Anomalie porte avant gauche

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

Brieucdesamois a écrit :Juste pour voir as-tu fait le test avec la seconde clef de la voiture.

non

La batterie de ta voiture fonctionne correctement car si elle est faible elle peut se mettre directement en économie d'énergie.

non je ne pense pas car c'est juste à l'ouverture et pas à la fermeture

Le plus étrange est que la porte a refonctionné une fois, avais-tu roulé avec la voiture quand tu as eu ce problème ou avais-tu laissé ta voiture sans t'en servir (même si c'est dur :mrgreen: ).
je roule tous les jours avec... c'est le soir en repartant du boulot !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par gesan »

nettoi tes contacts, le probleme se fera vite oublier.

Le fonctionnement alternatif est dû au contact qui ne se fait pas à chaque fois.
Je crois que les contacts sont argentés... c'est le meilleur conducteur qui soit, mais ça s'encrasse...
Un fort courant suffit en général à décrasser un contact argenté, mais là, la surface de contact étant assez large, cela ne suffit peut etre pas...

attention a ne pas fait la connerie d'utiliser du "bull argent" suite à mon message :) (c'est trop gras, mauvais pour l'électrique!)
Il faut utiliser un produit pour nettoyer les contacts, mais je n'en connais pas vraiment...
Pour patienter, fait avec de l'alcool

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

Moi j'ai un truc de rigolo quand j'ai de la crasse, je ne peut plus ouvrir la voiture de l'intérieur avec les boutons, mais avec la clef ça marche...
J'ai comme l'impression d'avoir une bizarrerie :D

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Sésame »

Moi qui croyait être à l'abri de soucis de porte!! Et ben non!! :evil:
Moi qui pensait être l'exception à la règle des voitures 2005 et ben non plus!!! :twisted:

Les faits remontent il y a 3 jours, ouverture/fermeture des portes normales mais plus le bruits des gachettes et mécanismes d'ouvertures des portes...
Ce matin ouverture de la porte AVG imposible, donc ouverture manuelle et réinitialisation des portes donc tout va bien, j'me dis que je vais nettoyer les contacteurs etc....(entretenus régulierement!!!)
Ce soir en rentrant, la porte ne veut pas se fermer!!! à 95% de la fermeture, au moment où la gachette de la serrure doit se femer, la porte se ré-ouvre automatiquement.
Je suis resté sur la place du village 30 min à tenter de la fermer: tentative manuelle, ré-initialisation de la porte AVD ok mais AVG ne veut pas(c'est le bruit du mecanisme qui se fait pas), nettoyage divers etc.... Et par magie la porte s'est refermée!! Je ne l'ai plus touché, j'attends de voir demain et si ça s'aggrave je vais prendre RDV
GROS SNIFFFFFFFFF!!!!!!!!

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Moulagaufre »

moi po encore de soucis de portes, je garde espoir pour que ça continue...
juste un grincement très prononcé sur la porte gauche quand je la referme, au niveau du U, que je n'arrive po à éliminer :(

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: anomalie porte avant gauche

Message par mannheimer »

c'est rien moulagaufre, c'est pas la porte qui grince, c'est :1: :lol!: ta jambe de bois !!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: anomalie porte avant gauche

Message par mao »

Moulagaufre a écrit :juste un grincement très prononcé sur la porte gauche quand je la referme, au niveau du U, que je n'arrive po à éliminer :(
même en lubrifiant ici ?

- le téton "bas" :

Image

- qui entre dans ce trou :

Image

c'est la lubrification de ces deux derniers éléments qui résout cet affreux bruit de grincement que les portes peuvent produire à la fermeture et dont le bruit me semblait également venir du crochet, mais apparemment, ça venait de plus bas.

viewtopic.php?p=30201#p30201

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: anomalie porte avant gauche

Message par mannheimer »

bon à savoir...car ma porte AVG grince aussi un peu en ce moment... :oops:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Moulagaufre »

jai graissé le U, mais ton téton, non
javais lu assidument ton sujet sur le graissage, pourtant
j'étais sur que ça venait du U, je regarderai le téton, merki :mrgreen:
zavez une astuce pour les jambes de bois qui grincent ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

Sésame a écrit :réinitialisation des portes donc tout va bien
COMMENT FAIS TU CELA ????????????????????

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Sésame »

En faite lorsque ta porte ne veut plus repondre, tu ouvres la porte manuellement (donc tu la pousses) et tu la refermes manuellement aussi et au bout de la course tu accompagnes la porte pour que le mécanisme de fermeture se déclenche automatiquement.... à confirmer par les autres
Tu as cette manip' sur le petit dépliant livré avec la notice d'utilisation de la voiture normalement.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

bon de nouveau de soucis d'ouverture avant gauche !!! tjrs les mêmes symptomes, j'ai appelé peugeot, il devait me rappeler mais pas de news, j'irai voir cela vendredi !!!
j'ai essayé tout les bons conseils ci dessus mais rien ni fait !!!

quelqu'un d'autre à une idée ???? MERCI

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

bon et bien rendez vous le 19/05 pour une immobilisation du véhicule durant 48 heures pour réparation de la titine !!!

Avatar de l’utilisateur
GILFRE
Membre
Messages : 30
Inscription : mardi 11 décembre 2007, 19:22:38

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GILFRE »

Bonjour à tous !

hé bien moi aussi j'ai des problèmes de porte avant gauche.... impossible à ouvrir avec le bouton intérieur... avec la poignée ca fonctionne... avec le plip je peux seulement la refermer... ou quelquefois avec le bouton intérieur
.....ou alors ca ne marche pas et il faut que je la ferme manuellement et le moteur prend la suite...
....
sauf quand tout bloque et là je suis obligé d'ouvrir et fermer cette lourde porte avec l'huile de coude...

Avant hier : première partie du scénario... hier : rien ne fonctionnait... aujourd'hui première partie...

Je vais aller faire un petit tour chez peugeot demain...

suis tout triste !... :12: :12: :12:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

bienvenue au club !!! si tu as un diagnotic avant moi tu fais partager stp merci

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

Quelle tête font les contacts de ta porte et ceux du châssis ?
La technique du "je nettoies les contacts de porte au pouce et ceux du châssis au pouce puis à l'ongle" fait quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
GILFRE
Membre
Messages : 30
Inscription : mardi 11 décembre 2007, 19:22:38

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GILFRE »

wapata... j'ai pas tout pigé...
j'ai nettoyé un peu mais rien n'y fait.. bon ok j'avais pas les produits nécessaires... je vais voir demain et vous tient infomés..
mais bien sûr si vous avez des infos !!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

Y a t il un contact noir cramé qui n'est plus lisse ?
Si non, un chiffon et frotti frotta peut aider.

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
GILFRE
Membre
Messages : 30
Inscription : mardi 11 décembre 2007, 19:22:38

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GILFRE »

Wapata a écrit :Y a t il un contact noir cramé qui n'est plus lisse ?
Si non, un chiffon et frotti frotta peut aider.

Bonne chance !
ha ha ! j'comprends mieux :mrgreen:
il y en a un qui est un peu gris foncé sur le dessus au centre du contacteur... je vais nettoyer ca demain et on verra donc...

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par le_smoke »

GEC a écrit :BINGO pour moi, j'ai eu le droit à ce message vendredi soir en reprenant ma 1007, en voulant sortir, l'interrupteur ne répondit pas, par contre en manuel pas de soucis pour l'ouvrir, la fermeture à la télécommande non plus, par contre, à l'ouverture rebelote, en manuel aucun soucis !!! Et puis cela à re-fonctionné 1 fois et la seconde, nada, plus rien ...
Cela a duré 48 heures, depuis plus de soucis :

Pour récapituler : le problème juste à l'ouverture avec la télécommande et l'interrupteur intérieur... avec un bruit de mécanisme/moteur qui ne fonctionne pas/qui est à la traîne/fatigué

Quelqu’un a déjà eu cela ?
Tout pareil je vais tester à la main ;)

Avatar de l’utilisateur
GILFRE
Membre
Messages : 30
Inscription : mardi 11 décembre 2007, 19:22:38

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GILFRE »

bonjour !

Direction concessionnaire ce matin.... heureusement suis toujours sous garantie !

A ce soir pour la suite !

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par le_smoke »

Bon et bien je confirme à la main, ça fonctionne parfaitement. Ca coince à la télécommande et à l'interrupteur à l'intérieur ça fonctionne pour ouvrir en appuyant deux fois de suite dessus.

Avatar de l’utilisateur
GILFRE
Membre
Messages : 30
Inscription : mardi 11 décembre 2007, 19:22:38

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GILFRE »

haaaa je resavoure l'ouverture à distance... !

Eh bien en fait le problème (d'après mon concessionnaire) venait du rail qui était endommagé... allez comprendre. Enfin ce qui est bien dans l'histoire c'est que du coup, j'ai un rail tout neuf, l'ancien commencait à avoir un peu de peinture écaillée....

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

voiture déposée ce matin !!!!!!!!! l'enfer presque que 2 heures pour déposer et reprendre une voiture de pret :42: :125: !!! arrivé 9 h 30 pour un rdv à 9 h 45 resorti à 11 h 15 !!!!!! :5:

coup de fil cet apès midi !!! ...on vous la garde, on a commandé les pièces demain elle devrait être réparée ...

j'avais des vibrations à froid de ma ligne d'échappement, je l'ai signalé, et ils ont trouvé un défaut ... un collier ... pas tout compris par tel !!! et ils ont aussi trouvé un defaut au niveau du filtre a air, il était mal mis ???

j'ai aussi des couinement aux niveaux des plaquettes (à froid) signalé aussi ... à priori normal cela provient des jeux de plaquettes ...

en pret j'ai une 307 sport 1.6 hdi 110 ch neuve 350 km au compteur ... ça marche fort, ça monte dans les tours, c'est sympa, agréable... voilà suite demain ...

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

On m'avais prêté un 207 avec le même moteur, et bien c'est un très bon bloc !
On l'avait aussi sur l'ancienne 307 SW, et bien malgré le poids de la voiture, il est vraiment efficace !!