Révision des 30000km/2ans sur Essence 1.6 16v 2tronic

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Excellente idée le coup du changement tous les 8000km. Pour moi c'est trop tard car il y a trop de différence entre l'avant et l'arrière maintenant.

Tes pneus arrière étaient plus usés. L'ancien propriétaire avait donc déjà interverti ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi je pense bientot les changer.... je suis à 40.000 km vous y croyez!!
J'ai fai ma vidange y'a meme pas deux mois et jai fais 10.000km!!!
Bref, a 40.000km elles sont presque en fin de vie à l'AV (+ accrochage du trottoir) et l'AR reste convenable
Mais pour la marque je sais pas, Michelin ou Pirelli...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Non mais pendant un hiver il avais mis une paire de pneus neige à l'avant, pour quelques milliers de kilomètres, puis remis les Dunlop. Donc les Dunlop avant ont été plus épargnés que ceux arrière.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

tiberi a écrit :En fait tout dépend de l'utilisation: Les Michelin s'usent plus vite sur les petits parcours par rapport au dunlop. On le réserve donc au routard.
étonnant... moi je pense plutôt que les petits parcours usent plus vite tous les pneus car je ne comprend pas comment un pneu peut plus vite s'user sur un grand parcours que sur un petit. Ca voudrait dire que plus il y a de frottements, moins ils s'usent et moins il y a de frottements, plus ils s'usent ? etonnant...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Moije dirais plutot plus le pneu et froid plus ils s'usent...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp2008 a écrit :Moije dirais plutot plus le pneu et froid plus ils s'usent...
moi je dirais plus le pneu est froid moins il s'use. Plus il est froid moins il adhère donc moins il s'use. En formule 1 ils les font chauffer un max pour que ça tienne mieux à la route et ça s'use à fond sauf lorsque la piste est humide, forcément.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Tout est un problème de gomme les 2 entreprises ont leurs spécificités et leurs critères de tenue de route de confort et de réduction du bruit de roulement et d'endurance. EN jonglant avec ces caractéristiques on peut avoir un pneu avec un très bon rendement et une usure plus rapide qu'un pneu moins accrocheur jusqu'à sa mise en température qui lui parcourra plus de kilomètre.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Message par Pat16 »

Bonsoir,

Les pneus arriere sont beaucoup moins usés que l'avant.

Par contre nous faisons principalement que des petits parcours (- de 20km par jour). C'est également l'explication du garagiste. Mais je n'y crois pas trop à cette histoire de pneus qui s'usent plus vite sur des petits trajets.

Y a t il un spécialiste des pneus sur le forum, pour nous donner un cours ou des liens pour comprendre cette situation.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ben tibéri a l'air câlé. En tout cas ses explications me suffisent. :2:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je viens de recevoir un coup de fil de Peugeot SVICA Créteil, une charmante dame qui me demandait si j'ai été satisfait de ma révision... :8:

j'ai commencé de lui exposer mon bilan en 7 mauvais points et 2 bons points mais la conversation s'est très vite écourtée :"Merci, au revoir." :shock: j'ai à peine pu me plaindre à propos du tarif...