J'ai voté même si on vient juste de commander la voiture mais ce sera une 1.6 16V 110 en BVM ( ).
Au moment de signer on nous proposait des 1.6 HDI mais on ne roulera pas assez avec la 1007 pour que le choix du diesel soit rentable vu la différence au départ et puis dans les modèles en stock il n'y avait pas de Crème Parthénon avec la toit ouvrant panoramique donc ...
fxp2008 a écrit :Reveillez-vous les dieselistes... J'invoque le couple du diesel pour que le 1.6hdi fasse tomber ces petits minables d'essencéiste qui se prenne pour les rois du pétrole...
Le 1,6 Hdi fait le 0 à 100 à 11,4 secondes, le 1,6 e 2tronic le fait en 11,8 secondes.
Il y a la meme puissance mais pas le meme couple mais comme l'a dit Gesan l'essence à beaucoup plus d'allonge.
oui, mais attention aux chiffres car ils ne veulent pas dire grand chose...
Comme je l'expliquais au dessus, le HDi sera plus a l'aise dans certaines conditions, et l'essence dans d'autres.
Il faut aussi choisir le moteur en fonction de sa conduite (ce que 90% des conducteurs ne font pas!)
Exemple type, ma belle mere qui trouve son A4 diesel 140ch un peu mole par rapport a la vieille polo de son mari qui fait 70ch...
Si on aime la vivassité de l'essence, faut pas acheter diesel...
Brieucdesamois a écrit :J'ai voté même si on vient juste de commander la voiture mais ce sera une 1.6 16V 110 en BVM ( ).
C'est la boite MA qui ne te satisfait pas ou bien le moteur?
C'est la boite MA qui ne te satisfait pas ou bien le moteur?[/quote]
Comme je l'ai dit sur mon profil au début la 1007 devait être pour moi et on devais l'acheter en occasion mais ma mère a préféré s'acheter une voiture neuve et je récupère sa fiesta.
Donc on début pour moi la voiture aurait du être en BA et comme ma mère n'a pas aimé la boite car elle avait peur de rentrer dans la voiture de devant lors des arrêts car elle avait peur de ne pas maitriser la voiture elle l'a commandée neuve en BVM.
Sinon c'est une très bonne petite voiture qui a mon avis pour faire de la ville a de gros attous.
Brieucdesamois a écrit :Donc on début pour moi la voiture aurait du être en BA et comme ma mère n'a pas aimé la boite car elle avait peur de rentrer dans la voiture de devant lors des arrêts car elle avait peur de ne pas maitriser la voiture elle l'a commandée neuve en BVM.
Brieucdesamois a écrit :
Donc on début pour moi la voiture aurait du être en BA et comme ma mère n'a pas aimé la boite car elle avait peur de rentrer dans la voiture de devant lors des arrêts
Ca, ça pourrait lui arriver avec une vraie boite auto, mais avec la boite 2tronic, l'embrayage débraye automatiquement, donc quand tu freines, la voiture n'avance plus, comme sur une boite manuelle!
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Messagepar 1007duquatre9 »
Oui d'accord avec toi mais sur un autre post j'ai mis ?????????? ce choix, les roros bien sur.....pour moi il n' y a pô que la Boite A Roulettes...
Sinon je suis hyper content de la 1007 je suis même content de la conduire par rapport à mes anciennes voitures dont la dernière XSARA 16I16V 112ch, de toute façon on ne peut plus tirer de trop avec toutes les gallinacés qu'il y a sur les routes.
1007duquatre9 a écrit :Sinon je suis hyper content de la 1007 je suis même content de la conduire par rapport à mes anciennes voitures dont la dernière XSARA 16I16V 112ch, de toute façon on ne peut plus tirer de trop avec toutes les gallinacés qu'il y a sur les routes.
normal, a bas régime le 1,4e 75 n'apporte pas moins d'agréments que le 1,6e 110!
Il est meme plus réactif sur les premiers rapports
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Messagepar 1007duquatre9 »
Je me suis adapté à la puissance du moteur, c'est à dire que sur route je roule dans le couple entre 3000 & 4000tr, ma conso pour l'instant oscille entre 7.2L et 7.7L avec la xsara c'était 7.5L et 8L par contre je ne m'occupais pas du régime puisqu'il y avait de la puissance .
C'est clair que pour les dépassements il faut anticiper et avoir une route dégagée pour le faire en toute sécurité, surtout que maintenant on nous fait rouler en file indienne et de temps en temps on nous donne quelques centaines de mètres pour faire nos dépassements.
je pense que tu rageras un peu de temps en temps du manque de puissance (comme moi aussi...90ch ou 110ch ca peut etre juste parfois) mais dans l'ensemble, c'est suffisant je suis d'accord.
L'avantage d'en avoir peu sous le pied est que tu restes calme sur la route, tu n'es pas tenté en permanence de faire le zazou...
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 15:30:39
Messagepar nitz »
a voté
j'ai le 1.4 hdi 70 cv, j'en suis assez content malgré ce qu'on peut entendre dessus je fais beaucoup de nationale et de ville et ma conso ne dépasse pas les 4.7 l/100km j'arrive à faire environ 850 km avec 38 litres de gasoil
j'ai le 1.4 hdi 70 cv, j'en suis assez content malgré ce qu'on peut entendre dessus je fais beaucoup de nationale et de ville et ma conso ne dépasse pas les 4.7 l/100km j'arrive à faire environ 850 km avec 38 litres de gasoil
Sur ce forum, tu en entendras plus de bien que de mal
Les gens sont dans l'ensemble très content de ce moteur car très éco et fiable.
Ben non, j'avoue, je reconnais ...
mais hier j'ai fait la traversée de Paris, du 12è au 15è, en passant par le 20/11/10/9/8/16 de Vincennes à Meudon via l'Arc de Triomphe et là pô de camion.
La 1007 est aussi un régal en ville.
Arrêté à un feu (tricolore, mais rouge bien sûr), un gars en Renault me fait signe de desendre ma vitre pour me parler ... Il me demande "Etes-vous content avec votre 1007".
Alors là, la totale, une éloge ... cela a été bref (les feux changent rapidement heureusement !) ... mais désolé pour mon côté cro-magnon, je lui ai fait l'éloge du petit diesel puant gluant.