Que pensez-vous du GPS via Michelin X970T France ?

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: gps via michelin

Message par Brieucdesamois »

Les GPS TomTom sont très simples d'utilisation, les menus sont les mêmes pour toute la gamme TomTom donc franchement tu peux "sauter" le pas sans problème, j'ai comme toi hésité avant l'achat et comme j'avais déjà utilisé un TomTom j'en ai acheté un.

En plus TomTom propose un GPS que tu peux aussi utiliser en moto le Rider, je crois que c'est la même base qu'une TomTom one avec en plus un boitier étanche.

Pour la notice la mienne est en français mais vraiment il n'y a pas besoin de notice pour pouvoir s'en servir car les menus sont archis simples.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: gps via michelin

Message par Vinouchette »

voilà qui me rassure , je ne me voyais pas prendre le dictionnaire pour étudier la notice !!!

j'ai bien envie de profiter des derniers jours de soldes et comme ça j'aurais mon GPS "à moi". le modèle que j'ai vu est aux environ de 165 euros sur les sites les moins cher, cela me semble raisonnable.

Pour la moto, mon mari a "bricolé" un système pour installer son via michelin entre les compteurs mais il n'est pas étanche et ça pose problème !(il n'avait pas choisi le Rider au moment de l'achat à cause de son prix mais je crois qu'il l'a regretté !)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: gps via michelin

Message par mao »

Je ne vois pas de différences entre le v3 et le v2. Sauf que le v2 se trouve encore sur le marché à un prix bien moindre.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: gps via michelin

Message par Vinouchette »

j'ai cru que le V3 était une version améliorée du V2 , mais tu as raison, reste à savoir ce qui a été changé... et si la différence de prix est justifiée ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: gps via michelin

Message par Steelson »

Vinouchette a écrit :j'ai bien envie de profiter des derniers jours de soldes et comme ça j'aurais mon GPS "à moi". le modèle que j'ai vu est aux environ de 165 euros sur les sites les moins cher, cela me semble raisonnable.
Il y a des super promos sur les via michelin ... mais ce sont des fins de série :(

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: gps via michelin

Message par Brieucdesamois »

A confirmer bien sur mais pour la différence V2/V3 tu as le dernier logiciel de navigation avec la fonction MapShare et aussi une carte plus récente.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: gps via michelin

Message par Pitchoune »

J'ai acheté un via michelin X970T soldé à la Fnac pour 150 euros, et pour l'instant j'en suis très contente.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: gps via michelin

Message par Pitchoune »

Pitchoune a écrit :J'ai acheté un via michelin X970T soldé à la Fnac pour 150 euros, et pour l'instant j'en suis très contente.
Oups, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, le viamichelin x970T n'est pas une affaire... après quelques utilisations il a planté, impossible de faire quoique ce soit, obligé d'enlever la carte sd et tout recommencer. Très pratique quand on cherche sa route... Une fois aussi je suis passée devant un radar fixe sans qu'il me dise quoi que ce soit, ce n'est que 3 kms plus loin qu'il m'a avertie, sympa non ?
Je viens de le prêter à un amie et elle a le même problème. Bref impossible de compter dessus, je vais le reporter à la Fnac mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net je suis loin d'être la seule dans ce cas et la Fnac ne veut rien savoir.
Je suis déçue car je le trouvais bien cet appareil...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: gps via michelin

Message par mao »

J'ai déjà ramené un vieux GPS Medion ou Blue je ne sais quoi au SAV de la FNAC pour des problèmes similaires. Ils ne les ont pas résolu. Et finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement en changeant de carte mémoire. Souvent les problèmes viennent de là. J'ai aussi eu le cas sur tomtom. Apparemment les cartes mémoires d'origine ne sont jamais bien terribles. En faisant un copier coller de la carte d'origine sur une carte de marque Dane-Elec ou autre, tout fonctionne plus rapidement et ça ne plante plus. Tu devrais essayer.

Ca ne coûte pas plus de 20 euros pour avoir une carte mémoire de grande qualité à 512 ou 1Go. Dane-Elec, eux, les garantissent même pendant 10 ans.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: gps via michelin

Message par Pitchoune »

Merci Mao, je vais essayer on verra bien :wink: