Bonjour à tous…
Nous aussi nous avons des soucis avec nos portes.
On a commencé à avoir du bruit à l'ouverture de la porte conducteur (uniquement à l'ouverture, ni à la fermeture ou très peu et ni en roulant).
Mais un graissage chez peugeot à réglé le problème.
Et 6 mois plus tard, revelotte…
Je précise que la voiture sert très… très peu (elle dort dans un garage), du genre 1 fois par mois max (pour un seul trajet).
On est retourné au graissage chez peugeot, et 2 jours après les bruits ont repris de plus belle et plus fort qu'avant !
On y retourne, et peugeot nous apprend que c'est sans doute anormal (sans blague).
Ils pensent que ce sont les roulettes qui sont HS (la voiture a 30 000 km pour 3 ans d'âge), mais elle est sous extension de garantie.
Ils appellent, la réparation est chiffrée à 187 euros.
Et là… c'est le drame
La garantie refuse de prendre en charge la réparation prétextant que c'est de la carosserie et non pas de l'électronique.
Donc pas de prise en charge pour nous, le garage les a relancé 2 fois, ainsi que nous de notre côté.
Ils ont été hyper désagréable, un langage de sourd, le garage ne comprend pas trop leur réponse dans le sens où ça semble plus être de la mécanique que de la carrosserie.
Résultat, je prépare un courrier au médiateur de l'assurance et au service client peugeot. A savoir aussi que notre 1007 est un ancien modèle de prêt de notre garage (ils font pas les fiers).
L'assurance nous dit que c'est de l'usure mais franchement je doute fortement et je les trouve de très mauvaise foi.
Sur les CGV de notre contrat, aucune mention n'est faite sur les moteurs et mécanismes de la porte de la 1007 (qui est pourtant sous garantie puisqu'on a nous changé les contacteurs… pas de bol je sais).
Donc il y a déjà un vide de ce côté là… Ensuite j'ai vu sur le forum que des gens c'était fait prendre en charge leur réparation du rail de la porte (il me semble), ce qui un élément similaire à notre cas à nous.
Ma question est de savoir si l'assurance abuse de sa position et cherche à éviter de payer, si on doit insister (on paye déjà plus de 300 euros par an pour être tranquille), relancer notre garage et les mettre devant leurs responsabilités, ou bien prendre contact avec le médiateur (j'y crois moyen) voir avec le service client de peugeot.
Tout le monde se relance la balle dans l'histoire, le garage dit que c'est l'assurance, l'assurance dit que c'est au garage de régler le problème et nous est comme deux couillons entre eux deux.
Help !!!!!!!!!!!
Mon problème de porte n'est pas pris en garantie par CIRANO