Boubou a écrit :Je vien d'arriver sur club1007, et ma 1007 est noire
n'oublies pas de t'inscrire, tu auras accès à plus de rubriques en tant que membre.
clique sur l'image en haut à gauche "rejoignez nous" pour t'inscrire en tant que membre.

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Boubou a écrit :Je vien d'arriver sur club1007, et ma 1007 est noire
d'ailleurs le noir onyx de Citroën est un noir beaucoup plus profond et effectivement le noir odsidien a des reflets marrons sous le soleil de sa peinture métallisé.Steelson a écrit :si on ajoute obsidien à noir c'est pour signifier que le noir n'est pas noir . Alors c'est marron !
une absence de couleur qu'il renvoit oui, mais intrinsèquement c'est plutôt l'association de toutes les couleurs. Le blanc renvoie tous les rayons lumineux, là il y a effectivement une absence de lumière gardée au niveau de l'objet blanc.Steelson a écrit :
- Corps noir : qui absorbe toute les radiations qu'il reçoit.
Si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le noir est une absence de couleur.
En l'occurence, qui ne projète aucune lumière.Steelson a écrit :Dans l'espace standard RVB ("Rouge-Vert-Bleu"), il a pour composantes (0, 0, 0).
Qui ne réfléchit aucune lumière.
[/list]
Vinouchette a écrit : noir comme un geai
Steelson a écrit :Donc si on ajoute obsidien à noir c'est pour signifier que le noir n'est pas noir . Alors c'est marron !
Il y a un petit côté obscur dans tout ça , alors , si j'ai bien compris ...mao a écrit :Tout dépend du point de vue, si on se place en positif, en négatif, en additif ou en soustractif, en projection ou en réception, en RVB ou en CMJN.
ray-mon a écrit :Tiens , j'avais pas vu celle là
Vinouchette a écrit : noir comme un geai
http://www.cnrtl.fr/definition/jais" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ça, je suis original moi avec mon auto Bleu Montebello.Vinouchette a écrit :je dirais même plus, les autres couleurs en deviennent originales !
Je reste de marbre !Vinouchette a écrit :Pauvre petite Suzette
Tenue par la barbichette
Par notre ami Sésame !
Qui va rire le premier, diantre,
Dans sa 1007 gris cérianthe ?
vivement qu'ils s'exclament !