Avis sur les pneus Falken

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Avis sur les pneus Falken

Message par user99 »

Falken propose un témoin spécifique dont la forme évolue en fonction de l'usure. Il passe du cercle au carré quand le pneu est usé. Il y en a de part et d'autre du pneu.
Image
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 30 novembre 2010, 09:49:03, modifié 1 fois.
Raison : Création d'un nouveau topic avec des messages déjà postés par les membres

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Avis sur les pneus Falken

Message par user99 »

Pour ma part j'ai changé récemment les pneus arrières, j'ai monté des Falken Ziex ZE912, dont j'ai lu de bonnes critiques sur différents forum, on verra dans la durée ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Avis sur les pneus Falken

Message par user99 »

Un petit point sur les falken: ils ont quasi 14.000km à l'avant et prés de 11.000 pour ceux du train arrière. Le comportement est plutôt bon sur sec comme mouillé. Je les mettrai peut être légèrement en retrait en tenue de route par rapport aux Dunlop SP Sport, mais restent très sécurisant. Pour l'usure, à l'avant, j'ai fini le premier cercle du témoin progressif vers 10-12.000 km, soit ~25% d'usure. Si l'usure est linéaire, les pneus devraient avoir une longévité entre 40 et 50.000 km, ce qui est comparable avec ce qu'on avait fait avec les dunlop (45.000 pour l'arrière, et 48.000 pour l'avant), pour environ 30€ de moins par pneu.

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Avis sur les pneus Falken

Message par petit suisse »

j'ai mis des Falken. Ils sont vraiment pas mal sur le sec, se couchent pas en courbes et pour l'instant, très bon sur le mouillé. Ca donne vraiment l'impression de conduire un kart(un peu lourd mais le kart mais....) ;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Jmj08
Membre
Messages : 14
Inscription : mercredi 09 novembre 2016, 15:19:39
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juin 2006
Kilométrage : 85000
Contact :

Re: Avis sur les pneus Falken

Message par Jmj08 »

Si on parle pneus hiver, ils ne sont pas terrible sur neige. Actuellement on a mis des Nokian , grosse différence surtout sur la neige, vraiment très bon.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Avis sur les pneus Falken

Message par dartagnan »

Il ne faut pas perdre de vue qu'un pneu neuf de bas de gamme sera toujours plus performant sur la neige qu'un haut de gamme au témoin.Sur la neige,c'est essentiellement la profondeur et la largeur des sculptures qui font la différence.A ce propos,il ne faut pas confondre pneu neige et pneu hiver,ou la c'est la qualité de la gomme qui compte.Sa capacité a rester tendre aux basses températures.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités