
Essence ou diésel ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Enregistré le : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
ou à l'huile de friture, sans doute moins polluante que l'huile de vidange qui contient des métaux lourds ultra polluant et excessivement dangereux pour la santé.sytav a écrit :Je pense que nounoursbears doit connaitre tout comme moi les Berliet GBC8KT et leurs performances en polycarburation.... Marchent meme à l'huile de vidange....
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
l'eau qu'on boit est déjà taxée sur nos factures d'eau.sytav a écrit :c'est sur que s'il faut commencer à taxer l'eau qu'on boit, le soleil qui nous réchauffe ou l'air qu'on respire......
Sur certaines factures d'eau, des taxes sont elles-même ensuite taxée par la TVA.
Moi je n'ai pas de facture d'eau. Ca fait partie des charges fixes mensuelles. Ainsi, je ne trouve aucun intérêt à fermer le robinet.

-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Enregistré le : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 59
- Enregistré le : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08
Et bien ça c'est une belle arnaque .....que d'avoir des charges d'eau au millième et pas à la consommation....mao a écrit :les charges sont collectives. Ainsi, la famille de 12 personnes dans l'appartement d'à côté paye autant de charge que moi qui, malgré mes efforts, n'arrive toujours pas à prendre 12 douches par jour.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
le diesel pollue plus que l'essence
Alors que les bonus malus et les FAP s'attaquent au CO2 et aux particules, la science (bien loin de la justice et des lois) démontre par A+B que le diesel est une catastrophe sanitaire, surtout les moteurs diesel récents qui n'émettent pratiquement plus de particules par rapport aux vieux moteurs diesel des années 90, mais c'est sur ces derniers que s'est décidé d'inclure le FAP sur les moteurs diesels récents qui n'en avaient plus besoin. Le FAP implique deux choses :
- une augmentation de consommation de l'ordre de 0.5 litres / 100 km
- la production d'un gaz toxique, le NO2 qui est inexistant sans FAP et sur les vieux moteurs diesels
Avec l'essence, pas de particules, pas de NO2, juste du CO2 qui contribue (dans un pourcentage assez faible) à réchauffer la planète.
Bien-sûr, Toyota et Mercedes ont trouvé la parade pour éliminer le NO2 produit par leurs moteur diesel FAP, par l'adjonction de 3 autres filtres
(bonjour la surconso). Il s'agit des système D-CAT et BLUETEC qui tournent au diesel désouffré que vous trouvez en station à 0.05 € moins cher que le SP95 
un moteur diesel se vend 2000 euros de plus. Un FAP coûte 500 euros. Les trois autres filtres ont sûrement un coût élevé aussi. Tout ça pour utiliser un carburant à 0.05 € moins cher que le SP95. Bel avenir économique et écologique, le diesel !
Sources Action Auto-Moto n°152 janvier/février 2008 page 10, 11 et 12 :

- une augmentation de consommation de l'ordre de 0.5 litres / 100 km
- la production d'un gaz toxique, le NO2 qui est inexistant sans FAP et sur les vieux moteurs diesels
Avec l'essence, pas de particules, pas de NO2, juste du CO2 qui contribue (dans un pourcentage assez faible) à réchauffer la planète.
Bien-sûr, Toyota et Mercedes ont trouvé la parade pour éliminer le NO2 produit par leurs moteur diesel FAP, par l'adjonction de 3 autres filtres


un moteur diesel se vend 2000 euros de plus. Un FAP coûte 500 euros. Les trois autres filtres ont sûrement un coût élevé aussi. Tout ça pour utiliser un carburant à 0.05 € moins cher que le SP95. Bel avenir économique et écologique, le diesel !
Sources Action Auto-Moto n°152 janvier/février 2008 page 10, 11 et 12 :



-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6543
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: le diesel pollue plus que l'essence
au lieu de faire un bonus-malus en prenant en compte le CO2, ils auraient mieux fait de le faire avec le NO2.
Le NO2 est bien plus dangereux que le CO2.
Le NO2 est bien plus dangereux que le CO2.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Enregistré le : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: le diesel pollue plus que l'essence
entierement d'accord avec toi david !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: le diesel pollue plus que l'essence
carrement................. commercial a 100% ces histoires de CO2.
Croyez moi que ça fait bien marrer les chimistes cette lubie du CO2...
Croyez moi que ça fait bien marrer les chimistes cette lubie du CO2...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: le diesel pollue plus que l'essence
j'ai entendu parler d'une exemption du malus pour les familles qui circulent en gros monospace. La société a tendance à privilégier la catégorie du père de famille nombreuse (allocations familiales, fiscalité, retraite, etc... ) qui transporte ses bambins avec un gros moteur diesel émetteur de NO2.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Enregistré le : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: le diesel pollue plus que l'essence
ce n'est pas encore fait ça .... c'est en pour parler ... cela fait partir des mesures sur lesquels ils sont en train de revenir ...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: le diesel pollue plus que l'essence
mao a écrit :j'ai entendu parler d'une exemption du malus pour les familles qui circulent en gros monospace. La société a tendance à privilégier la catégorie du père de famille nombreuse (allocations familiales, fiscalité, retraite, etc... ) qui transporte ses bambins avec un gros moteur diesel émetteur de NO2.
Ben ouai, on est en france... c'est un régime de gauche

les années mitran sont bien difficiles a effacer.
Je dis ça de maniere Ironique, mais quand j'ai commencé a m'interesser a la politique on était sous Chirac, et quand j'ai apprit qu'on était en régime de droite depuis 2 septéna j'étais atterré.
Donc, bien que la droite soit encore au pouvoir, ça ne m'étonne pas du tout que cet esprit de privilègier la famille soit encore avantagés et ceux qui veulent pas de gosse se font mettre...
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6543
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: le diesel pollue plus que l'essence
Je pense que l'état veut avoir un parc automobiles 95 % diesel et ensuite pouvoir augmenter le prix du gazole ou alors pondre un bonus-malus sur le NO2
Ces dernières années le gazole à déjà bien rattraper le prix du sans plomb, il le dépassera sûrement un jour.
Pourquoi avoir enterré des projets de moteurs à eau, parce que l'état n'a aucun contrôle sur l'eau, et ils leurs aient impossible d'appliquer une taxe équivalente au carburant sur l'eau.

Ces dernières années le gazole à déjà bien rattraper le prix du sans plomb, il le dépassera sûrement un jour.
Pourquoi avoir enterré des projets de moteurs à eau, parce que l'état n'a aucun contrôle sur l'eau, et ils leurs aient impossible d'appliquer une taxe équivalente au carburant sur l'eau.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: le diesel pollue plus que l'essence
le diesel coûte plus cher à produire que l'essence, dixit oural qui travaille pour un grand pétrolier : viewtopic.php?p=23020#p23020
il donne même les prix ici : viewtopic.php?p=23022#p23022
c'est pour ça qu'en Angleterre le diesel est plus cher à la pompe que l'essence, sans doute à cause d'une fiscalité égalitaire sur tous les carburants. Mais en France, la fiscalité est avantageuse pour le diesel. Jusqu'au jour où...
@Gesan : être célibataires, même en couple, c'est rester dans la précarité. C'est de la ségrégation sociale. Liberté, Marié, Fraternité.
il donne même les prix ici : viewtopic.php?p=23022#p23022
c'est pour ça qu'en Angleterre le diesel est plus cher à la pompe que l'essence, sans doute à cause d'une fiscalité égalitaire sur tous les carburants. Mais en France, la fiscalité est avantageuse pour le diesel. Jusqu'au jour où...
@Gesan : être célibataires, même en couple, c'est rester dans la précarité. C'est de la ségrégation sociale. Liberté, Marié, Fraternité.

-
- Expert 1007
- Messages : 292
- Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Re: essence ou diesel ?
Je me doute que le sujet est clos mais cette différence est moindre maintenantmao a écrit :si on compare le 110 HDi et le 110 essence, on a une différence de prix de 2150 euros, soit 14000 francs !
En effet la diff de prix est de 1296 Euros (+ 200 et - 200 : bonus/malus écologique).
Ce qui d'après le calcul sommaire du site de mano :
Ce qui donne pour 12000 Kms par an : 41 mois soit 40602 Kms.mao a écrit :méthode de calcul : http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
Bien sur il faut tenir compte du prix de l'assurance qui n'est pas le même.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: essence ou diesel ?
Un truc que je trouve vraiment nul,
tu achetes une essence car tu ne roules pas beaucoup (10000 kms annuels) et à côté ton voisin achète un diesel et fait 30000 kms annuels et bien sur si tu veux une 1007 en 110CV tu dois une taxe à l'état car tu poulues plus, franchement je vais faire le calcul pour voir exactement qui pollue le plus. Et l'état sur ce coup est doublement gagnant car une voiture essence consomme plus et l'essence est plus chère que le diesel.
Je dis un connerie ce truc, tout comme l'idée d'acheter le droit de polluer pour les entreprises.
tu achetes une essence car tu ne roules pas beaucoup (10000 kms annuels) et à côté ton voisin achète un diesel et fait 30000 kms annuels et bien sur si tu veux une 1007 en 110CV tu dois une taxe à l'état car tu poulues plus, franchement je vais faire le calcul pour voir exactement qui pollue le plus. Et l'état sur ce coup est doublement gagnant car une voiture essence consomme plus et l'essence est plus chère que le diesel.
Je dis un connerie ce truc, tout comme l'idée d'acheter le droit de polluer pour les entreprises.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: essence ou diesel ?
1296 ? Sur Sporty Pack j'ai toujours une différence de 2150 euros dans mes fiches. Moins les 400 on est toujours à 1750.em31 a écrit :Je me doute que le sujet est clos mais cette différence est moindre maintenantmao a écrit :si on compare le 110 HDi et le 110 essence, on a une différence de prix de 2150 euros, soit 14000 francs !
En effet la diff de prix est de 1296 Euros (+ 200 et - 200 : bonus/malus écologique).
Ce qui d'après le calcul sommaire du site de mano :
Ce qui donne pour 12000 Kms par an : 41 mois soit 40602 Kms.mao a écrit :méthode de calcul : http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
Bien sur il faut tenir compte du prix de l'assurance qui n'est pas le même.

-
- Expert 1007
- Messages : 292
- Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Re: essence ou diesel ?
Sur une sporty avec PM (avec l'avantage négocié -21.5%).
1.6 Ess = 13436 + 200 Malus = 13636 Euros
1.6 Hdi = 15132 - 200 Bonus avec PM = 14932 Euros
Ce qui me donne Diff = 1296 Euros
1.6 Ess = 13436 + 200 Malus = 13636 Euros
1.6 Hdi = 15132 - 200 Bonus avec PM = 14932 Euros
Ce qui me donne Diff = 1296 Euros
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Re: essence ou diesel ?
Tu fais combien de KM???
-
- Expert 1007
- Messages : 292
- Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Re: essence ou diesel ?
em31 a écrit :Je me doute que le sujet est clos mais cette différence est moindre maintenantmao a écrit :si on compare le 110 HDi et le 110 essence, on a une différence de prix de 2150 euros, soit 14000 francs !
En effet la diff de prix est de 1296 Euros (+ 200 et - 200 : bonus/malus écologique).
Ce qui d'après le calcul sommaire du site de mano :
Ce qui donne pour 12000 Kms par an : 41 mois soit 40602 Kms.mao a écrit :méthode de calcul : http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
Bien sur il faut tenir compte du prix de l'assurance qui n'est pas le même.
12000 kMS
Mais j'hesite surtout avec la 1.4 Hdi qui elle coute 73 Euros de moins que la 1.6 Essence et qui a aussi une assurance moins couteuse.
Mais pour des raisons d'agrément de conduite je regardais vers la 1.6 Hdi qui elle a par contre une assurance 40% plus cher que la 1.4 Hdi.
Je suis vraiment confronté à un gros dilem

* 1.4 Hdi : Moins cher, assurance la plus faible et conso la plus faible aussi
* 1.6 Hdi tout plus cher

-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: essence ou diesel ?
Le 1.4 HDi est tout ce qu'il y a de plus suffisant et de plus satisfaisant.
Comme c'est un diesel turbo, le couple est déjà très intéressant : c'est un vrai régal ce petit moulin.
J'ai une 1007 avec ce moteur, une 207 avec ce moteur ... et bientôt une seconde 207 avec ce même moteur. Seules les émissions de CO2 varient en fonction du réglage législatif
115, puis 124 et maintenant 120 pour avoir 700€ de bonus Kosciusko.
Comme c'est un diesel turbo, le couple est déjà très intéressant : c'est un vrai régal ce petit moulin.

J'ai une 1007 avec ce moteur, une 207 avec ce moteur ... et bientôt une seconde 207 avec ce même moteur. Seules les émissions de CO2 varient en fonction du réglage législatif

-
- Expert 1007
- Messages : 292
- Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Re: essence ou diesel ?
C’est ce que je pensais avant de l’essayer (et ça m’aurait enlever un cas de conscience !!)
En fait je l'ai essayé et je trouve qu'il manque un peut de punch.
Pour l'instant j'ai une golf cab de 112 cv avec un moteur de 1870 cm3 et je n'ai pas retrouvé mon agrément de conduite actuel avec ce 1.4 HDi.
Pour relancer il fallait que je tombe un rapport la ou il me suffit d’enfoncer la pédale avec la golf.
C'est pour cette raison que je me tournais vers le 1.6 Hdi. Mais lui je ne sais pas ce qu’il vaut !
Le 1.6 Essence lui je l’ai éliminé.
Je me dis qu’avec le temps je m’y habituerai., c’est un autre style de conduite.
D’un autre coté mon trajet quotidien est de la rocade (50 kms aller/retour)sur laquelle je roule entre 90 et 130 (dés fois plus !) et sur laquelle j’aime bien me faire plaisir et je le dis que le 1.4 risque d’être un peut juste (vitesse de pointe 160).
En fait je l'ai essayé et je trouve qu'il manque un peut de punch.
Pour l'instant j'ai une golf cab de 112 cv avec un moteur de 1870 cm3 et je n'ai pas retrouvé mon agrément de conduite actuel avec ce 1.4 HDi.
Pour relancer il fallait que je tombe un rapport la ou il me suffit d’enfoncer la pédale avec la golf.
C'est pour cette raison que je me tournais vers le 1.6 Hdi. Mais lui je ne sais pas ce qu’il vaut !
Le 1.6 Essence lui je l’ai éliminé.
Je me dis qu’avec le temps je m’y habituerai., c’est un autre style de conduite.
D’un autre coté mon trajet quotidien est de la rocade (50 kms aller/retour)sur laquelle je roule entre 90 et 130 (dés fois plus !) et sur laquelle j’aime bien me faire plaisir et je le dis que le 1.4 risque d’être un peut juste (vitesse de pointe 160).
-
- Modérateur
- Messages : 4127
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: essence ou diesel ?
Bah tout dépends a quel vitesse est le "quelques fois plus".N'espère pas monté a 150 sans trop de mal mais après tout avec toutes cette législation contre nous...