Bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ça y est ! plus de bruit ! :27:
j'ai appliqué de l'huile 3en1 tous usages en spray sur les deux mécanismes à l'intérieur des rails haut et bas et après quelques essais à l'arrêt, la porte ne fait plus de bruit. :27:

Verdict final demain en roulant. :12:

Mon bruit est peut-être résolu mais pour ceux de djdream et sésame, je n'ai pas d'idées... :?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

verdict final : plus de bruit, même en roulant.

Et dire que tous les éléments de porte ont été graissés il y a moins d'un mois à la visite de fin de garantie...! Pas top Peugeot si faut aller les voir tous les mois pour le graissage des portes. Je préfère le faire moi-même, au moins je suis sûr du résultat.

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Message par djdream5 »

Sympa ta technique :?:
Moi je crois vraiment que c'est juste le vide poche qui temble mais bon apres tout juste au cas ou .... c'est quoi ton huile que tu as pris :?:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Mao: tu peux nous faire des photos des endroits que tu as graissé? Merci :16:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le but du jeu est d'atteindre les roulettes qui sont à l'intérieur des rails avec ça :

Image

il y a des tas d'autres marques, toutes sont efficaces.

ici on aperçoit la roulette du rail "bas", moins accessible :

Image

alors on asperge comme on peut la roulette. Le produit est sous pression, ce qui est bien pratique pour atteindre les endroits étroits, c'est livré normalement avec une tige pour aller plus loin, tige que j'ai malheureusement égarré.

J'ai fait ça de chaque côté :

Image

Pour le rail haut c'est plus facile (penchez la tête sur la gauche, j'ai pas eu le temps de redresser l'image :1: ) :

Image

voilà la cible :

Image

détails du produit :

Image

Alors n'hésitez pas, au moindre grincement de porte, pas la peine de de prendre la tête chez Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Bon bah mon pere vient de me dire qu'il avait un bruit dans le portes donc je rapporte. Ce bruit est un genre de craquement qui se produit lorsqu'il roule sur des route bosselés (bien bosselés). Ca vous dit quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi ça m'arrive aussi, tout de suite après le démarrage...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

La route qu'il prend il l'a prend 7-8min apres le demarrage.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp2008 a écrit :Bon bah mon pere vient de me dire qu'il avait un bruit dans le portes donc je rapporte. Ce bruit est un genre de craquement qui se produit lorsqu'il roule sur des route bosselés (bien bosselés). Ca vous dit quelque chose...
oui j'ai eu la même chose. J'ai réussi à localiser l'origine du bruit. Sur les bosses la porte bouge et la roulette à l'intérieur des rails provoque ce craquement.

Ca se résoud en aspergeant les roulettes de lubrifiant WD40 ou 2en1. Ne pas oublier celles des rails bas, plutôt inaccessibles.


Si ça ne marche pas, et bien, c'est que ça vient d'ailleurs. :11:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Oui j'ai essayé le produit magic de Mao... et plus un bruit lors de la fermeture des portes :1:
Par contre Mao, lorsque tu en mets, t'asperge bien les pièces ou tu pulverises à petites doses?
Ca risque pas d'en mettre? les rails et les pièces ne vont pas accumuler de la pousières etc???

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

lorsque j'en ai mis, j'avais perdu la tige. J'en ai donc aspergé à haute dose un peu partout. :8: Ce qu'il y avait en trop a coulé. Mais même sur la peinture, c'est facile à nettoyer.

Je n'ai pas eu d'accumulation de poussières, juste une trace noire plus prononcée dans le rail.

Les lubrifiants sont liquides. La graisse, elle, capte peut-être plus les poussières.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :
fxp2008 a écrit :Bon bah mon pere vient de me dire qu'il avait un bruit dans le portes donc je rapporte. Ce bruit est un genre de craquement qui se produit lorsqu'il roule sur des route bosselés (bien bosselés). Ca vous dit quelque chose...
oui j'ai eu la même chose. J'ai réussi à localiser l'origine du bruit. Sur les bosses la porte bouge et la roulette à l'intérieur des rails provoque ce craquement.

Ca se résoud en aspergeant les roulettes de lubrifiant WD40 ou 2en1. Ne pas oublier celles des rails bas, plutôt inaccessibles.

Pour illustrer : ftopic1291-15.html

Si ça ne marche pas, et bien, c'est que ça vient d'ailleurs. :11:
Merci mao je m'en vais le faire de ce pas.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:P J'ai réussi a isoler un petit bruit qui m'agaçais, surtout lorsque je prenais un dos d’âne ou que je descendais d’un petit trottoir il s’agit du cache du hayon arrière. Il suffit de mettre une bande de caoutchouc autocollant au 2 extrémités du cache sur sa partie haute jute en dessous de la vitre et 1 au milieu.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Bonjour a tous moi j'ai en ce moment un gros grincement bien désagréable mais non systématique qui se produit en toute fin de fermeture lorsque quelque chose tire la porte (conducteur uniquement, mais c'est celle qui sert le plus) vers l'intérieur de l'abitacle je pense qu'un graissage serait la solution mais quelle piece est responsable????, je voudrais bien l'emmener chez peugeot le truc c'est que le bruit risque de ne pas se produire, cas classique!!!! :twisted:
Quelqu'un a -t-il été confronté a ce bruit, j'ai aussi de temps a autre un bien vilain couinement lors de la course complete de la portiere en fermeture plus qu'en ouverture, cela se produit plus les jours de pluie mais pas forcécément apres passage au lavage qui laisse la voiture mouillée autant qu'un jour de pluie, l'histoire des roulettes lue plus haut je vais l'etudier pour voir et puis si rien ne change bruit ou pas je vais chez peugeot pour régler le probleme!!!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

freddyric44 a écrit :Bonjour a tous moi j'ai en ce moment un gros grincement bien désagréable mais non systématique qui se produit en toute fin de fermeture lorsque quelque chose tire la porte (conducteur uniquement, mais c'est celle qui sert le plus) vers l'intérieur de l'abitacle je pense qu'un graissage serait la solution mais quelle piece est responsable????, je voudrais bien l'emmener chez peugeot le truc c'est que le bruit risque de ne pas se produire, cas classique!!!! :twisted:
Quelqu'un a -t-il été confronté a ce bruit, j'ai aussi de temps a autre un bien vilain couinement lors de la course complete de la portiere en fermeture plus qu'en ouverture, cela se produit plus les jours de pluie mais pas forcécément apres passage au lavage qui laisse la voiture mouillée autant qu'un jour de pluie, l'histoire des roulettes lue plus haut je vais l'etudier pour voir et puis si rien ne change bruit ou pas je vais chez peugeot pour régler le probleme!!!!
Essaye les roulettes et la charniere

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

freddyric44 a écrit :Bonjour a tous moi j'ai en ce moment un gros grincement bien désagréable mais non systématique qui se produit en toute fin de fermeture lorsque quelque chose tire la porte (conducteur uniquement, mais c'est celle qui sert le plus) vers l'intérieur de l'abitacle je pense qu'un graissage serait la solution mais quelle piece est responsable????, je voudrais bien l'emmener chez peugeot le truc c'est que le bruit risque de ne pas se produire, cas classique!!!! :twisted:
Quelqu'un a -t-il été confronté a ce bruit, j'ai aussi de temps a autre un bien vilain couinement lors de la course complete de la portiere en fermeture plus qu'en ouverture, cela se produit plus les jours de pluie mais pas forcécément apres passage au lavage qui laisse la voiture mouillée autant qu'un jour de pluie, l'histoire des roulettes lue plus haut je vais l'etudier pour voir et puis si rien ne change bruit ou pas je vais chez peugeot pour régler le probleme!!!!
avec le WD40

applique le à cet endroit :

Image

ça supprimera ton bruit à la fermeture.

Pour le reste, asperge les roulettes intérieures des 4 rails (hauts et bas) et il ne devrait plus y avoir de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

J'ai ce qu'il faut pour le faire je vais donc m'en occuper dès aujourd'hui et je vous tiens au courant du résultat!!!
en tous cas merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Le petit soin des portieres a la mode MAO!!!

Message par freddyric44 »

Salut ne retrouvant plus le sujet concernant l'entretien des portieres a la mode mao je decide donc d'en ouvrir un nouveaupour celles et ceux qui comme moi ont des problèmes réccurents de grincements, couinements et autres bruits désagréables a l'ouverture et/ou fermeture des portes voire dans les deux sens!!!

Je tiens a dire un grand merci a Mao qui a indiqué dans un autre sujet l'utilisation de produits dégrippants a la place d'une visite toutes les semaines chez peugeot pour faire lubrifier les roulettes afin que ca ne couine plus!!! et ben ca marche nikel!!! plus de grincement, de couinement, mes portes sont devenues plus que silencieuses!!! Bon j'ai eu la main un peu lourde sur l'atomiseur du coup quelques coulées se sont faites le long de l'aile sous le rail mais un petit coup de chiffon et hop!!! c'est nikel!!!

Mao si tu lis ce sujet et j'espere que tu le liras car je te suis reconnaissant de cette astuce peux tu, s'il te plait, remettre les liens avec tes photos pour ceux qui souhaiteraient faire la meme chose avec leurs portieres trop bavardes!!! :D
Merci MAO :27: :27: :27: :27: :27:
Moi le degrippant ca me fait rien je suis toujours aussi peu avard en nombre de lignes et de caractères quand je poste!!!
Désolé de vous faire des romans.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

on peut pas fusionner plutot que d'en ouvrir un autre

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

Bonjour a tous !

Mais a ce que je vois, tous le monde a des problèmes sur la 1007 !

Es ce un avantage d'en prendre une alors ?

Je suis abasourdis de vos réponses, quand t'a la 1007, si tous c'est problèmes y seront quand je l'achèterai, sa va me faire hésité l'achat !

Si on as des solutions, sa pose aucun problèmes !

Mais quand même, on dirai la voiture des catastrophes !


Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

investit dans une trottinette!!! :lol: (c'est de l'humour n'y voit aucune agression de ma part!!!)

Mais non ce ne sont pas des problemes majeurs, n'as tu jamais entendu une porte de voiture traditionnelle grincer? moi si !!!! mais bon c'est pas pour autant que je faisais un patacaisse :) pour ca on mettait un peut de lubrifiant et hop ca refonctionnait parfaitement!!!
La 1007 ayant un systeme plus complexe il ne faut pas faire n'importe quoi c'est tout et vu que le lubrifiant fonctionne egalement dessus ben y'a pas de quoi crier au loup de la sorte!!!

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Non mais par contre qui pourrait être intéressant c'est en faire un propre avec des photos et tout et tout ! Et le faire mettre en post-it par un admin !

Et faire de même pour les problème courant avec leurs solutions !

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Toutes facon lespinet il n'existe pas de voiture sans aucun probleme... Apres tu as de la chance ou tu en as pas.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Si maintenant on doit jouer le rôle de nounou ...

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

EMI a écrit :Si maintenant on doit jouer le rôle de nounou ...
ohhh allez Emi sois cool!!!! :16: