Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Ah oui j'avais pas remarqué tu es le seul a avoir un 1.4(dsl) 90.gesan a écrit :c'est marrant, sur 1007 ma motorisation est archie nonauritaire, pourtant sur d'autres models de la marque elle se vend pas mal.
Sans doute le fait qu'elle ne soit pas autant soldé que le 75 et 110 (2tronics inside)
Ya des possesseurs de 75 et 110 boite MA ici?
Dernière modification par fxp2008 le mardi 08 mai 2007, 11:12:14, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 56
- Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Et bientôt .... 1,4L 16v VTi 95 ch ?gesan a écrit :moi 1.4e 90
Remarquez, tant que cela ne carbure pas au mazout, je reste en dehors.www.feline207.net a écrit :Disponible en avant-première sur la série spéciale 207 RWC, le tout nouveau 1.4l 16v VTi de 70 kW (95ch), est appelé à remplacer, au sein de la gamme 207, l’ET3, un bloc 1.4 l 16v de 66kW (90ch).
C'est quand même une véritable usine à gaz (euh mécanique je voulais dire), une belle réalisation d'ingénieur délirant (ah ... je ne me sens plus)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Sur 1007,je doute qu'il y ait le 1,4e VVT 95ch issu de BMW/PSA, cela fait une étude d'implantation a faire pour un très faible volume vente client...
Surtout que le ressenti client serait plus que transparent!
Concernant la technologie, en effet, c'est plutot sympa comme principe et dialbment bien pensé (des fois onse demande où ils trouvent ça...)!
Et meme d'un point de vue conduite, c'est assez chouette car comparé au 1,4e 16S 90ch renault, un simple atmo asmatique a bas régime qui ne trouve sa puissance qu'a haut régime, le 1,4VVT permet un access rapide au couple, ce qui offre bcp d'agrément sur la conduite, mais aussi un gain en conso.
En tout cas, je ne regrete pas ce moteur c'est clair!
Surtout que le ressenti client serait plus que transparent!
Concernant la technologie, en effet, c'est plutot sympa comme principe et dialbment bien pensé (des fois onse demande où ils trouvent ça...)!
Et meme d'un point de vue conduite, c'est assez chouette car comparé au 1,4e 16S 90ch renault, un simple atmo asmatique a bas régime qui ne trouve sa puissance qu'a haut régime, le 1,4VVT permet un access rapide au couple, ce qui offre bcp d'agrément sur la conduite, mais aussi un gain en conso.
En tout cas, je ne regrete pas ce moteur c'est clair!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Je connais bien ce moteur et je ne dirai pas ça...fxp2008 a écrit :Le hdi 110 monte, monte, monte... Toujours plus haut toujours plus fort(petite attaque a EMI en passant)
Tant que tu as une conduite standard, il est formidable, un couple incroyable, tu décoles tranquilou en chatouillant l'acceléro, un régal!
Par contre, si sur routes de campagne sinueuses ou route de motnagne tu commences a vouloir t'amuser, là, tu te rends compte que le moteur n'est pas du tout adapté a ce genre de conduite!
Dans les tours, comme tout HDi, il n'y a plus rien, et sur route de montage, si tu as des épingles a cheveux bien raides en cote, tu verras que le moteur a un joli creux en dessous de 1500tr/min!
Pour s'amuser, le 1,6e 110 est bien mieux, plus linéraire pour s'amuser a la montagne (mais bjr la conso).
le 1,6hdi, lui te fera monter les routes de montagne avec de l'agrément et avec une conso modérée, mais c'est tout.
A chacun son profile de conduite
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 97
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
François-Xavier parlait du sondage ci-dessus où le nombre de 1007istes qui ont un moteur 1.6 110ch augmente, monte, toujours plus fort (petite attaque à EMI qui n'est pas vraiment pour que les mazoutistes remportent les élections.)gesan a écrit :Je connais bien ce moteur et je ne dirai pas ça...fxp2008 a écrit :Le hdi 110 monte, monte, monte... Toujours plus haut toujours plus fort(petite attaque a EMI en passant)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Attention, il ne faut pas évoquer l'allonge du moteur diesel heinfxp2008 a écrit :Reveillez-vous les dieselistes... J'invoque le couple du diesel pour que le 1.6hdi fasse tomber ces petits minables d'essencéiste qui se prenne pour les rois du pétrole...
Bah oui, un diesel c'est bcp de couple, mais pas d'allonge...
-
- Super Expert 1007
- Messages : 464
- Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27