Les photos des françaises avec custode ronde arrière me laissaient vraiment perplexes.
Au moins ici, on a une continuité entre la porte et la troisième vitre latérale (pas comme la logan

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
bah, c'est toujours mieux que le plastique noir d'origine.gesan a écrit :chui pas fan, poignées de portes et calendre font vraiment toc.
la capacité de chargement est incroyable : 3 mettres cube.gesan a écrit : Pour le reste, pratique, vie a bord etc... je ne connais pas, donc je ne sais pas juger
Tu sais bien que les essayeurs ont une brique à la palce du pied...1007duquatre9 a écrit :consommation à 7,9l/100km en mixte (ils ont dû se tromper, je trouve ça un peu élevé).
C'est possible Maole poids, la hauteur et peut être un cx défavorable....
Ouais mais......admin a écrit :ça m'aurait étonné qu'un châssis PSA se comporte comme ça.
L'ADAC a écrit :En cause, l'absence de l'ESP, le fameux contrôle électronique de stabilité.
L'ADAC a d'ailleurs appuyé cet argument avec une voiture témoin, la Fiat Qubo, cousine germaine du Némo, équipée cette fois de l'option de sécurité.
Même vitesse et mêmes coups de volant plus tard : la Fiat, elle, tient, toujours la route.
La jumelle de la Nemo, la Peugeot Bipper, présente également sur le circuit, n'a même pas eu besoin de passer la série d'essais.
L'ADAC n'a pas souhaité lui faire subir la même mésaventure que la Citröen, puisqu'elle non plus, n'avait pas l'ESP intégré.
Une bien mauvaise pub pour PSA, qui a décidé de réagir rapidement.
L'ESP qui n'était pas disponible sur la Némo, devrait dès la rentrée être proposé en option ou en série sur les modèles diesel.
Pour les moteurs essences, il faudra attendre l'automne 2011.
Pas forcément, il y a des châssis très bien conçu qui se comportent très bien sans ESP, même si l'ESP reste un plus indéniable.1007duquatre9 a écrit :Il faudrait que l'ESP soit obligatoire au moins à partir des petits monospaces.