coquilledenoix a écrit : (...) toutes les voitures devrait être équipés de filtres a charbon , de facon à assainir l'air dans l'habitacle (...)
ce système est-il fait pour les micro-particules rejetées par les diesels ?
Je pensais plutôt que c'était fait pour simplement capter les odeurs, comme le charbon des hotes de nos cuisinnes.
coquilledenoix a écrit :
Et il me semble que d'être informé, que le vehicule qui vous precede, est diesel, ca devrait être une obligation (un D ou alors eviter que les voitures sortent d'usine sans les mentions du type de moteur employé).
Pourquoi veulent t'ils nous le cacher?
intéressante remarque. Seulement les essences ne sont pas plus indiquées sur les modèles du groupe PSA. C'est encore le cas chez Renault, mais sur le côté, dans la portière.
Il reste tout de même des signes distinctifs aux diesels comme le pot d'échappement orienté vers le bas. Ce n'est pas le cas des 1007 1.4 Hdi mais c'est une exception.
PS@coquille : pas mal la formule de politesse.
EMI a écrit :Et tu vas prendre quoi, NOUNOURS ?
Nounours nous lâche, non seulement il repasse en manuel mais en plus avec le moteur 1.6 HDi.
Et comme je l'ai dit en page 3 :
"nounours a un vieux moteur asthmatique de 75 ch à 8 soupapes qui consomme autant que nos vigoureux 1.6 16 V essence de 110 ch. Je trouve que c'est un scandale que Peugeot ait mis ces vieux moteurs complètement dépassé sur la 1007. Quelle arnaque ! Tout ça pour inciter les clients à passer au mazout. "
rebondissement :
http://www.europe1.fr/informations/arti ... her-?.html
un article stupide qui dit que l'essence coûte deux fois moins cher que dans les années 70 !
1 : ils ont pris comme période de comparaison celle des chocs pétroliers.
2 : ils ne tiennent pas compte de la différence de prix entre le diesel et l'essence qui bizarement a presque disparu de nos jours.
3 : sous le faux prétexte écologique, les pétroliers qui se font déjà des milliards veulent augmenter encore le prix des carburants pour nous inciter à acheter moins de voitures et des petites cylindrées.