagaufre a écrit :son message :Bonjour,
Je vais vous mettre en relation avec la direction commercial du service de MAGIKFORCAR, qui devrait en juin, lors de votre rassemblement du Club1007 qui organise une sortie qui à pour but la visite du Chantier du château médiéval de Guédelon, présenter en avant première la solution dont je vous avais parlée. Les moules sont en cours de réalisation et le packaging suivra.Merci d'être l'un de nos premiers clients 1007 avec ce nouveau produit exclusif.
Question: Avez-vous des relations privilégiées au sein de cette association 1007 pour aider Jean Hebert à s'y introduire en annonçant sur votre site cette innovation Française.Merci à vous
Certaines initiales interpellent !

Est-ce qu'on aura droit à la démo du prototype demain ?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par Ph3niX »

en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça sur les support GPS nomade :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Support GPS Nomade spécifique 1007 sans vis et sans ventouse

Message par mao »

ils disent que c'est déjà disponible. :187: et même en couleur bleu rouge salamanque.

à quoi qu'on sert alors nous ? :arrow: viewtopic.php?f=16&t=2523" onclick="window.open(this.href);return false;