GPL ?
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GPL ?
Chalut
Bientôt en possession de ma roxy 1.6 2-tronic normalement mi-novembre, serait-il possible de la passer au gaz ?
Quels solutions ? peugeot ou autre garage ( sur toulouse ).
Capacité du réservoir et localisation ( roue de secours ) ?
Merci
@+
Bientôt en possession de ma roxy 1.6 2-tronic normalement mi-novembre, serait-il possible de la passer au gaz ?
Quels solutions ? peugeot ou autre garage ( sur toulouse ).
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c'est possible d'après ce site : http://www.borel.fr/General.fr.htm
il y a même un pdf avec photos des modifs sur 1007.
il y a même un pdf avec photos des modifs sur 1007.
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Et bien moi je me demande si s’est vraiment intéressent le rapport Prix / kilométrique du GPL par rapport au Diesel. Il faut compter 20% en plus qu’une essence au 100, alors qu’une diesel consomme déjà moins. A mon travail nous avons des voitures au GPL et tous disent quel consomme beaucoup plus. De plus ils disent qu ‘a froid elle broute pas mal.
Sur la surconsomation j'ai trouvais ça:
Le pouvoir calorifique du GPL étant moins élevé au litre que celui d’un carburant conventionnel, cela entraîne une surconsommation de l’ordre de 20 % en moyenne à performances égales. Mais celle-ci est très largement compensée par un prix au litre le plus bas du marché.
Plus d'info ici : http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081
Et pour la revente j’en parle même pas. Déjà qu’une version Standard à du mal à partir, alors je ne vous parle même pas du version modifié GPL.
Si non s’est vrai que j’y est déjà pensé pour pouvoir rouler en 1007 2Tronic.
Sur la surconsomation j'ai trouvais ça:
Le pouvoir calorifique du GPL étant moins élevé au litre que celui d’un carburant conventionnel, cela entraîne une surconsommation de l’ordre de 20 % en moyenne à performances égales. Mais celle-ci est très largement compensée par un prix au litre le plus bas du marché.
Plus d'info ici : http://www.cfbp.fr/?p_idref=1081
Et pour la revente j’en parle même pas. Déjà qu’une version Standard à du mal à partir, alors je ne vous parle même pas du version modifié GPL.
Si non s’est vrai que j’y est déjà pensé pour pouvoir rouler en 1007 2Tronic.
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Bon cette après midi j’ai téléphoné a cette boite. Il faut compter de 2900 à 3300 Euro pour transformer une 1007 essence en GPL. Il y a une prime d’impôt de 2000 Euro. Ce qui revient à une installation qui va de 900 à 1300 Euro.
Or si on compare le prix d’une version Diesel 110 Hdi qui consomme +/- 6 litres par rapport a une 110 1.6 Essence avec une installation d’un kit GPL qui vas consommer +/- 10 litres, il n’y a aucun bénéfice financier à préféré le GPL.
On peu facilement faire le calcul sur ce site
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#
Or si on compare le prix d’une version Diesel 110 Hdi qui consomme +/- 6 litres par rapport a une 110 1.6 Essence avec une installation d’un kit GPL qui vas consommer +/- 10 litres, il n’y a aucun bénéfice financier à préféré le GPL.
On peu facilement faire le calcul sur ce site
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#
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c'est ce qui se disait au début, mais je crois que c'est râpé. Ils préfèrent nous revendre une autre voiture si on veut passer à l'E85, pas fous les constructeurs...EMI a écrit :Mais est-ce qu'on peux adapter nos moteurs pour qu'ils tournent à l'E85 ?
réponses du modérateur et de jonule du forum econologie.com :
autres infos :econologie.com a écrit : J'ai le plus grand mal à trouver des rapports ou dossiers précis et en Francais sur la combustion de l'éthanol ou du bio-ethanol dans les moteurs essence ( ou GNV ), autrement dit : quels sont les réglages ( notamment sur l'avance et la richesse ) d'un véhicule Flex Fuel ?
Pour le moment les infos les plus précise que j'ai sont celle la :
http://www.econologie.com/articles-3020.html
à 10% 15% avec modif du carbu, pour + faut usiner le moteur et il ne passe plus à l'essence, doit rester à l'éthanol.
ceux qui ont une pompe à injection (essence) motos autos et autres, il existe une puce, sorte de boitier électronique permettant de rouler à 85% d'éthanol. ça s'appelle "tune machin ...
Ford est le premier constructeur à avoir mis sur le marché deux modèles qui fonctionnent à l’E85 : la Focus et le C-Max Bio-Flex. L’adaptation est conçue sur le moteur 1.8 de 125 ch et le coût supplémentaire n’est que de 300 € par rapport au même modèle essence. Volvo et Saab ont également des modèles disponibles à leur catalogue. N’oublions pas que la Suède est leader en matière de biocarburants. Volvo propose les S40/V50 et le récent C30 avec le 1.8 FlexiFuel qui reprennent le même moteur que la Focus. Coût en plus : 600 euros. Chez Saab, c’est la berline et le break 9-5, appelés BioPower, qui roulent à l’E85. Le montage est réalisé sur le 2.0t de 150 ou 180 ch et la différence avec un moteur essence à puissance égale est de 1000 euros.
plus d'infos : http://www.autodeclics.com/blog_environ ... 2ce7ff584a
sinon, la voie du parti : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... ies_b3.php
Bref, on connaît ce que ça leur coûte en plus de modifier les moteurs mais ils ne disent pas si ce service est proposable aux véhicules déjà roulants.
Peut-être que quelqu'un aura l'idée de lancer une entreprise qui propose ce service, sauf si les constructeurs les mettent hors la loi par des moyens détournés.
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Re: gpl
Je suis en train de le monter dans ces jours...... tu peux ici trouver renseignements: sutra9995.html#9995fifi18 a écrit :Chalut
Bientôt en possession de ma roxy 1.6 2-tronic normalement mi-novembre, serait-il possible de la passer au gaz ?
Quels solutions ? peugeot ou autre garage ( sur toulouse ).
Capacité du réservoir et localisation ( roue de secours ) ?
Merci
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Prochaine semaine je te ferai savoir les premières impressions et les consommations.
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GPL ?
Bonjour,
Je pense équiper ma (future) 1007 en GPL
une 110 ch 2tronic ...
connaitriez-vous :
- des gens qui ont tenté l'expérience ?
- un garage agréer peugeot pour faire ce type de modification en région parisienne ?
merci d'avance
Je pense équiper ma (future) 1007 en GPL
une 110 ch 2tronic ...
connaitriez-vous :
- des gens qui ont tenté l'expérience ?
- un garage agréer peugeot pour faire ce type de modification en région parisienne ?
merci d'avance
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Aprés contact avec mon agent peugeot pour lui demander si ils installaient le gpl en concession, il m'a répondu que peugeot ne fait pas se genre de chose à cause de la motorisation installé sur la 1007. le seul moteur qui y aie droit et celui du partner. Tu peux toujours passer par un accessoiriste et te le faire installer mais cela fait tomber la garantie de peugeot et tu aurra des problêmes de soupapes car les moteurs installés en général sur la gamme du lion ne sont pas adaptés pour ca, d'autant plus qu'aprés la manoeuvre il faut passer au bsi et la peugeot refusera de te le faire.( sources peugeot abcis compiegne oise le 29/6/07 à 11 h 00)
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rentabilite du GPL pour une voiture de société ...
Si tu veux une 1007 avec une boite automatique (robotisé) ... tu as le choix entre l'essence ...
Le calcul de rentabilité devient donc le suivant : combien de temps pour récupérer les 3300 euros de la transformation ...
pour une voiture soumise à la TVS (taxe sur le véhicule pour les société), le retour se fait en 4 ans ... la réduction de TVS rembourse la modification ...
Le reste, c'est l'économie sur les pleins, et un plein par semaine ...
enfin je dits ca mais je n'ai pas pu le vérifier car je n'arrive pas a avoir la voiture que j'ai commandé ...
Donc la comparaisons en rentabilité avec du Mazout n'est pas possible ...Or si on compare le prix d’une version Diesel 110 Hdi qui consomme +/- 6 litres par rapport a une 110 1.6 Essence avec une installation d’un kit GPL qui vas consommer +/- 10 litres, il n’y a aucun bénéfice financier à préféré le GPL. 6
Le calcul de rentabilité devient donc le suivant : combien de temps pour récupérer les 3300 euros de la transformation ...
pour une voiture soumise à la TVS (taxe sur le véhicule pour les société), le retour se fait en 4 ans ... la réduction de TVS rembourse la modification ...
Le reste, c'est l'économie sur les pleins, et un plein par semaine ...
enfin je dits ca mais je n'ai pas pu le vérifier car je n'arrive pas a avoir la voiture que j'ai commandé ...
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Re: GPL ?
J'ai le Gpl de plus de 6 mois et ai traversé autour de 15.000km sans problème!Marsup a écrit :Bonjour,
Je pense équiper ma (future) 1007 en GPL
une 110 ch 2tronic ...
connaitriez-vous :
- des gens qui ont tenté l'expérience ?
- un garage agréer peugeot pour faire ce type de modification en région parisienne ?
merci d'avance
Mes consommations sont d'autour de 10km/l mais ont considéré le coût du Gpl en Italie (0,673 € /l) que c'est comme si j'en ai fait 21km/l à l'essence. Je le recommande....
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Oui... excusez moi! En Italie nous utilisons, pour considérer les consommations, dans le km / l. Je fais 10km/l (quel equivale à 10l pour 100km) mais ai considéré que le Gpl en Italie coûte l'essence à moins que demi je dépense comme s'il en a consommé 21km/l à l'essence.... mais dans la réalité cela ne consomme pas. J'espère ce temps avoir été plus clair.
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+1 : les kilomètres que l'on fait avec un litre, c'est plus concret que les litres que l'on consomme pour 100km.Steelson a écrit :Est-ce que l'on peut afficher sur l'ODB la conso en km/l ? Faut que je regarde (en gallons/mile cela doit être possible).
Tout compte, les italiens sont plus logiques et rationnels.
les l/km existent par défaut sur tous les OBD de FIAT. Avec un peu de chance, peut-être aussi sur nos modestes RD3 ?
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