Bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ce matin, visite de fin de garantie au Peugeot Rapide de Créteil.
- Rappel YBW
- Graissage de tous les éléments des deux portes

Résultat : ça ne grince plus ! :P

Vive la France ! :20: je dis ça quand je suis content.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

cool content pour toi.

J'espere que tu seras tranquile avec tes portes pendant un bout de temps.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Bruit dans les portes

Message par tiberi »

:6: lorsque je tourne ou au démarrage j'entends un bruit dans les portes comme si quelques chose se déplace faiblement.
Avez vous eu ou avez vous le même bruit. :5:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

dans ma chasse au bruit suspect, je ne suis jamais tombé sur cet animal...
Surveille le fonctionnement de la porte et de la vitre électrique. Si tout va bien, reste plus qu'à prier que ça continue...

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Bruit dans les portes

Message par JEP »

Idem lorsque je tourne il y a aussi un petit bruit.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi, seulement a froid lol (oui je sais c'est original)

Les matériaux doivent sans doute prendre un peu de volume avec les frictions et la mise en tempérture.

Moi c'est juste un "toc", mais je crois savoir d'où ça vient : porte droite index inférieur.
Léger jeu entre l'index et l'interface, ce qui fait qu'avec les mouvements de caisse ça fini par faire contact et un petit bruit

Rien de grave et ça s'entend a peine, je ne ferai pas régler mes portes pour un détail comme ça.
Mieux vaut un léger jeu qu'un contact :)

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

bruits provenant des portes

Message par djdream5 »

Bonsoir tout le monde,
Voila ce soir en rentrant du travail j'ai entendu régulierement un tremblement (une vibration pas tres forte) sur la porte conducteur ... un peu comme un bou de plastique qui tremble. Quelqu'un a deja entendu cela :?:
Le plus drole c'est qu'a chaque fois que je mettais ma main dans le vide poche sur la porte et que je tirais un pu vers moi le bord de ce vide poche ... ben la vibration s'arretait :21:
Dernière modification par mao le vendredi 04 janvier 2008, 11:06:58, modifié 1 fois.
Raison : renommage du topic pour fusions

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

OUi il faut nettoyer les tiges qui rentre dans la serrure et les trous apres plus de bruit :27:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Fenetre fermée ou pas?
Moi aussi j'ai des vibrations ou grincements au niveau des portes mais c'est aléatoire...
Je sai pas si cela vient du mecanisme des fenetres, car apres lavage au karcher plus de bruit et apres ca revien encore....
C'est comme mes fenetre elles tremblent trop et font du bruit en position ouverte

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Message par djdream5 »

NOUNOURSBEARS a écrit :OUi il faut nettoyer les tiges qui rentre dans la serrure et les trous apres plus de bruit :27:
Les nettoyer :?: deja apres 230km wouahhh - et avec un produit en particulier :?: Moi je pensais que s'etait peut être le vide poche qui etait un peu mal fixé ... :?:
Sésame a écrit :Fenetre fermée ou pas?
Férmée.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

avec une lingette ts simplement !!!!!!!!! :1:

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Message par djdream5 »

Mais comment expliquer cela : "Le plus drole c'est qu'a chaque fois que je mettais ma main dans le vide poche sur la porte et que je tirais un pu vers moi le bord de ce vide poche ... ben la vibration s'arretait" :?:

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

C'est comme mes fenetre elles tremblent trop et font du bruit en position ouverte
Pour les fenetres qui vibrent tu n'auras d'autre choix que de rouler vitres fermées ou bien d'installer les déflecteurs je l'ai fait et crois moi la différence est spectaculaire et contrairement a ce que certains membres ont pu crier haut et fort dans un de mes posts CA NE MODIFIE EN RIEN L'ESTHETIQUE DE LA MILLESEPT, ton carosse ne se transformera pas en poire ou en citrouille j'avais mis des photos, je sais plus le titre du post mais si tu recherches un peu tu trouveras!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai ce problème, sur la porte droite, depuis peu. Ca ressemble au bruit de sésame avec sa vitre ouverte (ça me l'a fait aussi à gauche, mais très peu de temps et ça le fait plus).

C'est une histoire d'ajustement de porte je pense. :3: A mon avis elle est mal fermée, d'où le bruit. Chez moi c'est assez léger comme bruit, et n'étant plus sous garantie je ne vais pas risquer de casquer pour faire réajuster mes portes par des mécanos en général incompétent en ce domaine. (c'est très pointu comme opération).

A l'arrêt, en poussant sur la porte depuis l'intérieur, tu peux sans doute reproduire le bruit, comme je le fais avec ma porte droite.

Nota : moi ça ne le fait pas tout le temps, mais régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

NOUNOURSBEARS a écrit :OUi il faut nettoyer les tiges qui rentre dans la serrure et les trous apres plus de bruit :27:
bonne idée, je vais essayer, ça ne coûte rien.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

djdream5 a écrit :Mais comment expliquer cela : "Le plus drole c'est qu'a chaque fois que je mettais ma main dans le vide poche sur la porte et que je tirais un pu vers moi le bord de ce vide poche ... ben la vibration s'arretait" :?:
ça serait quand même dingue qu'ils n'aient toujours pas résolu le problème d'ajustement des portes pour une voiture produite il y a un mois.

Le problème d'ajustement est connu pour les premiers modèles comme le mien, mais en particulier ceux de fin 2004.

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Message par djdream5 »

Est-ce qu'un passage au garage est obligatoire :?:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

non, signale leur simplement à la visite de contrôle, je crois qu'il y en a une à 5000 km pour les véhicules neufs il me semble.

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

j'ai récuperé ma 1007 chez peugeot absis compiegne, tres compétent et réactif ce garage, tout à été fait comme sur mon contrat, changement de la piece defectueuse qu'ils appelle "poumon plastique",pret du'un vh pour la journée, restitition de ma 1007 lavée et controles de niveaux faits :8: Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

djdream5 a écrit :Est-ce qu'un passage au garage est obligatoire :?:
si le problème te gêne trop, n'hésite pas à passer les voir tout de même. Plus tôt ce sera résolu, mieux ce sera. Une voiture neuve se doit d'être impeccable, c'est la moindre des choses. :1:

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

archos60 a écrit :j'ai récuperé ma 1007 chez peugeot absis compiegne, tres compétent et réactif ce garage, tout à été fait comme sur mon contrat, changement de la piece defectueuse qu'ils appelle "poumon plastique",pret du'un vh pour la journée, restitition de ma 1007 lavée et controles de niveaux faits :8: Image
Quel était le problème??????

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

freddyric44 a écrit : Quel était le problème??????
fuite d'huile

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Résumé des épisodes précédents : j'ai aussi un bruit dans ma porte mais celle de droite. Peut-être une histoire de désajustement de porte.

Suite :

ou alors l'origine du bruit vient de là :

Image

en effet, lorsque j'essaie de bouger cette pièce du haut vers le bas, l'obtient le même bruit.

Image

En faisant la même chose avec l'élément de la porte gauche qui ne fait pas de bruit, ça ne se produit pas.

Autre hypothèse :

C'est un bruit que je peux reproduire à l'arrêt en appuyant sur la porte depuis l'intérieur. Cependant, lorsque j'aide manuellement la porte à bien se refermer, ça ne se reproduit plus, à l'arrêt. Je vous dirai demain après avoir roulé si c'est une histoire de porte mal fermée ou non...

to be continued :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

que j'aide la porte à se fermer ou non, j'ai toujours le même petit bruit.
Faudra donc faire avec...

Dur dur de vivre avec tous ces petits bruits obcédants. :13:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Mao: ouè c'est clair, moi ca me soule trop des ptits bruits par ci par là...
Ca vient, ca repart etc... je commence à mis faire et à plus me prendre la tête
On verra si ça va durer, :111: