Ha la rotule 73, j'ai une question pour la suspension ar: J'ai vu sur la mienne que 1 des sylentblocs qui font la liaison du traverse vers le chassis n'est plus a l'aise (certainement par l'accident). Le rapport sur la reglage me donne aussi un petit deviation (mais dans les limites). Tu sais si les sylentblocs tu train arriere sont pressee dedans, et qu'il me faut une presse pour les remplacer ?
Merci
-Yves
(pas d'accents, un clavier qwerty ici au boulot)
Ma 1007 tire à droite
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Ma 1007 tire à droite

mais comme tu es un bon bricoleur tu vas trouvé un moyen pour qu'ils prennent leur place sans trop de difficultés !

bien bloquer les goujons de fixation et les deux étriers ,on a vu ça cette semaine , et vérifier aussi l'état des butées des bras de suspension ! Je n'ai pas fait tout ça
sur la mienne sauf les butées ,elle est partie avec les originaux ! Tu as au niveau des étriers , deux limiteurs de débattement , il faut vérifier leurs états !

-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Ma 1007 tire à droite
Merci ! Ca veut dire que le train arriere est bien reglable...
C'est un peut comme chez lui:
viewtopic.php?f=29&t=4441#p79696" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis aller faire le parallelisme, il a fait l'avant qui etait bien fort mal-regle (0°40' deviation au total, pas si mal car j'ai fait a l'oeil !!): normal car j'ai du remplacer la rotule + piece de la barre de direction et le bras de suspension...
Pour l'arriere, c'etais un peut hors spec mais il m'a dis que le train arriere ne peut pas etre regle et la voiture ne tire pas a droite (mais comme je suis perfectionist, j'etais pas content...).
Je doutais deja car hier j'ai pousse entre les deux 'bras' qui sont liee a la barre de torsion et qui soutiennent les ressorts: 1cm, puis sa revient au meme place, puis 2cm... et a 10cm, j'ai vu que le silentbloc commencait a se deplacer vers le bon endroit: Ce train de suspension arriere est souple !! Mais maintenant je ne sais plus si le silentbloc reste en bon condition comme ca...
-Yves
C'est un peut comme chez lui:
viewtopic.php?f=29&t=4441#p79696" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis aller faire le parallelisme, il a fait l'avant qui etait bien fort mal-regle (0°40' deviation au total, pas si mal car j'ai fait a l'oeil !!): normal car j'ai du remplacer la rotule + piece de la barre de direction et le bras de suspension...
Pour l'arriere, c'etais un peut hors spec mais il m'a dis que le train arriere ne peut pas etre regle et la voiture ne tire pas a droite (mais comme je suis perfectionist, j'etais pas content...).
Je doutais deja car hier j'ai pousse entre les deux 'bras' qui sont liee a la barre de torsion et qui soutiennent les ressorts: 1cm, puis sa revient au meme place, puis 2cm... et a 10cm, j'ai vu que le silentbloc commencait a se deplacer vers le bon endroit: Ce train de suspension arriere est souple !! Mais maintenant je ne sais plus si le silentbloc reste en bon condition comme ca...
-Yves
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Ma 1007 tire à droite


Là tu vas être content car c'est toi qui va régler le parallélisme au remontage , avec tes nouveaux silentblocs,
quand tu vas placer ton essieu dans les étriers avec les limiteurs de débattement,il va tomber pile poil ! Voilà !
