Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

1.4e 75
18
11%
1,4e 16V 90
7
4%
1,6e 16V 110
52
31%
1,4HDi 70
50
29%
1,6HDi 16V 110
43
25%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est marrant, sur 1007 ma motorisation est archie nonauritaire, pourtant sur d'autres models de la marque elle se vend pas mal.
Sans doute le fait qu'elle ne soit pas autant soldé que le 75 et 110 (2tronics inside)

Ya des possesseurs de 75 et 110 boite MA ici?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

gesan a écrit :c'est marrant, sur 1007 ma motorisation est archie nonauritaire, pourtant sur d'autres models de la marque elle se vend pas mal.
Sans doute le fait qu'elle ne soit pas autant soldé que le 75 et 110 (2tronics inside)

Ya des possesseurs de 75 et 110 boite MA ici?
Ah oui j'avais pas remarqué tu es le seul a avoir un 1.4(dsl) 90.
Dernière modification par fxp2008 le mardi 08 mai 2007, 11:12:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Ah oui j'avais pas remarqué tu es le seul a avoir un 1.6 90.
1,4

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Message par damedenage »

a vote

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :moi 1.4e 90
Et bientôt .... 1,4L 16v VTi 95 ch ?
www.feline207.net a écrit :Disponible en avant-première sur la série spéciale 207 RWC, le tout nouveau 1.4l 16v VTi de 70 kW (95ch), est appelé à remplacer, au sein de la gamme 207, l’ET3, un bloc 1.4 l 16v de 66kW (90ch).
Remarquez, tant que cela ne carbure pas au mazout, je reste en dehors.

C'est quand même une véritable usine à gaz (euh mécanique je voulais dire), une belle réalisation d'ingénieur délirant (ah ... je ne me sens plus) :15:

Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sur 1007,je doute qu'il y ait le 1,4e VVT 95ch issu de BMW/PSA, cela fait une étude d'implantation a faire pour un très faible volume vente client...
Surtout que le ressenti client serait plus que transparent!

Concernant la technologie, en effet, c'est plutot sympa comme principe et dialbment bien pensé (des fois onse demande où ils trouvent ça...)!
Et meme d'un point de vue conduite, c'est assez chouette car comparé au 1,4e 16S 90ch renault, un simple atmo asmatique a bas régime qui ne trouve sa puissance qu'a haut régime, le 1,4VVT permet un access rapide au couple, ce qui offre bcp d'agrément sur la conduite, mais aussi un gain en conso.

En tout cas, je ne regrete pas ce moteur c'est clair!

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:8: a voté :16:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Le hdi 110 monte, monte, monte... Toujours plus haut toujours plus fort(petite attaque a EMI en passant)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Le hdi 110 monte, monte, monte... Toujours plus haut toujours plus fort(petite attaque a EMI en passant)
Je connais bien ce moteur et je ne dirai pas ça...
Tant que tu as une conduite standard, il est formidable, un couple incroyable, tu décoles tranquilou en chatouillant l'acceléro, un régal!
Par contre, si sur routes de campagne sinueuses ou route de motnagne tu commences a vouloir t'amuser, là, tu te rends compte que le moteur n'est pas du tout adapté a ce genre de conduite!
Dans les tours, comme tout HDi, il n'y a plus rien, et sur route de montage, si tu as des épingles a cheveux bien raides en cote, tu verras que le moteur a un joli creux en dessous de 1500tr/min!

Pour s'amuser, le 1,6e 110 est bien mieux, plus linéraire pour s'amuser a la montagne (mais bjr la conso).
le 1,6hdi, lui te fera monter les routes de montagne avec de l'agrément et avec une conso modérée, mais c'est tout.

A chacun son profile de conduite ;)

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

A venir, 1,4 es /16v / 90 cv.... :mrgreen: comme indiqué dans la signature !!

:27: :27: :27:

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

A voté ... :D 1.6e 110Ch

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan a écrit :
fxp2008 a écrit :Le hdi 110 monte, monte, monte... Toujours plus haut toujours plus fort(petite attaque a EMI en passant)
Je connais bien ce moteur et je ne dirai pas ça...
François-Xavier parlait du sondage ci-dessus où le nombre de 1007istes qui ont un moteur 1.6 110ch augmente, monte, toujours plus fort (petite attaque à EMI qui n'est pas vraiment pour que les mazoutistes remportent les élections.)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je veux pas le savoir, j'ai raison quand meme :14:

:1: :8: :1: :mrgreen: :8:

bon ça arrive d'être a coté de la plaque...non ;)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Cher modérateur, je ne faisais aucun reproche, je soulignais juste une mise au point, un léger quiproquo, une toute petite correction, mais il est vrai que dans le sujet, la phrase de fxp pouvait prêter à confusion.

Et puis tes explications sont toujours détaillées et intéressantes. :2:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

:lol:

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

essence vaincra ... :11:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

on les aura ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

en attendant dans le sondage ils sont 14 et on est 19 ! :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

on reeeste super minoritaire avec notre 1,4e 90...

faut dire qu'il est assez récent qu'il n'équipe pas les véhicles "bradés" (pas de 2tronics) et qu'il ne constitue pas ce qui se vend le plus en france (le HDi); donc c'est assez normal en fait :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le moteur, la couleur, le look gothique, toujours un truc pour se faire remarquer le Gesan ! :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pfff...portenawak

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Reveillez-vous les dieselistes... J'invoque le couple du diesel pour que le 1.6hdi fasse tomber ces petits minables d'essencéiste qui se prenne pour les rois du pétrole...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est pas notre faute si notre réservoir fuit ! :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Reveillez-vous les dieselistes... J'invoque le couple du diesel pour que le 1.6hdi fasse tomber ces petits minables d'essencéiste qui se prenne pour les rois du pétrole...
Attention, il ne faut pas évoquer l'allonge du moteur diesel hein
Bah oui, un diesel c'est bcp de couple, mais pas d'allonge... ;)

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

pour moi 1.4L Hdi70 :1: