Problème avec mon regulateur de vitesse
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Merci d'avoir déplacé mon post, je n'avais pas pensé à chercher dans cette section...
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Régulateur : touches qui accélèrent ou ... accélèrent
Bonjour
sur notre 1007 Sporty 1.4i boite auto de 2005, avec touches de régulateur sur le volant, (et non pas sur un commodo derrière le volant), les touches set + et set - ont le même comportement : les deux font accélérer la voiture !
Bien sûr ce n'est pas normal, mais d'où peut venir une telle anomalie ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci.
sur notre 1007 Sporty 1.4i boite auto de 2005, avec touches de régulateur sur le volant, (et non pas sur un commodo derrière le volant), les touches set + et set - ont le même comportement : les deux font accélérer la voiture !
Bien sûr ce n'est pas normal, mais d'où peut venir une telle anomalie ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci.
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- 1007iste d'or
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Un bug electrique peut etre le mieux serait peut etre de commencer par une réinitialisation du bsi de la 1007
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Ah je n'y avais pas pensé ... je teste ça et me fais un mémo pour penser à donner le résultat. Merci beaucoup et bonne soirée !
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Je pense plutot un mauvais contact dans le modules avec les touches. J'ai un volant comme ca ici avec l'airbag enlevee et je vois qu'il y a 2 fils qui vont vers la touche a droite vers la module a gauche. Vu qu'il y a 2 touches a droite et 1 a gauche + un switch, et qu'il y a que 2 fils qui partent vers l'exterieur du volant, tout doit etre multiplexe & digital et pas un contact simple "ouvert-ferme"...
Yves
Yves
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Bonjour à tous,
la réinitialisation du BSI n'a pas donné de résultat positif ; le pb persiste
L'idée de Yvesdm3000 est peut-être la bonne ...
la réinitialisation du BSI n'a pas donné de résultat positif ; le pb persiste
L'idée de Yvesdm3000 est peut-être la bonne ...
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Re: Régulateur : touches qui accélèrent ou ... accélèrent
Bonjour à toutes et à tous,gidebe a écrit : ↑samedi 07 avril 2018, 12:23:03 Bonjour
sur notre 1007 Sporty 1.4i boite auto de 2005, avec touches de régulateur sur le volant, (et non pas sur un commodo derrière le volant), les touches set + et set - ont le même comportement : les deux font accélérer la voiture !
Bien sûr ce n'est pas normal, mais d'où peut venir une telle anomalie ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci.
J'ai résolu ce problème en injectant du nettoyant contact derrière chaque bouton contrôlant le régulateur de vitesse présent sur le volant, je n'ai même pas eu besoin de démonter les boutons, j'ai juste injecté du nettoyant contact à l'aide du tube prolongateur fourni avec la bombe aérosol dans les petits espacements présents autour des boutons.
Je crois avoir vu aussi sur le forum qu'une personne avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu en démontant le cache en plastique présent sous le volant (2 vis torx) pour accéder aux branchements commodo etc, du coup je l'ai fait aussi, j'ai débranché la batterie de la voiture, j'ai démonté ce fameux cache en plastique sous le volant et j'ai débranché chaque prise une par une, mis du nettoyant contact dans chaque prise puis rebranché au fur et à mesure.
Après avoir remonté le tout, rebranché la batterie, j'ai eu la bonne surprise d'entendre un joli signal sonore quand j'activais le régulateur de vitesse à l'aide du bouton ON/OFF présent sur le volant, signal sonore que je n'avais pas avant de faire cette manipulation, surement à cause d'un mauvais contact, mais surtout, le régulateur fonctionne à merveille, le bouton - et bien c'est bien le -, et le + c'est bien le + ,bref, après cette manipulation, j'ai résolu ce problème et tous les boutons réagissent bien mieux qu'avant.
J’espère que cette manipulation fonctionnera pour vous si vous en avez besoin.
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Super info, je vais tester ça dès que je pourrai ! Merci
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
C'est vrai qu'on fait des merveille avec ces petites bombes,j'utilise beaucoup et depuis longtemps .
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Pour ceux qui ont les boutons sur le volant, il est possible de ne changer que les boutons sans changer le volant en entier
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Bonsoir,
je viens de démonter l'airbag, j'ai passé la bombe de nettoyage bien autour de boutons, nettoyé les connecteurs sous l'airbag, remonté le tout : pas mieux ... je vais essayer en démontant sous le volant ...
je viens de démonter l'airbag, j'ai passé la bombe de nettoyage bien autour de boutons, nettoyé les connecteurs sous l'airbag, remonté le tout : pas mieux ... je vais essayer en démontant sous le volant ...
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Ca y est !
Après démontage selon la même méthode que Davdan, tout fonctionne parfaitement ! J'ai moi aussi la petite sonnerie quand j'active le régulateur.
J'ai donc :
- dévissé les 2 vis du cache inférieur derrière le volant.
Dégrafé le connecteur le plus à gauche, pulvérisé du nettoyant contact, laissé sécher, et remonté.
Même manip pour le connecteur le plus à droite.
Rebranché la batterie, et tant qu'à faire j'ai fait une réinit. du BSI (mise du contact, mais sans démarrer, et en laissant une minute comme ça).
Puis je suis allé essayer, et là, toutes les touches fonctionnent comme prévu.
Après démontage selon la même méthode que Davdan, tout fonctionne parfaitement ! J'ai moi aussi la petite sonnerie quand j'active le régulateur.
J'ai donc :
- dévissé les 2 vis du cache inférieur derrière le volant.
Dégrafé le connecteur le plus à gauche, pulvérisé du nettoyant contact, laissé sécher, et remonté.
Même manip pour le connecteur le plus à droite.
Rebranché la batterie, et tant qu'à faire j'ai fait une réinit. du BSI (mise du contact, mais sans démarrer, et en laissant une minute comme ça).
Puis je suis allé essayer, et là, toutes les touches fonctionnent comme prévu.
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Je déterre...
J'ai ce problème d'incrémentation en appuyant sur "-" également.
Je vais prendre quelques photos de la manipulation décrite ci-dessous...
J'ai ce problème d'incrémentation en appuyant sur "-" également.
Je vais prendre quelques photos de la manipulation décrite ci-dessous...
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Bon bah c'est corrigé.
Mon régulateur re-fonctionne normalement après graissage des contacts (graisse spéciale pour contacts).
Merci pour votre aide j'ai gagné un temps précieux !
Deux photos:
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Régulateur
Bonjour
Je me suis inscrit fin 2016 sur le forum
Mimile ma 1007 1.6 HDI sporty pack de 2007 va bien hormis quelques petits soucis récurrent quiarrivent après 114000 au compteur.
- Parfois j'ai le régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher. et puis pour une raison inconnue il s'enclenche. ça peut le faire aussi bien avec clignotant droit enclenché et inopérant à l'AR que sans.
Quelqu'un a une idée?
Je me suis inscrit fin 2016 sur le forum
Mimile ma 1007 1.6 HDI sporty pack de 2007 va bien hormis quelques petits soucis récurrent quiarrivent après 114000 au compteur.
- Parfois j'ai le régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher. et puis pour une raison inconnue il s'enclenche. ça peut le faire aussi bien avec clignotant droit enclenché et inopérant à l'AR que sans.
Quelqu'un a une idée?
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Hello !
Avant toute chose concernant ce régulateur monté sur pleins de véhicules Peugeot et Citroën, il faut s'orienter vers ses faiblesses:
Capteur de position pédale de frein
Capteur de position pédale d'embrayage
Ils s'oxydent avec le temps et créent des dysfonctionnements aléatoires...
Pour ton clignotant, à ta place je nettoierais les contacts au niveau de l'ampoule elle-même.
Avant toute chose concernant ce régulateur monté sur pleins de véhicules Peugeot et Citroën, il faut s'orienter vers ses faiblesses:
Capteur de position pédale de frein
Capteur de position pédale d'embrayage
Ils s'oxydent avec le temps et créent des dysfonctionnements aléatoires...
Pour ton clignotant, à ta place je nettoierais les contacts au niveau de l'ampoule elle-même.
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- Enregistré le : mardi 16 décembre 2014, 19:51:45
Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Pareil, j'avais nettoyé les contact sur le volant, ça avait fonctionné plusieurs années. Ça recommence de temps en temps faut que je le refasse, la poussière s'installe derrière les touches. Sur le volant c'est beau, c'est plus pratique, mais on a souvent ce défaut. C'est pas mechant
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Regulateur de vitesse-hs + bip a l'activation
bonsoir,
j'ai une sporty 1.4 hdi de 2006, avec regulateur de vitesse sur le volant.
Il n' jamais fonctionné depuis que je l'ai mais comme j'aimerais la vendre je cherche a le reparer.
Lors de son activation ca fait un bip, pas le meme que celui des portes electriques par contre. et le bouton pause ne provoque rien non plus.
j'ai une balise ODB mais aucun message remonte.
une idée svp?
merci!
j'ai une sporty 1.4 hdi de 2006, avec regulateur de vitesse sur le volant.
Il n' jamais fonctionné depuis que je l'ai mais comme j'aimerais la vendre je cherche a le reparer.
Lors de son activation ca fait un bip, pas le meme que celui des portes electriques par contre. et le bouton pause ne provoque rien non plus.
j'ai une balise ODB mais aucun message remonte.
une idée svp?
merci!
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Bonjour,je me permet une question,en tant que novice,ma 1007 en survivance achetée il y a peut a le regulateur qui ne fonctionne pas,je me demandais betement si d’aventure elle ne l’avais peut etre pas et qu’un ancien proprietaire ai changé le volant qui a les commandes et que de facto je n’aurais juste pas le regulateur ^^
Je precise,1007 de 2006 du tempq des regulateurs sur volant ^^
Je precise,1007 de 2006 du tempq des regulateurs sur volant ^^
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- 1007iste d'argent
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Réponses sur le forum en cherchant un peu... Il s'agit de nettoyer les contacts du COM2000 afin de rétablir le bus de données. Regarde le lien dans ma signature j'ai eu le problème également.
Allez je donne le lien...
ICI
Allez je donne le lien...
ICI
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Re: Problème avec mon regulateur de vitesse
Desolé pour le retard,je n’avais pas vu la reponse,
En tout cas chapeau bas,ce tuto est eblouissant
Je m’y collerais des que possible,pour l’heure je ne peut plus ouvrir le vehicule,poignee cassée et batterie a plat,cela m’apprendra a ne pas y toucher d’un mois
Prochaine etape,poignee ^^
Step by step ^^
En tout cas chapeau bas,ce tuto est eblouissant
Je m’y collerais des que possible,pour l’heure je ne peut plus ouvrir le vehicule,poignee cassée et batterie a plat,cela m’apprendra a ne pas y toucher d’un mois
Prochaine etape,poignee ^^
Step by step ^^
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Régulateur qui ne fonctionne pas en 5ème, modification du BSI
Bonjour
Récemment la porte droite a essayé, à plusieurs reprises, de s'ouvrir alors que j'étais en train de rouler.
Il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes de direction assistée et le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus.
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas et ai décidé de nettoyer quelques connecteurs. Merci pour les tutos !!!
Pour la direction et la porte, je ne peux pas dire si ça a amélioré les choses. Le régulateur en revanche fonctionne de nouveau .... uniquement en 4ème
Quand j'essaye en 5ème, je sens qu'il s'enclenche et qu'il s'arrête de suite. J'ai donc pensé que le contacteur qui indiquait au BSI le passage en 5ème ne marchait plus. J'ai lu (encore sur le forum) que le BSI utilisait la vitesse du véhicule et le régime moteur pour en déduire le rapport enclenché.
Or la boîte de vitesse n'est pas celle d'origine. Je pense que la boîte de vitesse d'occasion que j'ai achetée est celle d'une SPORTY alors que j'ai une RC LINE. Leur étagement serait légèrement différent perturbant ainsi le BSI.
Est-ce qu'avec un boîtier OBD il est possible de connaître le rapport enclenché pour valider ma théorie ?
Est il possible de modifier le BSI (uniquement le registre concerné) pour qu'il considère que je suis en 5ème quand je suis en 5ème ?
Merci pour votre aide
Récemment la porte droite a essayé, à plusieurs reprises, de s'ouvrir alors que j'étais en train de rouler.
Il m'arrivait parfois d'avoir des problèmes de direction assistée et le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus.
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas et ai décidé de nettoyer quelques connecteurs. Merci pour les tutos !!!
Pour la direction et la porte, je ne peux pas dire si ça a amélioré les choses. Le régulateur en revanche fonctionne de nouveau .... uniquement en 4ème
Quand j'essaye en 5ème, je sens qu'il s'enclenche et qu'il s'arrête de suite. J'ai donc pensé que le contacteur qui indiquait au BSI le passage en 5ème ne marchait plus. J'ai lu (encore sur le forum) que le BSI utilisait la vitesse du véhicule et le régime moteur pour en déduire le rapport enclenché.
Or la boîte de vitesse n'est pas celle d'origine. Je pense que la boîte de vitesse d'occasion que j'ai achetée est celle d'une SPORTY alors que j'ai une RC LINE. Leur étagement serait légèrement différent perturbant ainsi le BSI.
Est-ce qu'avec un boîtier OBD il est possible de connaître le rapport enclenché pour valider ma théorie ?
Est il possible de modifier le BSI (uniquement le registre concerné) pour qu'il considère que je suis en 5ème quand je suis en 5ème ?
Merci pour votre aide
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Régulateur qui ne fonctionne pas en 5ème, modification du BSI
Hello.
Il est possible de modifier les cartographies moteur mais le plus simple serait de trouver une boîte de vitesse d'origine.
Il est possible de modifier les cartographies moteur mais le plus simple serait de trouver une boîte de vitesse d'origine.