Sans hésitation , la garder, j'ai "flashé" sur cette voiture en 2004 lors du salon de l'automobile, j'étais parti pour m'acheter une mini (j'adore) et puis j'ai eu un coup de foudre en découvrant cette 1007 sur le stand Peugeot... en montant dedans , je mis suis sentis tout de suite à mon aise, comment vous décrire cela, une peu du sur mesure, une voiture pour moi, une ergonomie bien étudiée ou tout me tombait dans les mains, je suis repassé une seconde fois la semaine qui a suivi juste pour elle pour avoir le plaisir de la revoir et remonter dedans !!! J’ai attendu un long moment avant de l'acheter car je rêvais de la sortie d'une série sportive (la RC pour ne pas la nommée) et puis elle n'ai jamais sortie à mon grand désespoir ... un essai de 3 jours en octobre 2005 pour renforcer mon idée première de l'acquérir tout en attendant tjrs la plausible sortie d'une 1007 de 140 ch... des aller-retour chez le concessionnaire, des essais entre les différentes motorisations, de nouveau le salon de l'automobile en 2006, de nouveau un essai sur le salon et une discussion avec un responsable «motoriste » sur le stand qui m’annonce que le seul moteur qui va arriver est le HDI 110 ch mais pas de moteur essence au-delà du 1.6 110 ch…. Adieu la 1007 RC adieu les 140 ch … et me voici résigné à me retourner sur ce dernier (1.6 110 ch ess) la série spéciale roxy arrive et voici le bon de commande signé, ce sera celle-ci …. Donc la revendre après tout ceci, je n’y pense même pas, tous mes achats (automobiles) ont été de mures réflexions… et puis nous sommes le site des passionnés de la 1007, on parle bien tous de la même chose (parfois je me le demande) quand je vois à quelle vitesse les gens changent de voiture… la 1007 on l’aime ou on ne l’aime pas, c’est une voiture hors du commun, il n’y en a pas 2 comme elle, c’est peut être une voiture mort-née vu le nombre de 1007 sur nos route, mais aussi ça le prix de l’originalité de nos jours…
En France il y a eu la Deuche, la 4 L, la DS, la SM, la Méhari, l’alpinette, l’Espace, le spider Renault, la twingo…l’Avantime, et il nous reste la Pluriel et notre 1007 qui bouscule notre paysage automobile…le reste est pour moi est très commun .. (mais cela n'engage que moi...)
voilà j’espère avoir répondu du mieux que j’ai pu à ce post