Le risque de colmatage sur ce moteur c'est justement ce goudron qui empêche les gaz viciés d'être évacué dans l'air.
Ils sont "drainés" dans le carter d'huile à travers le joint à lèvre du puit d'injecteur.
Soit sûr de toi car ce goudron a tendance à boucher les crépines (petite crépine de rodage dans la durite d'alimentation en huile sous pression du turbo, parfois la durite de retour, et la crépine moteur).
Cela entraîne à terme la destruction du Turbo par manque de graissage.
Si ça ne fait pas longtemps, rien de grave, dans le cas contraire il y a un risque.
Vérifie l’épaisseur de ton huile pour savoir.
Injecteur qui fuit !
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Re: Injecteur qui fuit !
Voici les photos:




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- 1007iste d'argent
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Re: Injecteur qui fuit !
Très sincèrement, on voit encore la bride d'injecteur.
Corrige moi si je me trompe mais il me semble que la couche de goudron est juste en surface par endroit, et fait moins d'1mm au plus épais. Si tu peux vérifier avec un tournevis. Gratte un peu moteur chaud.
Dans ces conditions, contrôle ton huile par l'intermédiaire d'une simple vidange, elle ne doit pas être épaissie.
Tu peux en profiter pour changer ton filtre et remettre ton compteur de maintenance à 0.
Par contre change tes 4 joints d'injecteurs et à minima le joint à lèvre goudronné sans tarder.
Ils t'auraient proposé de changer le turbo chez Peugeot que cela ne m'aurait pas étonné.
Malheureusement ces "usines à factures" nuisent à la marque...
Corrige moi si je me trompe mais il me semble que la couche de goudron est juste en surface par endroit, et fait moins d'1mm au plus épais. Si tu peux vérifier avec un tournevis. Gratte un peu moteur chaud.
Dans ces conditions, contrôle ton huile par l'intermédiaire d'une simple vidange, elle ne doit pas être épaissie.
Tu peux en profiter pour changer ton filtre et remettre ton compteur de maintenance à 0.
Par contre change tes 4 joints d'injecteurs et à minima le joint à lèvre goudronné sans tarder.
Ils t'auraient proposé de changer le turbo chez Peugeot que cela ne m'aurait pas étonné.
Malheureusement ces "usines à factures" nuisent à la marque...
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Re: Injecteur qui fuit !
J'attends le devis mais j'ai demandé à changer les 4 joints.
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Re: Injecteur qui fuit !
240 Euros pour les 4 joints.
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Re: Injecteur qui fuit !
Je vais le lui dire mais je pense qu'il va le faire.
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Re: Injecteur qui fuit !
Sinon,un coup de règle sur les doigts

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Re: Injecteur qui fuit !
Le 7 c'est bien le plus important. Les autres, quand tu retires, c'est mieux de les changer aussi.
Attention: C'est pas facile. J'avais un peut trop tirée sur les conduits et les injecteurs fuitaient du gasoil par la connexion sur les conduits, donc c'est mieux de déconnecter 4 et 5 a l’arrière du moteur aussi mais manque l’accessibilité ...
Aussi il faut faire attention que 11 est bien au fond du moteur. Ce n’étais pas le cas chez moi donc c'etait la 3ieme fois que j'ai du retirer les injecteurs pour ce sacrée #$^$#@ de boulot.
Maintenant je sais parfaitement le faire, mais il me fallait quelques tentatives pour apprendre comment faire.
Yves
Attention: C'est pas facile. J'avais un peut trop tirée sur les conduits et les injecteurs fuitaient du gasoil par la connexion sur les conduits, donc c'est mieux de déconnecter 4 et 5 a l’arrière du moteur aussi mais manque l’accessibilité ...
Aussi il faut faire attention que 11 est bien au fond du moteur. Ce n’étais pas le cas chez moi donc c'etait la 3ieme fois que j'ai du retirer les injecteurs pour ce sacrée #$^$#@ de boulot.
Maintenant je sais parfaitement le faire, mais il me fallait quelques tentatives pour apprendre comment faire.
Yves