J'ai dit CERTAINS moteurs.lespinet a écrit :Alors là je ne suis point d'accord, j'ai encore démontré que le HDI, consommé 2L de moins que l'essence !!!! ( donc pas presque économique, loin de là !!! )Surtout que certains moteur essence sont presque aussi économique que les diesels (typiquement, le mec qui prend un HDI sur une 107, meme pour faire plus de 20.000 par an ça ne vaut pas le coup tant le moteur essence consomme peu!)
Le 1,6e 110 consomme bien plus que le 1,6HDi sur 1007!
Mais là je sitais les moteurs de 107.
Le 1e 70ch consomme moins de 6l/100, le HDi 55ch 5,5 consomme env 5,5/100 et est bien moins puissant... ça ne vaut pas le coup !
Pour en revenir a la 1007, si tu prends mon moteur par exemple, moi je tourne a 6,5/100 de moyenne, et un 1,4hdi tourne a env 5l/100... je ne consomme que 1,5/100 de plus, c'est pas énorme et mon moteur est 20ch plus puissant et 1000euros moins cher! Pour un mec qui roule peu, ça ne vaut pas le coup une seule seconde de prendre le HDi!
Je t'invite a essayer les deux...Là je comprend que maintenant mazoute c'est diesel, mais alors c'est quoi sa ?
J'ai démontré plus loin dans le temps sur un autre forum ( mais bien sur 1007 club ! ), que si on prend " sporty pack " avec un " hdi 1.6L " ou une essence " 1.6l ", c'est exactement les mêmes, rien de les différencie, a part le trucs de la remorque !!
Donc pas de bas régime, pour le moteur que tu voudrai citée ?!!!!
Le 1,6e est creux a bas régime et n'a rien de dans le sac en dessous de 4000tr/min. Au dessus, ça cravache bien.
Le 1,6hdi c'est tout l'inverse, il te fait bien décoler sans trop accelerer, mais si tu veux la jouer sportive et monter dans les tours, ya plus rien...(comme tout HDi, c'est pas fait pour tourner vite ces moteurs)