Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

1.4e 75
18
11%
1,4e 16V 90
7
4%
1,6e 16V 110
52
31%
1,4HDi 70
50
29%
1,6HDi 16V 110
43
25%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :il a répondu quoi?

Il t'a demandé vraiment pour savoir ou pour te faire chier?
Je pense qu'il était sincère et que cela l'interessait vraiment ... après c'est passé au vert et nous n'avons plus eu l'occasion de discuter !


nota : je cite le post précédent car on change de page !

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ah c'est cool :)

Ca m'est arrivé une fois aussi d'avoir un intezressé du model qui m'a questionné.
J'ai été honnete sur les aspects chiant (le coffre par exemple) mais j'avais bien venté le concept

Avatar du membre
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Enregistré le : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

pupuce a écrit :A venir, 1,4 es /16v / 90 cv.... :mrgreen: comme indiqué dans la signature !!

:27: :27: :27:
Hhhheeuuuuu...... :( j'ai changé d'avis pour un 1,6 ess 110 cv manu qui à quand même plus de poumons.... :1: "voir ma signature" et puis, quand j'ai fait la com le 1,4 ess 90cv a passé au oubliette.... :5:

Hhhhaaa, ouiiiiii, j'ai eu une remise de 3000 roros 17% en fait, pas mal.... :roll: surtout pas rapport à la concurrence....

Chez renault j'ai reluqué la twing gt, que j'ai pas essayé, et de toute façon pas à la hauteur face à une 1007, j'ai également essayé la fiat 500 1,4 ess 100 cv lounge cette semaine "vendeur super sympatoche" essai immédiat sans rdv et juste une pièce d'ident, une gueule d'enfer et finition et look inter super, mais petite, sono nulle, confort des suspettes merdique "tape cul" bruit moteur trop présent dans l'habitacle, une horreur, et attention, 14 500 roros quand même pour le model cité, la sport étant au même prix, point de remise pour la renault gt ni la fiat qui sont au même tarif....

Bref, la 1007 n'a point de concurrence.....elle est unique.....

:3: :roll: :roll:

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :mais j'avais bien venté le concept
OUI en clair tu as vanté le concept, ce n'était pas du vent.

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Pupuce : ess 110cv ... ce sera la 1007 la plus rapide entre 2 pompes à essence :1:

Vouloir essayer la twingo n'est pas digne d'un acheteur de 1007 :evil:
Par contre la 500 est craquante ... mais son prix va peut-être mettre en valeur le conept 1007 :16:

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pupuce a écrit :
Hhhheeuuuuu...... :( j'ai changé d'avis pour un 1,6 ess 110 cv manu qui à quand même plus de poumons.... :1: "voir ma signature"
plus de poumon a haut régime uniquement!! C'est un moteur typé sport, donc pour en tirer partie faut envoyer la purée a plus de 4000tr/min.
A bas régime, il est moins nerveux que le 1,4e 90 qui est plus typé agrément (VVT oblige) et basse conso(VVT + boite longue).
J'ai possedé les deux, il ne faut jamais s'en tenir a ce qu'il y a écrit sur les brochures techniques.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@pupuce : Gesan a raison. Le 1.6 110cv ne se fait connaître qu'à partir de 4000 tours, à 12 ou 15 litres au cent ! Le moteur 1.4 16v 90ch est beaucoup plus adapté à la 1007, plus économique, plus moderne et suffisament puissant avec un couple de puissance qui arrive plus tôt. C'est un scandale que Peugeot arrête le seul bon moteur essence existant sur 1007 !

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Moah... le seul bon moteur faut pas exagerer... le 1,6e 110 est très bon si on tape dedans.
Mais c'est vrai que perso je prefere largement le 1,4e 90 car il est plus adapté a une conduite sur route ouverte.


Comme dit dans un autre sujet, si peugeot arrete le 1,4e 90 c'est pour une histoire de gros sous.
Ce dernier sera remplacé par le 1,4e 95 de chez BMW/PSA qui le remplacera car il faisait parti du pack contrat avec la marque allemande
PSA fabriquera ces moteurs (1,4 95, 1,6 120, 150 et 175) pour les deux marques et équiperont tous les petits models des deux marques.

PSA arrete prématuré un bon moteur mais ce n'est pas la premiere fois, rappelez vous du 1,4hdi 90 ch sorti sur C3... 2an d'existance car remplacé par le 1,6e 90 qq temps après...
Des fois je me dis que ce ne sont pas de fins stratèges car ils ont des contrats qui se marche un peu sur les pieds :6:

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Il n'empêche que le 1.6 16v 110ch a une technologie qui date un peu. Son atoût reste sa fiabilité (aucune panne connue) et son défaut est sa consommation digne du siècle dernier.

Le 1.4 HDi de C3 était un 92ch (je chipotte!) je ne savais pas qu'ils l'avaient arrêté au profit d'un modèle essence :18:

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :Il n'empêche que le 1.6 16v 110ch a une technologie qui date un peu. Son atoût reste sa fiabilité (aucune panne connue) et son défaut est sa consommation digne du siècle dernier.
ouaip, c'est un admo classique de chez classique... il reste en injection indirect mais c'est vrai qu'un peu plus PSA serait resté en carbu lol
PSa ne compte pas sur ses ventes essence, c'est pour ça qu'ils ont toujours fait le strict minimum et ne se sont jamais trop trop foulé car en europe on ne vend quasi que du mazoute a part sur les toutes petites voitures.
concernant la fiabilité du 1,6e 110, seul l'alumage est fragile...
Mais bon, ça fera une facture de 100 euros a 80.000km env, c'est pas bien grave... (quand on voit ce que certains paient sur les mazoutes modernes)
mao a écrit :Le 1.4 HDi de C3 était un 92ch (je chipotte!) je ne savais pas qu'ils l'avaient arrêté au profit d'un modèle essence :18:
non, au profit du model diesel 1,6hdi 90
excuse, j'ai merdouillé :1:

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@Gesan : comment se manifeste ce problème d'allumage ? C'est quoi qui déconne, les bougies ? L'électronique ?

Avatar du membre
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Enregistré le : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

Mon frangin a acheté une clio III 1,4-100CV ess, bein il est super glouton, dans les 8l/100 il m'a dit qu'il faut monter dans les tours pour avoir de la patate, s'il avait sus il aurrait prix le 1,6 pour le peu de conso en plus.... :shock:
Modifié en dernier par pupuce le dimanche 22 juillet 2007, 22:33:13, modifié 1 fois.

gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pupuce a écrit :Mon frangin a acheté une clio II 1,4-100CV ess, bein il est super glouton, dans les 8l/100 il m'a dit qu'il faut monter dans les tours pour avoir de la patate, s'il avait sus il aurrait prix le 1,6 pour le peu de conso en plus.... :shock:
Tu compares un moteur renault avec le moteur PSA de technologie différente :6:
Faut comparer des choses comparables!
Là on parle d'un moteur a technologie Valve tronic, autrement pilotage de l'admission des soupapes. cela permet d'optimiser la combustion de carburant.
Au volant ca se traduit par un gain de couple a bas régime (agrément) et une conso plus basse (moi je tourne a 6,5/100).

Le moteur de renault 1,4e 100 est l'équivalent technologique de notre 1,6e 110 : un moteur atmo classique 16soupapes typé sport avec boite courte.

mao a écrit :@Gesan : comment se manifeste ce problème d'allumage ? C'est quoi qui déconne, les bougies ? L'électronique ?
Non, l'allumage c'est... l'allumage lol
C'est la bobine qui envoie la décharge électrique dans la bougie et qui te permet de faire l'étincelle pour la combustion de ton essence.
Sur le moteur, c'est une rampe avec 4 tétines (4 cylindres)

masterlolo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 11 février 2007, 01:46:26

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par masterlolo »

Un petit UP pour que les nouveaux mettent leur réponse dans le sondage !!!

Pour ma part, c'est comme le porc-salou, c'est écrit dessous ! 100% HDi, mais malheureusement en 70 ch, et dire que j'avais le 1,6 HDi 16V 110 ch avant sur ma 206 SW :152: .
Pourquoi ils l'ont pas sorti plus tôt sur la 1007 :120: snif !

Moulagaufre
Modérateur à la retraite
Messages : 2891
Enregistré le : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par Moulagaufre »

Ha ba tiens, bonne idée, car j'avais po voté
1.4e 75ch

Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par Wapata »

Pareil mais en boite manu.
Il est à noter que bien qu'on arrive à gérer la voiture avec un tel moteur, il est insuffisant et je ne comprends même pas pourquoi Peugeot a décidé de le mettre dans cette voiture :6:

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par BAB the best »

idem petit up pour les derniers arrivés; hdi 70 pas par conviction maiq par manque de moyen / à une 110... :mrgreen: Au final, c'est pas si mal même si on sent qui manque au moins 20 ch... :cry:

Avatar du membre
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par 1007tlse »

bonsoir,

J'ai voté !

1,6HDi 16V 110

ps : 3 sont a égalités :6:

Avatar du membre
michel;lamarre4@wanadoo.fr
Invité

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par michel;lamarre4@wanadoo.fr »

Diesel 1,6 hdi 110cv

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13331
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par 1007duquatre9 »


Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6547
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par admin »

maintenant tu peux !

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13331
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par 1007duquatre9 »

:merci: David

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22876
Enregistré le : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par ray-mon »

Je ne crois pas avoir déjà voté ... :84:

( Si , c'est fait )

Avatar du membre
alex16s
Membre
Messages : 36
Enregistré le : samedi 25 avril 2009, 19:07:45

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par alex16s »

1,6 hdi 110cv

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Quel Moteur avez vous dans votre 1007 ?

Message par Steelson »

Même si je n'ai pas la couleur préférée des 1007istes, j'ai le moteur-leader, économique, polluant, subventionné (pas à mon époque). Après il y a les bourgeois et bourgeoises qui se sont offert le luxe du 1.6HDi FAPpé. :mrgreen: