C'est bien ce qu'il me semblait, ces produits bouchent aussi souvent les durites si j'ai bien lu. Vu le prix du radiateur, je pense que je vais effectivement limiter mes longs déplacements avec et envisager le remplacement au cours de l'hiver.
J'ai le voyant de liquide de refroidissement qui est apparu hier matin, mon niveau était au minimum. J'ai donc rempli jusqu'au maximum. Le soir même le voyant est réapparu et le réservoir était complètement vide. Je l'ai rempli de nouveau et je m'aperçois d'une fuite vers l'arrière du moteur. Mon mécano a fait une recherche de panne mais n'a rien trouvé...
Avez vous une idée d'où peut venir cette fuite (1,4 HDi) ??
Merci
Modifié en dernier par Diimay le lundi 04 juillet 2016, 00:24:53, modifié 1 fois.
Peut etre le bocal qui est à changer car fuit en dessous,une petite fissure et ça commence comme ça,après ça peut venir de plus bas aussi bien sur mais si en une nuit le bocal est à vide la fuite doit se voir quand la 1007 est sur le pont.
Le bocal a été vérifiée et il n'y a pas de fissure. On a mit la 1007 sur cric pneumatique est la fuite n'étais plus apparaître bizarrement. Une fois la 1007 mise au sol, la fuite apparaît de nouveau.
bonjour j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite en rouge mais je pense quelle vient de derrière le bloc moteur.. quelqu'un a déjà eu le cas? comment on accède? et comment on démonte?
Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le tuyau de refroidissement qui va à la pompe à eau, pour l'instant, je rajoute sans cesse du liquide pour ne pas en manquer. Pouvez-vous me dire si c'est difficile de changer sois même cette durite et combien de temps faut- il pour faire se changement ?
Merci d'avance.
Un peu comme toute les durites difficiles d'accès,ce n'est pas que ce soit compliqué mais sans un pont ou une fosse ça risque d’être pénible pour y accéder.
Si la durite n'est pas pourrie,il existe maintenant des produits anti-fuite bien plus efficaces que par le passé,et qui ne bouchent plus le circuit.J'en ai mis dans mon Jumpy il y a 3 ans,ça n'a plus refuit et ça ne chauffe pas.Et le chauffage fonctionne comme avant.Je ne me rappel plus la marque,mais c'était un genre de boite de conserve avec des billes dedans,et il fallait bien "zingagner" avant de tout verser dans le bocal.
Ce ne serait pas la marque Holts?Ils sont bien spécialisés dans tout ce qui est réparation de fuites et en en effet c'est plutôt efficace,testé dans un radiateur Fiat et depuis plus de fuite.