Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
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- 1007iste de bronze
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Re: perte de puissance . . .
et pour le nettoyer ? soufflette ? ? ? ?
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- 1007iste de platine
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Re: perte de puissance . . .
Tu as réparé le débitmètre,c'était luiPunkybear a écrit :juste pour rire un peu , quelqu'un peut il me faire voir sur photo où se situe le débitmètre histoire de voir si je suis pas complètement idiot ! ? ! ?

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- 1007iste de bronze
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Re: perte de puissance . . .

en fait après nouvelles recherches par Peugeot , il s'agissait de l'électrovanne du turbo qui lui en demandait trop (2.4 bars au lieu de 2.2 donc ODB en erreur).
ça fait plaisir de pouvoir reprofiter de tous mes poneys ! ! ! pourvu que ça dur . . .
j'espère que j'en ai fini avec ces embètements (pour rester polis) . . .
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- 1007iste de platine
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Re: perte de puissance . . .


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Perte puissance 1,6 HDi
Bonjour à toutes et tous,
petit souci depuis qq temps sur la 1007 1,6 Hdi de mon épouse : la puissance ne se manifeste vraiment qu'à 2000 tr/mn contre 1400-1500 habituellement, et une fois qu'elle est là, elle n'est pas linéaire (comme des "trous" pendant la montée en régime).
Pas de voyant moteur, pas d'autre symptôme apparent.
Pensant que le souci venait de la géométrie variable du turbo, j'ai vérifié que le poumon de commande n'était pas grippé (1), j'ai remplacé le bout de durit qui le commande (bien cuit mais pas percé), mon mécano me fera un passage à la valise mais sait-on jamais, y a-t-il ici quelqu'un qui ait une idée de l'origine du problème ?
A vous lire,
papa125
(1) j'avais eu ce souci sur une tout autre voiture : un Nissan Patrol GR 3,0Di de 2000 - en revanche je ne suis pas outillé pour contrôler son bon fonctionnement
petit souci depuis qq temps sur la 1007 1,6 Hdi de mon épouse : la puissance ne se manifeste vraiment qu'à 2000 tr/mn contre 1400-1500 habituellement, et une fois qu'elle est là, elle n'est pas linéaire (comme des "trous" pendant la montée en régime).
Pas de voyant moteur, pas d'autre symptôme apparent.
Pensant que le souci venait de la géométrie variable du turbo, j'ai vérifié que le poumon de commande n'était pas grippé (1), j'ai remplacé le bout de durit qui le commande (bien cuit mais pas percé), mon mécano me fera un passage à la valise mais sait-on jamais, y a-t-il ici quelqu'un qui ait une idée de l'origine du problème ?
A vous lire,
papa125
(1) j'avais eu ce souci sur une tout autre voiture : un Nissan Patrol GR 3,0Di de 2000 - en revanche je ne suis pas outillé pour contrôler son bon fonctionnement
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Re: Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
Une vanne EGR encrassée?
N'hésite pas à nous donner le retour de valise...
N'hésite pas à nous donner le retour de valise...
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- Expert 1007
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Re: Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
La vanne EGR a été remplacée en 2022. On a écarté cette cause parce qu'aucun voyant ne s'allume, alors qu'en 2022 je me suis retrouvé en mode dégradé plusieurs fois.
Je confie la 1007 à mon garagiste pendant la première semaine d'août. La valise (mon boîtier ELM327 plus exactement) me renvoie l'erreur P0299, ce qui correspond à un problème de pression de turbo. Pas de surprise. Mon garagiste m'a indiqué certaines causes possibles :
- turbo défaillant
- commande de géométrie variable
- capteur qui ne dit pas la vérité
La perte de puissance n'empêche pas de rouler, alors je ne m'affole pas.
Je confie la 1007 à mon garagiste pendant la première semaine d'août. La valise (mon boîtier ELM327 plus exactement) me renvoie l'erreur P0299, ce qui correspond à un problème de pression de turbo. Pas de surprise. Mon garagiste m'a indiqué certaines causes possibles :
- turbo défaillant
- commande de géométrie variable
- capteur qui ne dit pas la vérité
La perte de puissance n'empêche pas de rouler, alors je ne m'affole pas.
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- Modérateur
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Re: Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
Effectivement, c'est plausible.
Tant que tu n'es pas en mode dégradé ça va, espérons que tu t'en sortiras bien...
Tant que tu n'es pas en mode dégradé ça va, espérons que tu t'en sortiras bien...
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- 1007iste de diamant
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Re: Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
J'aurai aussi pensé a la commande de géométrie variable,tu peux peut-être la contrôler manuellement,voir la dégriper.
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- Expert 1007
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Re: Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
Lis plus hautdartagnan a écrit : mercredi 23 juillet 2025, 17:48:12 J'aurai aussi pensé a la commande de géométrie variable,tu peux peut-être la contrôler manuellement,voir la dégriper.

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- 1007iste de diamant
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