Mon volant est ridé !

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Oomingmak
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 13:16:29

Re: Mon volant est ridé !

Message par Oomingmak »

Je pense quand même que la qualité est assez légère car, dans notre cas, la pellicule bleue ne fait pas seulement des rides mais carrément des plis, comme fondue et déformée.

Ca fait genre film plastique qui aurait fondu.

J'essaierai de faire une photo à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Mon volant est ridé !

Message par Sésame »

Moi je veux pas paraitre le kéké du site lol (avec mes leds lol), mais pour le volant, je disais donc qu'il brillait à force d'avoir les mains sales ou pleines de transpi.
Peugeot m'a changé mon volant non parce que je l'ai demandé mais à cause du défaut de régulateur que j'ai eu... Ayant un volant tout neuf, j'ai opté pour les cache volant hihihihiiiii façon cuir, au moin là je risque plus rien :lolflag: Ok c'est con d'avoir un volant en cuir et de pas en profité je le conçois.... :oops: :roll:

Ps: mon volant commençait à plisser aussi au dessus, c'est donc bien tomber ce probleme de régualteur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Mon volant est ridé !

Message par Steelson »

Et il y a 30 ans, d'aucuns mettaient des caches volant en fausse fourrure (les pays du golfe aiment cela aussi, on en rencontre dans les taxis). Il faut dire aussi que le volant de la 2cv était un simple cercler en fer au début.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15293
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Mon volant est ridé !

Message par Vinouchette »

il me semble aussi que le diamètre était plus grand... il fallait pourvoir s'y accrocher pour tourner !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mon volant est ridé !

Message par gesan »

oui puis pas de DA aussi lol
Fallait de la démultiplication pour certains véhicules pour les faire tourner

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: Mon volant est ridé !

Message par AlanParsonProjet »

GESAN a raison, le cuir, ça se nourrit (y'a plein d'excellents produits, BELGOM par exemple)
Il est peut être "rattrapable"... A tenter, t'as rien à perdre

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mon volant est ridé !

Message par gesan »

fissuré c'est baissé je pense, le cuir ça se traite en préventif.
J'ai une ZX maintennat, et j'ai monté un volant cuir dessus, mais ce dernier était relativement sec/cuit (forcément, il a 15ans...) j'ai donc tenté de le nourrir mais c'était déjà trop tard car à l'utilisation il a quand meme craqué derriere.

Donc limite, le cuir ça se traite à neuf... histoire de le ramollir et le rendre tendre.
Moi je fais tout mes cuirs à la nivéa, cuir de moto, blouzon, canape, chaussure etc...
Attention a ne pas traiter des cuirs "doux" genre nubuk...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13124
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mon volant est ridé !

Message par 1007duquatre9 »

gesan a écrit :J'ai une ZX maintennat, et j'ai monté un volant cuir dessus...
Tu fais le jacky touch ZX... :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mon volant est ridé !

Message par gesan »

ah c'est sur c'est pas très glamour la ZX!
J'ai ma canne et mon beret sur la plage arriere maintenant, sans oublié mon panier en osier dans le coffre :p

Mais plaisanterie à part, si on met de coté sa ligne extérieur complètement "has been", sa finition intérieur est vraiment très bonne pour l'époque, tous les plastiques sont moussés.
J'ai un vieux XUD9 dessus qui claque à mort, et L'insono interieur est pourtant excellent puisqu'on l'entend presque pas (sauf vitres ouvertes).
Et SURTOUT, la voiture est super légère, super vive et franchement c'est un vrai régale à conduire... c'est quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis ma première 206... etpourtant, je n'ai que 70 pauv chevaux dessus... mais un véhicule léger et vif est parfois bien plus interessant pour s'amuser sur des p'tites nationnales qu'une piano de 110ch!
Chui pas pret de revenir à l'automobile moderne moi :)
Même si j'ai une voiture de vieux lol