GPL ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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fifi18
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GPL ?

Message par fifi18 »

Chalut
Bientôt en possession de ma roxy 1.6 2-tronic normalement mi-novembre, serait-il possible de la passer au gaz ?
Quels solutions ? peugeot ou autre garage ( sur toulouse ).
Capacité du réservoir et localisation ( roue de secours ) ?
Merci
@+

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mao
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Message par mao »

c'est possible d'après ce site : http://www.borel.fr/General.fr.htm
il y a même un pdf avec photos des modifs sur 1007.

EMI
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Message par EMI »

Mais est-ce qu'on peux adapter nos moteurs pour qu'ils tournent à l'E85 ?

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Steelson
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Message par Steelson »

intéressant ...
je me demandais où allait être mis le réservoir GPL vu la taille de la boite à gants arrière
ben oui, naturellement, à la place de la roue de secours

et la roue alors ? car le GPL n'est pas une Garantie Pour La non-crevaison !

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JEP
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Message par JEP »

Et bien moi je me demande si s’est vraiment intéressent le rapport Prix / kilométrique du GPL par rapport au Diesel. Il faut compter 20% en plus qu’une essence au 100, alors qu’une diesel consomme déjà moins. A mon travail nous avons des voitures au GPL et tous disent quel consomme beaucoup plus. De plus ils disent qu ‘a froid elle broute pas mal.

Sur la surconsomation j'ai trouvais ça:

Le pouvoir calorifique du GPL étant moins élevé au litre que celui d’un carburant conventionnel, cela entraîne une surconsommation de l’ordre de 20 % en moyenne à performances égales. Mais celle-ci est très largement compensée par un prix au litre le plus bas du marché.

Plus d'info ici :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081

Et pour la revente j’en parle même pas. Déjà qu’une version Standard à du mal à partir, alors je ne vous parle même pas du version modifié GPL.

Si non s’est vrai que j’y est déjà pensé pour pouvoir rouler en 1007 2Tronic.

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JEP
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Message par JEP »

Bon cette après midi j’ai téléphoné a cette boite. Il faut compter de 2900 à 3300 Euro pour transformer une 1007 essence en GPL. Il y a une prime d’impôt de 2000 Euro. Ce qui revient à une installation qui va de 900 à 1300 Euro.

Or si on compare le prix d’une version Diesel 110 Hdi qui consomme +/- 6 litres par rapport a une 110 1.6 Essence avec une installation d’un kit GPL qui vas consommer +/- 10 litres, il n’y a aucun bénéfice financier à préféré le GPL. :6:

On peu facilement faire le calcul sur ce site


http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#

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mao
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Message par mao »

EMI a écrit :Mais est-ce qu'on peux adapter nos moteurs pour qu'ils tournent à l'E85 ?
c'est ce qui se disait au début, mais je crois que c'est râpé. Ils préfèrent nous revendre une autre voiture si on veut passer à l'E85, pas fous les constructeurs...

réponses du modérateur et de jonule du forum econologie.com :
econologie.com a écrit : J'ai le plus grand mal à trouver des rapports ou dossiers précis et en Francais sur la combustion de l'éthanol ou du bio-ethanol dans les moteurs essence ( ou GNV ), autrement dit : quels sont les réglages ( notamment sur l'avance et la richesse ) d'un véhicule Flex Fuel ?

Pour le moment les infos les plus précise que j'ai sont celle la :
http://www.econologie.com/articles-3020.html

à 10% 15% avec modif du carbu, pour + faut usiner le moteur et il ne passe plus à l'essence, doit rester à l'éthanol.
ceux qui ont une pompe à injection (essence) motos autos et autres, il existe une puce, sorte de boitier électronique permettant de rouler à 85% d'éthanol. ça s'appelle "tune machin ...
autres infos :

Ford est le premier constructeur à avoir mis sur le marché deux modèles qui fonctionnent à l’E85 : la Focus et le C-Max Bio-Flex. L’adaptation est conçue sur le moteur 1.8 de 125 ch et le coût supplémentaire n’est que de 300 € par rapport au même modèle essence. Volvo et Saab ont également des modèles disponibles à leur catalogue. N’oublions pas que la Suède est leader en matière de biocarburants. Volvo propose les S40/V50 et le récent C30 avec le 1.8 FlexiFuel qui reprennent le même moteur que la Focus. Coût en plus : 600 euros. Chez Saab, c’est la berline et le break 9-5, appelés BioPower, qui roulent à l’E85. Le montage est réalisé sur le 2.0t de 150 ou 180 ch et la différence avec un moteur essence à puissance égale est de 1000 euros.

plus d'infos : http://www.autodeclics.com/blog_environ ... 2ce7ff584a

sinon, la voie du parti : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... ies_b3.php

Bref, on connaît ce que ça leur coûte en plus de modifier les moteurs mais ils ne disent pas si ce service est proposable aux véhicules déjà roulants.

Peut-être que quelqu'un aura l'idée de lancer une entreprise qui propose ce service, sauf si les constructeurs les mettent hors la loi par des moyens détournés.

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zuangelo
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Re: gpl

Message par zuangelo »

fifi18 a écrit :Chalut
Bientôt en possession de ma roxy 1.6 2-tronic normalement mi-novembre, serait-il possible de la passer au gaz ?
Quels solutions ? peugeot ou autre garage ( sur toulouse ).
Capacité du réservoir et localisation ( roue de secours ) ?
Merci
@+
Je suis en train de le monter dans ces jours...... tu peux ici trouver renseignements: sutra9995.html#9995
Prochaine semaine je te ferai savoir les premières impressions et les consommations.

Marsup
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GPL ?

Message par Marsup »

Bonjour,

Je pense équiper ma (future) 1007 en GPL
une 110 ch 2tronic ...

connaitriez-vous :
- des gens qui ont tenté l'expérience ?
- un garage agréer peugeot pour faire ce type de modification en région parisienne ?

merci d'avance

archos60
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Message par archos60 »

Aprés contact avec mon agent peugeot pour lui demander si ils installaient le gpl en concession, il m'a répondu que peugeot ne fait pas se genre de chose à cause de la motorisation installé sur la 1007. le seul moteur qui y aie droit et celui du partner. Tu peux toujours passer par un accessoiriste et te le faire installer mais cela fait tomber la garantie de peugeot et tu aurra des problêmes de soupapes car les moteurs installés en général sur la gamme du lion ne sont pas adaptés pour ca, d'autant plus qu'aprés la manoeuvre il faut passer au bsi et la peugeot refusera de te le faire.( sources peugeot abcis compiegne oise le 29/6/07 à 11 h 00)

Marsup
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rentabilite du GPL pour une voiture de société ...

Message par Marsup »

Si tu veux une 1007 avec une boite automatique (robotisé) ... tu as le choix entre l'essence ...
Or si on compare le prix d’une version Diesel 110 Hdi qui consomme +/- 6 litres par rapport a une 110 1.6 Essence avec une installation d’un kit GPL qui vas consommer +/- 10 litres, il n’y a aucun bénéfice financier à préféré le GPL. 6
Donc la comparaisons en rentabilité avec du Mazout n'est pas possible ...
Le calcul de rentabilité devient donc le suivant : combien de temps pour récupérer les 3300 euros de la transformation ...

pour une voiture soumise à la TVS (taxe sur le véhicule pour les société), le retour se fait en 4 ans ... la réduction de TVS rembourse la modification ...
Le reste, c'est l'économie sur les pleins, et un plein par semaine ...

enfin je dits ca mais je n'ai pas pu le vérifier car je n'arrive pas a avoir la voiture que j'ai commandé ... :24:

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Musashi
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GPL !

Message par Musashi »


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Steelson
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Message par Steelson »

Et le réservoir a été placé où ?

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mao
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Message par mao »

à la place de la roue de secours.

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zuangelo
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Re: GPL ?

Message par zuangelo »

Marsup a écrit :Bonjour,

Je pense équiper ma (future) 1007 en GPL
une 110 ch 2tronic ...

connaitriez-vous :
- des gens qui ont tenté l'expérience ?
- un garage agréer peugeot pour faire ce type de modification en région parisienne ?

merci d'avance
J'ai le Gpl de plus de 6 mois et ai traversé autour de 15.000km sans problème!
Mes consommations sont d'autour de 10km/l mais ont considéré le coût du Gpl en Italie (0,673 € /l) que c'est comme si j'en ai fait 21km/l à l'essence. Je le recommande....

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Brieucdesamois
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Message par Brieucdesamois »

Comme fais tu pour faire du 21km/l avec ta 1007 car même si je ne fais que de la ville avec la voiture on n'a pas la même conso.

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admin
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Message par admin »

attention ne pas confondre les kilometres par litre et le nombre de litre pour 100 kilometres.

la conso de 21km/l de Zuangelo n'est qu'une image par rapport au prix du GPL.

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mao
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Message par mao »

en italie, ils raisonnent en km/l nous en l/100km.
21km/l ça ne fait que 5l/100km.
et 10km/l ça fait 10l/100km.

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zuangelo
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Message par zuangelo »

Oui... excusez moi! En Italie nous utilisons, pour considérer les consommations, dans le km / l. Je fais 10km/l (quel equivale à 10l pour 100km) mais ai considéré que le Gpl en Italie coûte l'essence à moins que demi je dépense comme s'il en a consommé 21km/l à l'essence.... mais dans la réalité cela ne consomme pas. J'espère ce temps avoir été plus clair.

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Steelson
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Message par Steelson »

Est-ce que l'on peut afficher sur l'ODB la conso en km/l ? Faut que je regarde (en gallons/mile cela doit être possible).

Tout compte, les italiens sont plus logiques et rationnels.

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Message par admin »

sur le RT3 c'est possible, pour le RD3 je ne sais pas.

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mao
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Message par mao »

Steelson a écrit :Est-ce que l'on peut afficher sur l'ODB la conso en km/l ? Faut que je regarde (en gallons/mile cela doit être possible).

Tout compte, les italiens sont plus logiques et rationnels.
+1 : les kilomètres que l'on fait avec un litre, c'est plus concret que les litres que l'on consomme pour 100km.

les l/km existent par défaut sur tous les OBD de FIAT. Avec un peu de chance, peut-être aussi sur nos modestes RD3 ?

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

C'est possible je crois sur le RD3

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Steelson
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Message par Steelson »

Impossible d'afficher les km/litres avec mon écran monochrome.

Ce qu'il faudrait, c'est des km/€ ... je n'ai même pas fait 20km/€ sur ce plein, tout juste 18,5 km/€.

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mao
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Message par mao »

oui mais avec un euro, tu fais bien moins de kilomètres si tu prends en compte l'achat de la voiture, l'entretien et l'assurance. D'où ma proposition encore plus tordue : les €/km :8: