Je fait ça aussi (en campagne seulement) mais j'ai peur de recevoir un PV un de ces jours...admin a écrit :moi je comble le "trou" avec les anti brouillards.
Xenon et lave-phares
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Re: Xenon et lave-phares
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Re: Xenon et lave-phares
Je pense qu'il n'y a pas de soucis en campagne, c'est seulement interdit en zone urbaine.
Je peux t'en dire quelque chose, j'ai déjà pris un PV pour ça....
J'étais avec mon ancienne voiture, je quittai un zone très sombre et la hop, des CRS de la route, et boom, 90 €... aie
On me verbalise alors que les anti brouillards éclaire par terre, aucunes gênes pour les autres automobilistes...
En revanche on laisse des gens rouler avec des phares grillés, mais la pas de pb !!!
Je peux t'en dire quelque chose, j'ai déjà pris un PV pour ça....
J'étais avec mon ancienne voiture, je quittai un zone très sombre et la hop, des CRS de la route, et boom, 90 €... aie
On me verbalise alors que les anti brouillards éclaire par terre, aucunes gênes pour les autres automobilistes...
En revanche on laisse des gens rouler avec des phares grillés, mais la pas de pb !!!

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Re: Xenon et lave-phares
Et bien pas terrible terrible je trouve... Du fait qu'on ne puisse pas mettre les feux de croisement en même temps que les feux de route... tu as un choix à faire qui est "voir loin, ou voir près ?". Je trouve ça embêtant d'avoir un creux de visibilité entre sa voiture et 20mètres devant.[/quote]
Oui, c'est vrai, il m'arrive aussi de maintenir mes feux de croisement en même temps que les feux de route !
Avec ma 306, j'avais les deux qui s'allumaient en même temps comme avec la 307...
Pourquoi abandonner techniquement ce qui marche bien ??? Serait-ce dû à la législation ???
Sinon: MERCI Monsieur Peugeot !
Oui, c'est vrai, il m'arrive aussi de maintenir mes feux de croisement en même temps que les feux de route !
Avec ma 306, j'avais les deux qui s'allumaient en même temps comme avec la 307...
Pourquoi abandonner techniquement ce qui marche bien ??? Serait-ce dû à la législation ???
Sinon: MERCI Monsieur Peugeot !

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Re: Xenon et lave-phares
J'arrive un peu tard mais j'infirme cette affirmation, y'a une coquille dans l'action automoto ou il n'est pas à jour. Pour les véhicules équipés de Xénon, depuis le 01/01/2008, le dysfonctionnement des lave-phares est signaler comme un dysfonctionnement des phares et soumis à contre visite. D'ailleurs j'en ai fais les frais sur mon ex-espace III 2.2 dCi Privilege equipé xénon d'origine. Les laves phares non pas fonctionné le jour CT, et bang contre visite (un relais cramé).mao a écrit :tu peux passer le contrôle technique en l'état :
action auto moto n°153 - mars 2008 a écrit : pour les modèles équipés de Xénon, le dysfonctionnement des lave-phares fait l'objet d'un signalement mais n'est pas sujet à contre-visite.
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Re: Xenon et lave-phares
Merci, c'est toujours bon de préciser.
En ce qui me concerne, je remettrai les ampoules d'origines !
En ce qui me concerne, je remettrai les ampoules d'origines !
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Re: Xenon et lave-phares
Je trouve que tout est bon pour se faire du fric c'est tout.
Même si il est vrai que les Xénons mal réglés c'est pénible mais alors de la à donner une contre visite car le lave glace fonctionne mal, je comprend pas car ce n'est pas non plus un organe vital de la voiture, du moins je me comprend pas comme les freins en fait par exemple.
Même si il est vrai que les Xénons mal réglés c'est pénible mais alors de la à donner une contre visite car le lave glace fonctionne mal, je comprend pas car ce n'est pas non plus un organe vital de la voiture, du moins je me comprend pas comme les freins en fait par exemple.
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Re: Xenon et lave-phares
c'est n'importe quoi ce contrôle technique !
j'avais une très grosse fuite d'huile sur la boite à vitesse de ma précédente voiture et ce n'est pas soumis à contre visite. Et pourtant, bonjour la polution !
j'avais une très grosse fuite d'huile sur la boite à vitesse de ma précédente voiture et ce n'est pas soumis à contre visite. Et pourtant, bonjour la polution !
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Re: Xenon et lave-phares
je pense que c'est surtout dù à une recherche d'economie de la part de Peugeot. Pourquoi ils n'ont pas mis 2 optiques avec des H1 et H7 au lieu de nous mettre des H4.Registigre a écrit : Oui, c'est vrai, il m'arrive aussi de maintenir mes feux de croisement en même temps que les feux de route !
Avec ma 306, j'avais les deux qui s'allumaient en même temps comme avec la 307...
Pourquoi abandonner techniquement ce qui marche bien ??? Serait-ce dû à la législation ???
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Re: Xenon et lave-phares
les ampoules Xénon chauffent beaucoup moins que les ampoules classiques.Registigre a écrit : des 90-100W (...) je crains pour les optiques plastique...
C'est pour ça que le lave-phare est indispensable pour faire fondre le givre par exemple.
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Re: Xenon et lave-phares
C'est quoi cette blague ... sérieusement, pourquoi y a t'il obligation de lave-glaces en cas de phares xenon ?
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Re: Xenon et lave-phares
steelson, il me semble que l'idée avait été abordée d'une nécessité d'un phare propre pour ne pas éblouir et dans un second temps, du fait justement que le xénon ne chauffait pas assez pour faire fondre le givre...; mais mouiller du givre le fait-il fondre ?
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Re: Xenon et lave-phares
Oui, du lave glace hiver à base d'alcool pourra faire fondre le givre (pas la glace)
On se croirait à l'heure de l'apéro "alcool" "glace" .....
On se croirait à l'heure de l'apéro "alcool" "glace" .....

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Re: Xenon et lave-phares
Tout dépend du lave glace que tu utilises.
J'utilise tout le temps du lave glace hiver (été comme hiver) car j'ai un gros bidon à la maison et je ne vais pas en acheter un autre sans avoir terminé le premier. Et bien mon lave glace me permet de dégivrer le pare-brise le matin en hiver donc je pense que cela aura le même résultat sur les phares.
Le problème des xénons comme rappelé par certains est que comparé à un phare classique ils ne chauffent pas. Pour le voir il suffit par exemple de regarder en hiver quand on dégivre la voiture et que l'on allume les phares comme fond le givre sur nos feux classiques. Je n'ai pas pu regarder sur les Xénons car je n'ai pas de voiture équipée de ce système à la maison.
De plus si le phare est sale le faisceau est moins donc moins performant.
J'utilise tout le temps du lave glace hiver (été comme hiver) car j'ai un gros bidon à la maison et je ne vais pas en acheter un autre sans avoir terminé le premier. Et bien mon lave glace me permet de dégivrer le pare-brise le matin en hiver donc je pense que cela aura le même résultat sur les phares.
Le problème des xénons comme rappelé par certains est que comparé à un phare classique ils ne chauffent pas. Pour le voir il suffit par exemple de regarder en hiver quand on dégivre la voiture et que l'on allume les phares comme fond le givre sur nos feux classiques. Je n'ai pas pu regarder sur les Xénons car je n'ai pas de voiture équipée de ce système à la maison.
De plus si le phare est sale le faisceau est moins donc moins performant.
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Re: Xenon et lave-phares
Ouais mais si on met le lave glace, automatiquement les essuies glace se mettent en route... Vous n'arrachez pas vos balais ?
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Re: Xenon et lave-phares
Non parce que quand j'utilise cette méthode c'est pour le givre qui se reforme tout de suite sur le parebrise.
Si il y a trop de givre je le fait à la main avant. Mais c'est vraiment pratique ce type de lave glacE.
Si il y a trop de givre je le fait à la main avant. Mais c'est vraiment pratique ce type de lave glacE.
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Re: Xenon et lave-phares
Tite question, on les déclenche comment les lave phares ?
Car c'est bien beau de dire que c'est pour avoir les phares xénon propres, mais si on n'y pense po, ça revient au même on a toujours des phares sales.
Car c'est bien beau de dire que c'est pour avoir les phares xénon propres, mais si on n'y pense po, ça revient au même on a toujours des phares sales.

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Re: Xenon et lave-phares
ils se declenchent en meme temps que le lave vitre avant lorsque les phares sont allumés.
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Re: Xenon et lave-phares
Donc en gros, si la personne ne roule jamais la nuit ou même si elle ne déclenche jamais son lave vitre, les phares resteront sales et le faisceau pourra être altéré...
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Re: Xenon et lave-phares
peut etre que le fonctionnement est different sur d'autre voitures, en tout cas sur la 1007 c'est comme ça.
L'avantage des lave-phares c'est d'avoir un reservoir de lave-glace de 5 litres et d'avoir une alerte sur l'odb lorsque que le reservoir est presque vide.
L'avantage des lave-phares c'est d'avoir un reservoir de lave-glace de 5 litres et d'avoir une alerte sur l'odb lorsque que le reservoir est presque vide.
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Re: Xenon et lave-phares
Voui zavez bien de la chance d'avoir ça.
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- Invité
Re: Xenon et lave-phares
Sur Renault Espace III c'est pareil.admin a écrit :peut etre que le fonctionnement est different sur d'autre voitures, en tout cas sur la 1007 c'est comme ça.
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Re: Xenon et lave-phares
Sur le 4007 de mon frère c'est la même...
Et d'ailleurs, lorsqu'il nettoie son par brise et que ses feux sont allumés, il les éteint, actionne le lave vitre et remet ses feux en route.
Il fait ça car le jet des laves phares remonte sur le capot et sali tout.
Et d'ailleurs, lorsqu'il nettoie son par brise et que ses feux sont allumés, il les éteint, actionne le lave vitre et remet ses feux en route.
Il fait ça car le jet des laves phares remonte sur le capot et sali tout.
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Re: Xenon et lave-phares
ça m'arrive aussi de le faire.
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Re: Xenon et lave-phares
S'il faut éteindre ses phares pour éviter de saloper le capot , ça ressemble + à un désagrément .. 

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Re: Xenon et lave-phares
Un truc que j'ai toujours trouvé rigolo ce sont les laves-phares des anciennes volvo avec les petits essuis glaces, peut-être que cela ne salissait pas le capot.