La nouvelle modus

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

comment trouvez vous la nouvelle modus?

J'aimais mieux l'ancienne
3
17%
Je préfère la nouvelle
3
17%
ni l'une ni l'autre...
6
33%
J'aime mieux la nouvelle mais ya pas de quoi casser 3 pattes a un canard
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: la nouvelle modus

Message par fxp2008 »

Mais par contre, je vois pas ce que pourait faire peugeot pour faire redemarrer la 1007???

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: la nouvelle modus

Message par admin »

de la pub peut etre ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: la nouvelle modus

Message par fxp2008 »

Non je crois pas que la pub pourra faire queleque chose puis que la 1007 a deja ca reputation je ne vois qu'un restylage mais pas dans quel style

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: la nouvelle modus

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Mais par contre, je vois pas ce que pourait faire peugeot pour faire redemarrer la 1007???
faire comme renault, revoir sa copie en tenant compte des critiques sans pour autant augmenter le prix.
Le HDi 110 ça c'est fait.
Mais il reste encore la planche de bord en plastique moussé noir, faire une version longue pour avoir du coffre, proposer une version luxe à un prix normal et peut etre un léger restyling pour la mettre au gout du jour!

Par contre, ya un truc pour lequel peugeot ne pourra rien faire, c'est transformer la 1007 en 5portes...
La 1007 a été aussi pas mal critiquée pour ses 3 portes et son manque d'accessibilité aux places arrieres (fausse idée vous en conviendrez tous, puisque l'accès aux places arrieres est plus aisé que dans une audi A4 par exemple où il faut se plier en 4)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: la nouvelle modus

Message par ray-mon »

Vu sous cet angle , ça serait faisable ...
Par contre , je ne suis pas certain que le prix resterait le même .
La 1007 reste quand même chère :21:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: la nouvelle modus

Message par Brieucdesamois »

Le problème de la 1007 du moins à son lancement et avant les grosses promotions son prix.

Quand on a acheté la Fiesta on était intéréssé par la 1007 mais quand on a vu les tarifs au salon de l'auto :twisted:

Le tarif de la 1007 la place plus dans la catégorie du dessus pour moi.

Après c'est clair que la Modus que j'aime bien qu'en version courte d'avant le restylage en version haut de gamme pour avoir l'intérieur beige (tissu ou cuir) et une couleur foncée.

Je n'aime pas mais alors pas du tout le nouveau restylage de la Modus et ne parlons pas de la version longue que j'ai pu voir à Reims. Par contre Renault a fait à mon gout un bon restylage sur la Mégane, Scénic et Espace, tout comme Peugeot sur sa 307 et 607.

Après pourquoi la Modus c'est vendu c'est pas dur je pense une gamme de moteur complète + un prix bien moindre que la 1007 même en haut de gamme de mémoire + 5 places (même si au milieu ...)

Je partage le point de vu de Gesan mais il faudrait vraiment que Peugeot regarde de nouveau les tarifs pour la 1007 ainsi que de remplacer certains équipements (commande de clim par exemple) et proposer encore des petits trucs plus fun pour la 1007 comme remplacer la clef par une carte du moins comme chez BM et pour les personnes qui préfèrent en option une carte main libre, mais aussi proposer une 1007 Outdoor et pourquoi pas une série Feline ou Roland Garros.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: la nouvelle modus

Message par fxp2008 »

Moi je prefere la clef a la carte comme meme.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: la nouvelle modus

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :restylage 307 et 607.
tu veux dire en passant à 308 et 608 ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: la nouvelle modus

Message par Brieucdesamois »

Non en passant à la 307 phase 2 je préfère les feux avants et antibrouillards séparés.

Et pareil pour le restylage 607, entre la phase 1 et phase 2, il y a des nouveaux feux avants.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: la nouvelle modus

Message par GEC »

Pourquoi vouloir comparer ces 2 automobiles ??? Elles n'ont pas du tout la même vocation, et maintenant rallongée encore moins... a par être sortie à la même période et d'être des minispaces, elles sont en oppositions :
l'une à 4 portières arrières, l'autre non
l'une à 5 places, l'autre non
l'une à du "coffre", l'autre non...

je crois que sa seule rivale , si il en existe une, ce serait la mini et la encore ce serait comparer un minispace avec l'autre qui n'en est pas ... et sur ce coup là peugeot à misé le futur (sur la carte nouveauté) alors que c'est le passé qui l'emporte... il n'y a qu'a regardé la 500 (fiat) qui fait un carton ... après la mini et la new beetle en son temps...

de toute façon le seul rival de la 1007, c'est son prix !!!!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: la nouvelle modus

Message par Brieucdesamois »

GEC a écrit :Pourquoi vouloir comparer ces 2 automobiles ??? Elles n'ont pas du tout la même vocation, et maintenant rallongée encore moins... a par être sortie à la même période et d'être des minispaces, elles sont en oppositions :
l'une à 4 portières arrières, l'autre non
l'une à 5 places, l'autre non
l'une à du "coffre", l'autre non...

je crois que sa seule rivale , si il en existe une, ce serait la mini et la encore ce serait comparer un minispace avec l'autre qui n'en est pas ... et sur ce coup là peugeot à misé le futur (sur la carte nouveauté) alors que c'est le passé qui l'emporte... il n'y a qu'a regardé la 500 (fiat) qui fait un carton ... après la mini et la new beetle en son temps...

de toute façon le seul rival de la 1007, c'est son prix !!!!
Pour le coffre il est pas pluc grand que la 1007 car c'est le même principe de banquette.

Pour son prix je suis okai.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: la nouvelle modus

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Le problème de la 1007 du moins à son lancement et avant les grosses promotions son prix.
Quand on a acheté la Fiesta on était intéréssé par la 1007 mais quand on a vu les tarifs au salon de l'auto :twisted:
Le tarif de la 1007 la place plus dans la catégorie du dessus pour moi.
Oui mais ça je pense que les clients auraient été prêt à le pardonner si la qualité perçu avait été meilleure...
Or, la 1007 a beau être une bonne voiture, la qualité perçu la rabaisse un peu trop à la cathégorie d'en dessous... :(
Après pourquoi la Modus c'est vendu c'est pas dur je pense une gamme de moteur complète + un prix bien moindre que la 1007 même en haut de gamme de mémoire + 5 places (même si au milieu ...)
Pourtant de mémoire les prix étaient les mêmes que la 1007 (au lancement du moins)
ainsi que de remplacer certains équipements (commande de clim par exemple)
Qu'est-ce qu'elle a la commande de clim ?? O_o
et proposer encore des petits trucs plus fun pour la 1007 comme remplacer la clef par une carte du moins comme chez BM et pour les personnes qui préfèrent en option une carte main libre
Ah chui pas d'accord avec toi là -_- le jour où peugeot fait ça, j'arrête d'acheter, j'ai horreur de ça !
encore une automatisation à outrance grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
, mais aussi proposer une 1007 Outdoor et pourquoi pas une série Feline ou Roland Garros.
Là je suis d'accord par contre!
surtout pour RG qui constitue une série luxe qui aurait très bien collé à l'image citadine chic de la 1007!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: la nouvelle modus

Message par Brieucdesamois »

Pour la commande de clim ce que je trouve dommage c'est que c'est la même pour toutes les voitures, pourquoi ne pas changer un peu en fonction de la voiture et c'est pareil dans beaucoup de marque.

Pour ce qui est de la carte, je ne parle pas forcement d'une main libre mais d'une carte à la place de la clef comme le propose toyota. Mon Père a eu en pret une Corolla Verso et elle avait cette carte non main libre, c'est toi qui ouvre les portes et la met dans le logement prévu à cet effet et tu démarre avec le bouton stop :mrgreen: , c'est le genre de petit truc que j'aime bien dans une voiture. Après en plus proposer en option une carte main libre. Ou alors changer la forme de la clef pour mettre un truc plus fun un peu comme sur la Fiat 500 ou tu peux changer la couleur de ta clef du moins du plip. Sur notre 1007, on pourrait la changer en fonction de la couleur du kit.

Et puis pour le cote chic c'est vrai qu'il manque sur notre petit 1007 car elle pourrait être une redoutable concurente de la Mini même si les tarifs de la Mini sont :shock: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: la nouvelle modus

Message par Ph3niX »

Moi je dirais qu'ils ont vraiment mal présenté la 1007 à sa sorti...
Les pubs étaient dans l'ensemble mauvaises, et ont ne comprenais pas vraiment l'interêt d'une 1007 en ville...
De plus, quand elle est sortie, elle avait pas de moteur (tout petit), comment tu veux vendre une voiture si ya pas de bon moteurs ?!
Et puis, quand la RC est sortie, pourquoi ils n'ont pas fait une pub comme la vidéo que nous à présenté GEC ?
Moi si je voyais une pub comme ça, j'achète direct ;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: la nouvelle modus

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Pour la commande de clim ce que je trouve dommage c'est que c'est la même pour toutes les voitures, pourquoi ne pas changer un peu en fonction de la voiture et c'est pareil dans beaucoup de marque.
Oui mais c'est la maniere qu'on les constructeurs de tirer les prix... et tu as ça partout, meme chez audi/VW
Pour ce qui est de la carte, je ne parle pas forcement d'une main libre mais d'une carte à la place de la clef comme le propose toyota. Mon Père a eu en pret une Corolla Verso et elle avait cette carte non main libre, c'est toi qui ouvre les portes et la met dans le logement prévu à cet effet et tu démarre avec le bouton stop :mrgreen: , c'est le genre de petit truc que j'aime bien dans une voiture. Après en plus proposer en option une carte main libre. Ou alors changer la forme de la clef pour mettre un truc plus fun un peu comme sur la Fiat 500 ou tu peux changer la couleur de ta clef du moins du plip. Sur notre 1007, on pourrait la changer en fonction de la couleur du kit.
Et puis pour le cote chic c'est vrai qu'il manque sur notre petit 1007 car elle pourrait être une redoutable concurente de la Mini même si les tarifs de la Mini sont :shock: :twisted:[/quote]
Pour l'idée du porte clef façon custum fiat 500, là ok!
Mais pour la carte ald la clef, ya interet que si un jour PSA propose ça que ça soit une option car je déteste ça...
Je ne trouve pas ça ergonomique et trop facile à perdre

Sinon pour ta derniere phrase sur la mini/1007, je t'encourage à regarder les prix de la mini... ;)
Mini a des prix de véhicule compact (et non citadine ocmme 1007) donc pour ce prix là, elle a interet à etre bien.........

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: la nouvelle modus

Message par Brieucdesamois »

Je sais pour les prix de la Mini car je les avais regardés au moment de l'achat de la 1007 :mrgreen:

Dommage car elle doit être fun à conduire cette Mini et puis le cabrio est très sympa.

Pour le coup de la carte facile à perdre, d'accord chez Renault mais chez Toyota ou BM c'est la même taille que notre clef de 1007 fermée voir un peu plus petit et en plus tu as un support porte clef au contraire de REnault ou alors la clef de chez Mercedes qui est sympa mais c'est déroutant au début le principe, comme chez Volvo.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: la nouvelle modus

Message par gesan »

je crois qu'chui vieux, trop old school!
Je n'adhère pas du tout à tous ces trucs qui veulent faire moderne^^ Ca ne m'apporte vraiment rien :P

Je préfère qu'ils se concentrent sur un style ou des fonctionnalités


Après les gouts et les couleurs :P

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: La nouvelle modus

Message par 1007duquatre9 »