Problème avec mon regulateur de vitesse
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Invité
plein de problèmes
Bonjour à tous,
J'ai une 1007 sporty avec toit ouvrant, sur ce dernier, heureusement pas de soucis, par contre j'ai eu pas mal de choses sur ma voiture, après quelques problèmes de fermeture des portes je l'ai déposée au garage peugeot pour réparation ( car ce problème a déja été publié dans les magasines) mais je n'ai pas été avisée personnellement par courrier, enfin pas grave je la dépose , ils la réparent soi-disant, pour la meme occasion j'avais un problème de jauge d'essence, c'est à dire, à chaque fois que je faisais mon plein, la jauge ne démontrait que 2/3 du plein.
Je la dépose exprés avant mon départ en vacances, pour une bone révision question d'être tranquille, en décembre elle aura 2 ans, donc je me suis dit c'est le moment ou jamais, si en plus y a des réparation, elle est encore sous garantie.
quelques jours après celà, et le jour de mon départ en espagne, je vais faire mon plein, et là surprise: le réservoir d'essence, refoule la pompe à essence, c'est à dire, de lyon à barcelone, je m'arretais tous les 200 kms pour mettre 10 litre en 15 minutes.
Ces brèles quand ils ont réparé la jauge , ont monté le réservoir à l'envers. magnifique ! non??
enfin ça s'est réparé, et là j'ai des problèmes de vitesse, c'est à dire quand une vitesse est enclenchée, à un certain moment on a l'impression qu'elle lâche complètement, comme si il n'y avait aucune vitesse.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème, svp?
euh en fait les portes c'est pires encore, ces derniers temps quand la porte conducteur se ferme elle fait un drôle de bruit.
Merci de répondre à ma question si vous connaissez ce problème.
Bonne journée
Alex
J'ai une 1007 sporty avec toit ouvrant, sur ce dernier, heureusement pas de soucis, par contre j'ai eu pas mal de choses sur ma voiture, après quelques problèmes de fermeture des portes je l'ai déposée au garage peugeot pour réparation ( car ce problème a déja été publié dans les magasines) mais je n'ai pas été avisée personnellement par courrier, enfin pas grave je la dépose , ils la réparent soi-disant, pour la meme occasion j'avais un problème de jauge d'essence, c'est à dire, à chaque fois que je faisais mon plein, la jauge ne démontrait que 2/3 du plein.
Je la dépose exprés avant mon départ en vacances, pour une bone révision question d'être tranquille, en décembre elle aura 2 ans, donc je me suis dit c'est le moment ou jamais, si en plus y a des réparation, elle est encore sous garantie.
quelques jours après celà, et le jour de mon départ en espagne, je vais faire mon plein, et là surprise: le réservoir d'essence, refoule la pompe à essence, c'est à dire, de lyon à barcelone, je m'arretais tous les 200 kms pour mettre 10 litre en 15 minutes.
Ces brèles quand ils ont réparé la jauge , ont monté le réservoir à l'envers. magnifique ! non??
enfin ça s'est réparé, et là j'ai des problèmes de vitesse, c'est à dire quand une vitesse est enclenchée, à un certain moment on a l'impression qu'elle lâche complètement, comme si il n'y avait aucune vitesse.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème, svp?
euh en fait les portes c'est pires encore, ces derniers temps quand la porte conducteur se ferme elle fait un drôle de bruit.
Merci de répondre à ma question si vous connaissez ce problème.
Bonne journée
Alex
-
- Expert 1007
Re: Probleme avec mon regulateur de vitesse
J'ai le (les) même(s) soucis avec mon régulateur:
Si je ne le met pas sur "on" avant de mettre le contact il ne fonctionne pas,
parfois, en appuyant sur "-" pour abaisser la vitesse, celle-ci augmente !
parfois (et même souvent) il ne fonctionne pas du tout !
C'est beau l'éléctronique !!!
Si je ne le met pas sur "on" avant de mettre le contact il ne fonctionne pas,
parfois, en appuyant sur "-" pour abaisser la vitesse, celle-ci augmente !
parfois (et même souvent) il ne fonctionne pas du tout !
C'est beau l'éléctronique !!!

-
- Modérateur à la retraite
-
- Expert 1007
Heu... c'est quoi BSI déjà ?
C'est une manip chez Peugeot avec l'ordinateur ?
C'est une manip chez Peugeot avec l'ordinateur ?
-
Boitier Système Intelligent... je crois. Il gère la com électronique de toute la bagnole.
La réinitialisation que je propose est faisable par nous même avec la procédure que je donne, c'est soft, ça ne craint rien.
J'ai fait des photos du truc dans mon topic fleuve sur la panne de capteur de boite de vitesse.
La réinitialisation que je propose est faisable par nous même avec la procédure que je donne, c'est soft, ça ne craint rien.
J'ai fait des photos du truc dans mon topic fleuve sur la panne de capteur de boite de vitesse.
mao a écrit :le BSI qui se trouve sur le tableau de bord, à gauche en bas là où il y a un petit enfoncement où ranger une boite de chewing-gum, c'est la porte retenue par une simple vis en plastique avec la rainure en position horizontale. Il suffit de prendre une pièce de monnaie pour passer la vis en position verticale (la rainure) ensuite ça se déboite et pivote vers le bas :
-
Ne vous enflammez pas à bidouiller si la voiture est sous garantie.
Un probleme de régulateur de vitesse peut etre dû au contacteur de frein. (c'est souvent le cas)
le réseau fait une intervention depuis peu normalement. (ajout d'un faisceau résistif)
Un probleme de régulateur de vitesse peut etre dû au contacteur de frein. (c'est souvent le cas)
le réseau fait une intervention depuis peu normalement. (ajout d'un faisceau résistif)
-
cette intervention, on peut la faire soi-même si on arrive à commander la pièce ou bien est-ce une intervention lourde ?
-
- Administrateur - Webmaster
j'ai le meme soucis avec le regulateur. Le bouton - fait accelerer la voiture.
Je vais essayer de debrancher la batterie.
Je vais essayer de debrancher la batterie.
-
- 1007iste d'argent
J'ai moi aussi se problème par fois.
J'ai été voir chez Peugeot, il m'a dit que c'était peut être à cause du multiplexage...
Peut être qu'avec une MAJ ou une reprog sa peut effacer ce bug... ?!
J'ai été voir chez Peugeot, il m'a dit que c'était peut être à cause du multiplexage...
Peut être qu'avec une MAJ ou une reprog sa peut effacer ce bug... ?!
-
- Super Expert 1007
J'ai eu le même problème (bouton inversé) il y a quelque mois et la reprogrammation n'y a rien changé aussi il on changé le volant. Depuis peu suite à une reprogrammation pour le changement de la sonde de niveau d'huile la MES du régulateur et aléatoire.
-
très simple oui, tu le met avec 1/4 de tour, tu l'enleves pareil.mao a écrit :cette intervention, on peut la faire soi-même si on arrive à commander la pièce ou bien est-ce une intervention lourde ?
en revanche, attention à la procedure de montage! ne jamais appuyer sur la pédale de frein.
Mais deux choses :
-> soyez sur que le probleme vienne bien de ça! (car là je dis des problemes qui touchent pas le contacteur de frein ("Le bouton - fait accelerer la voiture."). le probleme dont je parle (j'avais peut etre mal lu à la base) a comme symptome des messages ODB du type "regulateur défaillant"
-> si votre voiture est sous garantie ne faites rien
-
- 1007iste d'argent
admin a écrit :j'ai le meme soucis avec le regulateur. Le bouton - fait accelerer la voiture.
+1Ph3niX a écrit :J'ai moi aussi se problème par fois.
Est-ce que Peugeot prends en charge gratuitement la résolution de ce bug pour les voitures sorties de garantie, vu que c'est connu, répandu et récurrent ?
-
- 1007iste d'argent
J'en doute.... Sa n'arrive que quelque fois, et pour qu'il le prenne, je pense qu'il faudrait leur montrer.
Mais comment montrer quelque chose qui arrive inopinément ?
Mais comment montrer quelque chose qui arrive inopinément ?
-
Re:
EMI a écrit :Est-ce que Peugeot prends en charge gratuitement la résolution de ce bug pour les voitures sorties de garantie, vu que c'est connu, répandu et récurrent ?
je ne comprends pas, je n'ai pas de probleme de régulateur de vitesse moi...?

Ah oui c'est vrai, je n'en ai pas

-
- 1007iste d'argent
C'est tout simplement honteux qu'un tel problème puisse exister sur vos voitures...
La voiture est plus dangereuse qu'une arme avec un défaut pareil ! Ça peut partir à nain porte quel moment !
La voiture est plus dangereuse qu'une arme avec un défaut pareil ! Ça peut partir à nain porte quel moment !
-
n'importe quoi... tu freines et ça coupe tout...
CA me rappel le gros coup de bleuffe avec la Velsatis, comme quoi elle s'était emballée à plus de 200km/h etc...
C'était un gros coup médiatique d'un mec qui voulait couler renault!
Même en interne PSA on rigolait de ça...
Même si dans le pire des cas le contacteur de frein n'aurait pas coupé la régulation, une grosse pression sur le frein aurait suffit pour immobiliser l'inertie de la voiture+couple moteur qui forcerait!
CA me rappel le gros coup de bleuffe avec la Velsatis, comme quoi elle s'était emballée à plus de 200km/h etc...
C'était un gros coup médiatique d'un mec qui voulait couler renault!
Même en interne PSA on rigolait de ça...
Même si dans le pire des cas le contacteur de frein n'aurait pas coupé la régulation, une grosse pression sur le frein aurait suffit pour immobiliser l'inertie de la voiture+couple moteur qui forcerait!
-
- Modérateur
et si les freins ne répondent plus ? 

-
frein à main, rétrograder jusqu'à la casse moteur ou tirer sur la manette du siège éjectable. 

-
ou simplement couper le contact 

-
il y a des éléments plus ou moins important dans une voiture.Moulagaufre a écrit :et si les freins ne répondent plus ?
un régulateur de vitesse qui tombe en pane, ce n'est pas grave (meme si ca l'est vis à vis du client)
Des freins qui ne répondent plus, ça ne doit pas exister, et les systems de freinage sont dimensionnés pour.
les freins sont une fonction sécuritaire.
-
- Modérateur
Je plaisantais évidemment, je sais bien que la moindre action de notre part coupe le régulateur 

-
et comment réagit la boite 2tronic dans ce cas ?admin a écrit :ou simplement couper le contact
-
j'expliquait un peu plus aussi pour rassurer, on entend tellement de connerie à la TV ou dans la presse...
-
- 1007iste d'argent
Je n'ai rien à reprocher sur les multiples façons d'inhiber un régulateur de vitesse, que ce soit à cause du partage en couill* de celui ci ou non. J'admets totalement qu'on puisse le couper facilement (ne serais-ce QUE par les frein qui ont une commande séparée (entre la commande au pied et la commande électronique du régulateur) qui fait qu'il est matériellement impossible que le régulateur l'emporte sur le freinage.)
Mais le fait de gagner un km/h alors qu'on souhaitait en perdre peut te faire prendre une voiture de devant sur la rocade ou autre...
L'effet de surprise bloque l'analyse !
Non, je trouve définitivement NUL qu'il puisse y avoir des soucis sur les régulateurs de vitesse en circulation.
Mais le fait de gagner un km/h alors qu'on souhaitait en perdre peut te faire prendre une voiture de devant sur la rocade ou autre...
L'effet de surprise bloque l'analyse !
Non, je trouve définitivement NUL qu'il puisse y avoir des soucis sur les régulateurs de vitesse en circulation.
-
ah oui je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas ce qu'elle ferai dans ce cas, je pense qu'elle resterai sur le rapport en cours avec l'embrayage fermé.mao a écrit :et comment réagit la boite 2tronic dans ce cas ?admin a écrit :ou simplement couper le contact
En tout cas elle fait comme ça à très basse vitesse si on coupe le moteur avant l'arret complet.