Page 1 sur 1

J'ai testé pour vous :

Publié : vendredi 02 juin 2006, 03:47:52
par mire93340
Cette superbe 16V 1.6 Rouge Tipronic.
Image
Toujours grâce à l'excellent service après vente du garage Botzaris Parmentier à Paris, pendant l'imobilisation de ma 1007, j'ai pu tester ce petit bolide.

Un commissaire priseur spécialisé dans l'automobile disait : << Si c'est rouge, ca va plus vite>>. Hé bien oui, ca va plus vite, même très vite, si on ne se sert pas pas de la tipronic en auto.

C'est toujours pareil, les vitesses passent n'importe quand et ca coupe tout le plaisir. On fait plutot une succession de petit bonds que de la vitesse. Par contre, en manuel et avec la commande au volant ... Mamamia, c'est une bombe. On peut vraiment dire que ca avance et sans aucun bruit contrairement à la 1.4 qui pour moi était un veau bruyant.

On est toujours tout même un peu géné par l'embrayage automatique lors du démarrage, il semble hésiter un peu entre le point mort et la première. Mais une fois parti, on est vraiment collé au siège. Deuxième, troisième au volant et on se croirait dans une formule 1 (pas l'hotel).

La tenue de route est vraiment correcte, mais vous la connaissez déja et la direction sufisament précise. Je n'ai pas osé la pousser dans ses retranchements par respect pour le garage, mais on se sent dedans en toute sécurité.

C'est une voiture à essayer, mais il ne faut pas réver, même conduite avec la souplesse d'un vieillard parkinsonien, on arrive à une conso de 13.2 litres au cent (2X plus que la HDI) qui réserve cette voiture plûtot aux fils d'émirs.

J'était quand même assez content de retrouver ma HDI certes moins puissante mais dont la boite est beaucoup plus précise et l'embrayage plus franc. La résonnance du 1.4 HDI est peut être plus rassurante ce qui fait peut être que la trouve, certes moins amusante, mais plus confortable que la 1.6 E à finition égale.

Les peintures originales du trottoir sont de A.Brutti (Agent municipal, tous droits réservés pour le 93)

Publié : vendredi 02 juin 2006, 12:35:56
par gesan
C'est une motorisation "joueuse" faite pour s'amuser, donc attrocement creuse en bas régime, mais très efficace au dessus de 4000tr/min.
Donc selon, une motorisation assez paradoxale avec notre époque actuelle ou le prix du pétrole flambe comme jamais...

En revanche, ce moteur a beau etre gourmand lorsqu'on le solicité, je suis assez étonné de ton 13L/1000...
Etait ce reel ou une lecture sur l'ODB...?
Avec une conduite énergique, tu ne devrais pas dépasser le 10l/100 normalmeent (ce qui est déjà énorme)

Publié : vendredi 02 juin 2006, 12:37:57
par mire93340
C'est la lecture de l'ODB mais c'est pas loin de confirmer les dires de mon porte monnaie :)

Il s'agit tout de même d'une voiture de prêt donc rodée et conduite n'importe comment.

Publié : vendredi 02 juin 2006, 12:41:33
par gesan
mire93340 a écrit :C'est la lecture de l'ODB mais c'est pas loins de confirmer les dires de mon porte monnaie :)

Il s'agit tout de même d'une voiture de prêt donc rodée et conduite n'importe comment.
Wouai car avec ce meme moteur j'arrivais avec une conduite super ZEN a faire du 6,7l/100...
Mais c'est vrai que dès que tu chatouillais, tu atteignais en un rien les 8l/100