Bonne affaire ou pas ?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

lespinet a écrit :
Surtout que certains moteur essence sont presque aussi économique que les diesels (typiquement, le mec qui prend un HDI sur une 107, meme pour faire plus de 20.000 par an ça ne vaut pas le coup tant le moteur essence consomme peu!)
Alors là je ne suis point d'accord, j'ai encore démontré que le HDI, consommé 2L de moins que l'essence !!!! ( donc pas presque économique, loin de là !!! )
J'ai dit CERTAINS moteurs.
Le 1,6e 110 consomme bien plus que le 1,6HDi sur 1007!
Mais là je sitais les moteurs de 107.
Le 1e 70ch consomme moins de 6l/100, le HDi 55ch 5,5 consomme env 5,5/100 et est bien moins puissant... ça ne vaut pas le coup !
Pour en revenir a la 1007, si tu prends mon moteur par exemple, moi je tourne a 6,5/100 de moyenne, et un 1,4hdi tourne a env 5l/100... je ne consomme que 1,5/100 de plus, c'est pas énorme et mon moteur est 20ch plus puissant et 1000euros moins cher! Pour un mec qui roule peu, ça ne vaut pas le coup une seule seconde de prendre le HDi!

Là je comprend que maintenant mazoute c'est diesel, mais alors c'est quoi sa ?
J'ai démontré plus loin dans le temps sur un autre forum ( mais bien sur 1007 club ! ), que si on prend " sporty pack " avec un " hdi 1.6L " ou une essence " 1.6l ", c'est exactement les mêmes, rien de les différencie, a part le trucs de la remorque !!
Donc pas de bas régime, pour le moteur que tu voudrai citée ?!!!!
Je t'invite a essayer les deux...
Le 1,6e est creux a bas régime et n'a rien de dans le sac en dessous de 4000tr/min. Au dessus, ça cravache bien.
Le 1,6hdi c'est tout l'inverse, il te fait bien décoler sans trop accelerer, mais si tu veux la jouer sportive et monter dans les tours, ya plus rien...(comme tout HDi, c'est pas fait pour tourner vite ces moteurs)

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit :
lespinet a écrit :
Surtout que certains moteur essence sont presque aussi économique que les diesels (typiquement, le mec qui prend un HDI sur une 107, meme pour faire plus de 20.000 par an ça ne vaut pas le coup tant le moteur essence consomme peu!)
Alors là je ne suis point d'accord, j'ai encore démontré que le HDI, consommé 2L de moins que l'essence !!!! ( donc pas presque économique, loin de là !!! )
gesan a écrit :mon moteur est 20ch plus puissant et 1000euros moins cher! Pour un mec qui roule peu, ça ne vaut pas le coup une seule seconde de prendre le HDi!
Sauf erreur de ma part, il ont les deux même puissance en " chevaux "


HDi,

Sporty Pack 1,4HDi 70ch BVM5 17.850 €

Essence

Sporty 1,4e 75ch BVM5 15.550 €


Alors ou tu voit qu'il y a vingt chevaux de plus ?


Edit : a oui effectivement il y a 5 chevaux de plus, je n'avais pas remarquer, désolé, et c'est bon dieux qui c'est que je reste énormément sur ce site !!

Par contre maintenant, ( j'ai vérifié deux fois,:10: , il ont la même puissance de chevaux, heu le 1.6L lol




Le 1,6hdi c'est tout l'inverse, il te fait bien décoler sans trop accelerer, mais si tu veux la jouer sportive et monter dans les tours, ya plus rien...(comme tout HDi, c'est pas fait pour tourner vite ces moteurs)
Oui c'est tous ce que je recherche, désolé mais là c'est m'invite encore a le prendre, j'ai encore plus envie avec en prime une bonne explication ... ( et une de moins de raison de prendre l’essence !!! )

Je voulais quelque chose qui a n'a dans les fesses au démarrage, mais pas trop, puis sur l'autoroute, juste doublé normalement, sans comparaisons avec un porche ou une TT ! :11:

Mais pour faire « faire-plait », j’essayerai les deux !! ( je vous direr ce que j’ai ressentie, avec ce que je sais, maintenant … ) :16:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Il parle de son moteur (le 1.4e 90) et du 1.4hdi 75!!!!!!!!!!!!!!! Oh lala vous vous emportez pour un rien.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

fxp2008,

Ah mais il y es plus, je savais pas, désolé !! pff

Fallais le dire ! :9:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

suffisait de regarder ma signature...

en revanche, toi je ne sais pas quel moteur tu as... 70 ou 110?

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit :
en revanche, toi je ne sais pas quel moteur tu as... 70 ou 110?
Pfff, je l'ai déjà dis, suffissez de lire !:10: :8: :8: ( non, sans rancune ! )

regarde !
lespinet a écrit : Moi, je prendrai un hdi, 1.6L 110 parce que j'ai connu que sa, voilà ( heu en sporty pack, bien sure !!!! :8: )

Si vous, on, tu , il, elle, nous, ils, elles, convaincue, ok je prendrai l'essence, mais pas avant ! :22:

( je sais pas combien de KM, fait faire par an !!! )
:6:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan,

Oui donc maintenant je suis tous a fait d'accord a toi !

Il sont c.. d'avoir enlevé le 90ch !!

Es ce qu'il consomme comme le 75ch ? :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Moi je comprends ceux qui prefere l'agrément du 1,6hdi 110...
Moi aussi je suis du style conduite "pepere" et j'aime pas monter dans les tours comme un dinguo pour doubler. Mais tu as vu le prix du 1,6hdi par rapport au 1,6e 110???
C'est 2000euros de plus, tu te rends compte de ce que c'est 2000euros de plus pour un meme véhicule?? Ya interet que ça soit un sacré argument pour celui qui accepte de mettre 2000euros de plus!!

c'est pour ça que moi j'ai prit le 1,4e 90 car grace au VVT tu gagnes du couple et tu gagnes en conso... En gros, ça me permettait de me rapprocher de l'agrément de l'HDI (conso/couple) sans en payer le prix.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan,

Ouai ok aaaaaaavecccc toi !!!!! :27:

2.150€ de plus ou de moins, c'est différents de là ou on voit le moteurs lol !

J'adore tous les trucs modernes donc sporty pack assuré, après ..….

J'était entrain de regardé les prêt a taux ... ; wouai, sa va de 2...% à 8/10 etc ..., pu..... que c'est chère leurs trucs :13: :5:

Tu doit déboursé presque le double pour emprunter, bon sang, ou est le crédit a taux zéros pour les babagnoles ! :4:

Autrement, quesque vous me conseillez docteur ? ( Peugeot ou ma banque ? )

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Pour moi, aucun des deux... Un crédit pour une bagnole c'est pour moi une abération, je prefererai acheter une bagnole moins cher que faire un crédit pour une bagnole pour offrir du fric a un créancier...
A part faire un crédit pour une baraque(car là on ne peut vraiment pas faire autrement), je ne touche pas a cette arme pour victime de la société de consommation............

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais sinon moi j'ai entendu que peugeot crédit n'était pas super interessant et que les banques proposaient mieux...
Mais là je me base sur des "on dit", je ne pourrai pas te donner mon expérience perso.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

On s'en fiche un peu de tes croyances concernant les crédits, gesan de cro-magnon-gnon-gnon. :10:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

EMI,

Mais pourtant vous avez de l'essence tous les deux, alors pourquoi réagie tu comme cela ? :5: :5: :5: :5:

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

gesan, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve casch!(sinon tout le monde aurais une vielle panda :10: )

j'ai cru comprendre que tu travaillés chez PSA, et heureusement pour toi que les gens font des credits pour acheter leur voiture, sinon tu serais au chomage.

que tu ne sois pas d'accord pour acheter a credit ok, mais de là a trouver ça abérant!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :On s'en fiche un peu de tes croyances concernant les crédits, gesan de cro-magnon-gnon-gnon. :10:
Ce n'est pas une croyance, c'est de la clairvoyance face a une réalité...
La société de conso a su faire acheter des TV hors de prix, des voitures haut de gamme ou je ne sais quel appareil a des gens a la limite d'être dans le besoin juste en leur disant "voyez, c'est pas cher, juste xxxeuros par mois pendant xxans"...
Sauf que ce qu'on oublie de dire, c'est qu'on paie au final son objet XX% de plus que si on l'avait acheté comptant...

Après, on me répondra "ouai mais moi je peux pas me permettre d'acheter comptant"... ben dans ce cas, soit tu n'achetes pas, soit tu mets de coté pendant Xannées pour pouvoir te le payer comptant.

Mais bon, j'imagine sans mal que mon discour doit surprendre tant les gens sont formaté par ce system...
En attendant, le cromagnon voit soustraire a son salaire son crédit de maison et son abonnement téléphonique et c'est tout... je n'ai pas de crédit a la con qui me donne des fins de mois difficile pour une TV a 3000euros ou encore le dernier portable sorti :10: :10:
Quand je n'ai pas les moyens d'acheter comptant, je n'achete pas... (et c'est souvent le cas, sinon je roulerai en C4 coupée)

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16

Message par lilou »

perso je suis dans la meme cas que toi j'ai deux voiture une 206SW et une 1007 et je n'ai pas de credit deçu.

je trouve juste tes propos un peut dur pour les gens qui ne peuvent pas faire autrement.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

lilou a écrit :perso je suis dans la meme cas que toi j'ai deux voiture une 206SW et une 1007 et je n'ai pas de credit deçu.
je trouve juste tes propos un peut dur pour les gens qui ne peuvent pas faire autrement.
A part pour l'immobillier (là je ne vois pas comment faire autrement), on peut toujours faire autrement...
Si je n'avais pas eu les moyens de me payer une 1007, je me serai payé une C1... et si cela avait encore été trop cher pour moi, ça aurait été de l'occase.
Pareil pour ma moto récement, si j'ai acheté une CB500 d'occase, c'était uniquement parce qu'en cash, je n'aurai pas pu lacher plus de 3000euros...
Pourtant Yamaha me proposait un crédit super cool pour un Fazer, mais niette...
Je n'ai pas envie d'être dans le rouge en fin de mois car en cas de coup dûr je dois pouvoir subvenir aux besoins de mon couple... et un coup dur est vite arrivé (accident, vol, licenciment... on ne peut jamais savoir!!)

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne dicte rien a personne, j'essaie juste d'ouvrir les yeux... Car moi ça m'agasse de voir des gens dire "j'ai pas les moyens de" et crouler sous les crédits pour la consommation. :6: (je ne vise personne en particulier).

Autrement, par rapport a PSA je me doute bien que la société se porterait bien mal si les gens ne consommaient pas grace aux crédits, mais je ne quotionne pas ça une seule seconde... Si tu veux tout savoir, ironie du sort, ma copine travail dans un banque de crédit aux sociétés lol :wink:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :c'est de la clairvoyance face a une réalité...
[...]
mon discour doit surprendre tant les gens sont formaté par ce system...
[...]
je ne dicte rien a personne, j'essaie juste d'ouvrir les yeux...
GESAN, tu es si marrant quand tu le veux ! :129:



Regarde, au lieu de t'envoyer te balader et prédiquer tes formidables théories saines à des gnous excités, je te file une solution miracle, gratuite, à tes questions existentielles :


LA QUESTION
gesan a écrit :A part pour l'immobillier (là je ne vois pas comment faire autrement), on peut toujours faire autrement...

LA REPONSE
gesan a écrit :ben dans ce cas, soit tu n'achetes pas, soit tu mets de coté pendant Xannées pour pouvoir te le payer comptant.
Merci à qui ? Merci à EMI. :8:


(tu nous tiendra au courant de l'avancée économico-sociale des gnous :25: )

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Je suis plutot d'accord avec toi sur ta vision des credits surtout pour l'achat d'une 1007 sachant que tu peux trouver moins cher ailleurs. Si je dois acheter une voiture ce sera cash ou j'attendrais.

Je trouve que c'est pas du cromagnonisme mais plutot du realisme...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est surtout ta vie, tes revenus, tes calculs. Je ne vois pas que viens y faire ici un grand manitou éclairé qui tient des prédique à la manière de notre cro-magnon-gnon-gnon adoré.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :
LA QUESTION
gesan a écrit :A part pour l'immobillier (là je ne vois pas comment faire autrement), on peut toujours faire autrement...

LA REPONSE
gesan a écrit :ben dans ce cas, soit tu n'achetes pas, soit tu mets de coté pendant Xannées pour pouvoir te le payer comptant.
Merci à qui ? Merci à EMI. :8:


(tu nous tiendra au courant de l'avancée économico-sociale des gnous :25: )
J'avais proposé a ma conjointe de dormir sous les ponds mais elle a refusée :1:

Et loué, hors de question... J'aime pas voir mon argent s'envoler dans les airs

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :Et loué, hors de question... J'aime pas voir mon argent s'envoler dans les airs
Comment ça, tu écrase tes principes si fermes, si hautement et fortement claironnés, pour une bagatelle pareille ? :shock:



Ben alors, môssieur de cro-magnon-gnon-gnon, je vous en prie de bien vouloir chanter votre ode du nirvana non-endetté à une autre table.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Et toi va t'en réclamer tes aides sociales pour t'aider a survivre a cause de tous tes crédits :4: :10:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

Hooo les grandes paroles, arreté cela ne sert a rien ![/scroll][/list]

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

On dirait que notre cro-magnon-gnon-gnon est térrifié par l'idée que crédit = faliment personnel. Même lespinet en est dégoûté ! :8:

Avatar de l’utilisateur
elodiede06
Membre
Messages : 24
Inscription : dimanche 05 août 2007, 23:37:41

Message par elodiede06 »

oui je pense que 20 % c le max moi aussi g obtenue en cadeau les frais d'immatriculation , le gravage des vitres , un kit cameleo au chois et le plein d'essence a la liovraison.

je pense que c'est pas mal .... sinon pour info le vendeur m'a tel aujourd'hui la livraison c pour mercredi 8 aout à 14h30 !!!!
je mis crois deja !!!