Ralenti instable à froid
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Ralenti instable à froid
Bonjour
1007 HDI 110 Cv 2007 55MKm
Lorsque je démarre à froid. La voiture présente un ralenti instable provoquant qq secousses du moteurs.
D' où peut provenir ce problème qui disparait moteur chaud?
Aucun problème lorsque l'on roule.
Merci de m'éclairer.
1007 HDI 110 Cv 2007 55MKm
Lorsque je démarre à froid. La voiture présente un ralenti instable provoquant qq secousses du moteurs.
D' où peut provenir ce problème qui disparait moteur chaud?
Aucun problème lorsque l'on roule.
Merci de m'éclairer.
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Re: Ralenti instable à froid
stef3369 à ton 1er message.
Ce problème d'instabilité de ralenti à froid est-il récent
Fais-tu beaucoup de ville
Ce problème d'instabilité de ralenti à froid est-il récent
Fais-tu beaucoup de ville
- Vinouchette
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Re: Ralenti instable à froid
bonjour Stef3369 et bienvenue..
Une 1007 qui broute à froid, cela ne doit pas être bien agréable.
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Re: Ralenti instable à froid
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Re: Ralenti instable à froid
ce dysfonctionnement a froid, ça sentirait bien la mise en cause du FAP ça !
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Re: Ralenti instable à froid
salut a tous, moi aussi ma voiture fait sa depuis a peu près 1 mois c'est une 1l4 ess je fait beaucoup de ville....
quand je prend la voiture entre 6h et 8h sa le fait après 9h elle passe au soleil et sa le fait plus...
quand je prend la voiture entre 6h et 8h sa le fait après 9h elle passe au soleil et sa le fait plus...
Dernière modification par tryphaz le jeudi 09 juin 2011, 18:35:54, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable à froid
La voiture fait effectivement bcp de petits trajets mais l'on s'efforce une fois par semaine de la faire rouler 70 Km à vive allure.
Qqun a t il connaissance de ce type de problème avec ce type de motorisation.
Un injecteur?
Pompe à gasoil?
Réglage moteur?
D'avance merci
Qqun a t il connaissance de ce type de problème avec ce type de motorisation.
Un injecteur?
Pompe à gasoil?
Réglage moteur?
D'avance merci
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Re: Ralenti instable à froid
Sur une essence, je verrais bien un boitier papillon encrassé ou la sonde de pression d'air comme dans ce topic:tryphaz a écrit :salut a tous, moi aussi ma voiture fait sa depuis a peu près 1 mois c'est une 1l4 ess je fait beaucoup de ville....
quand je prend la voiture entre 6h et 8h sa le fait après 9h elle passe au soleil et sa le fait plus...
viewtopic.php?f=27&t=5322&p=93225" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ralenti instable à froid
pour l'essence il faut aussi penser aux bougies.
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Re: Ralenti instable à froid
Peut être une mauvaise info de la sonde de température de liquide de refroidissement pour le ralenti à froid! A vérifier!
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Re: Ralenti instable à froid
En plus on n'as pas l'affichage du temperature...
-Yves
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Re: Ralenti instable à froid
Il n'est pas nécessaire de rouler à vive allure, par exemple rouler en 3ème vers les 4000/4500tr sur une bonne distance plusieurs fois pendant ton parcours histoire de décrasser, peut être que le générateur du FAP se mettra aussi en route...stef3369 a écrit :La voiture fait effectivement bcp de petits trajets mais l'on s'efforce une fois par semaine de la faire rouler 70 Km à vive allure.
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Re: Ralenti instable à froid
Oui,on ne peux pas controler de visu la température mais l'info remonte au BSI pour le réglage de ralenti à froid,peut étre la FAP mais il aurait aussi le défaut à chaud!yvesdm3000 a écrit :En plus on n'as pas l'affichage du temperature...
-Yves
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Re: Ralenti instable à froid
Qqchose comme ceci serait cool:la rotule 73 a écrit :Oui,on ne peux pas controler de visu la température mais l'info remonte au BSI pour le réglage de ralenti à froid,peut étre la FAP mais il aurait aussi le défaut à chaud!yvesdm3000 a écrit :En plus on n'as pas l'affichage du temperature...
-Yves
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/s ... hp?t=32185" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a d'autres ou ont deja trouve qqchose pour voir la temp ?
-Yves
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Re: Ralenti instable à froid
avec une interface OBD2 bluetooth et un tel portable, il y a des applications qui te donne la température d'eau, le régime moteur, la vitesse, ...
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Re: Ralenti instable à froid
Je déterre un topic, mais je suis confrontée depuis plusieurs semaines à ce problème de ralenti instable à froid ; Si je n'accélère pas au démarrage, le moteur cale au moins une fois, et si je dois attendre avant de rouler (ce qui est le cas en ce moment avec un feu tricolore de chantier juste à la sortie de l'hôpital, je vois l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 700 et 1000 tours avec des secousses dans le régime moteur pendant les 2 minutes d'attente, le problème disparaît une fois le moteur chaud.
J'ai essayé de pousser plusieurs fois le régime moteur en 3e dans une montée, sans résultat à court terme. Peut-être la durée de l'accélération n'est pas suffisante ? mais cela m'a permis de découvrir un 2e souci, lorsque je pousse le régime, j'ai l'impression qu'à un certain moment l'accélération de la voiture n'est pas corrélée avec celle du moteur, (ou plutôt l'inverse, le moteur qui augmente de régime et la vitesse de la voiture qui reste linéaire !!!)
Bref, vous constaterez que je suis toujours aussi ignorante en mécanique, et que vos conseils sont les bienvenus.
Le petit garagiste à qui je confiais ma 1ère 1007 a fermé ses portes, alors avant de me diriger vers un autre garage, voir chez Peugeot, j'aimerais avoir des arguments pour limiter les réparations à ce qui est nécessaire .
Merci de m'aider
J'ai essayé de pousser plusieurs fois le régime moteur en 3e dans une montée, sans résultat à court terme. Peut-être la durée de l'accélération n'est pas suffisante ? mais cela m'a permis de découvrir un 2e souci, lorsque je pousse le régime, j'ai l'impression qu'à un certain moment l'accélération de la voiture n'est pas corrélée avec celle du moteur, (ou plutôt l'inverse, le moteur qui augmente de régime et la vitesse de la voiture qui reste linéaire !!!)
Bref, vous constaterez que je suis toujours aussi ignorante en mécanique, et que vos conseils sont les bienvenus.
Le petit garagiste à qui je confiais ma 1ère 1007 a fermé ses portes, alors avant de me diriger vers un autre garage, voir chez Peugeot, j'aimerais avoir des arguments pour limiter les réparations à ce qui est nécessaire .
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Re: Ralenti instable à froid
J'ai exactement le meme souci sur mes deux (!!) 1007 qui ont egalement le HDi 1.6 comme la tienne.
C'est le EGR qui ne fonctionne plus correctement et j'ai du mettre une plaque (avec un trou dedans) pour ne pas devoir nettoyer le EGR apres quelque mois...
Yves
C'est le EGR qui ne fonctionne plus correctement et j'ai du mettre une plaque (avec un trou dedans) pour ne pas devoir nettoyer le EGR apres quelque mois...
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Re: Ralenti instable à froid
Même en demandant un nettoyage de la vanne EGR, le problème va réapparaitre rapidement ?
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Re: Ralenti instable à froid
Oui, j'ai meme remplacé la vanne EGR et remplacé le FAP, apres un an de nouveau.... Puis j'ai mis une plaque avec un trou qui effectivement reduit u petit peut le fonctionnement de la vanne et plus de souci depuis 2 ans...Vinouchette a écrit : ↑jeudi 04 octobre 2018, 22:37:57 Même en demandant un nettoyage de la vanne EGR, le problème va réapparaitre rapidement ?
Puis la deuxieme 1007 commencait a avoir le meme souci, j'ai mis la plaque et voila tout en ordre.
https://www.ebay.fr/itm/EGR-Blanking-Pl ... SwyKhbbroR
J'ai mis un trou dedans de 8mm.
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Re: Ralenti instable à froid
Généralement la vanne encrassé nécessite également un nettoyage du collecteur mélangeur d'admission.
Sur la plupart de nos modèles la plaque n'a pas besoin d'être trouée.
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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Re: Ralenti instable à froid
Oui j'ai nettoyé le collecteur, le intercooler et les pappillions apres l'intercooler, j'ai meme retiré la cache-soupapes pour voir si besoin de nettoyage (il ya une photo du colmatage des soupapes a cause du EGR sur internet). Remplacé le fap etc... J'ai mis au moins 3 weekends dedans... Au fait c'etait tout bon, c'etait du boulot pour rien.
J'ai mis le trou pour garder un peut la fonction du EGR. En plus sur le forum 307 il y a l'indication que le trou est necessaire sur HDi 1.6, mais pas sur 1.4 ou 2.0. En realité j'ai testé pendant 1 semaine sans trou et aucun souci ni erreur avec PP2000.
En plus: Sur mon 307 HDI 1.6 90ch jamais du nettoyer la vanne EGR, elle a 280.000 km maintenant...
Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
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Re: Ralenti instable à froid
Je confirme pas besoin de trou dans la plaque.
La vanne doit fonctionner correctement. Pour le nettoyage il est juste nécessaire de vérifier les conduits d'admission ainsi que le mélangeur (pour ma part colmatés à 50% !).
Si ça peut aider voici la plaque montée sur mon moteur ainsi que le lien du vendeur.
https://www.ebay.fr/itm/331801636915
La vanne doit fonctionner correctement. Pour le nettoyage il est juste nécessaire de vérifier les conduits d'admission ainsi que le mélangeur (pour ma part colmatés à 50% !).
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Re: Ralenti instable à froid
Pour le trou: Quelqu'un a constate que le moteur HDI 1.6 peut se mettre en mode de protection (le meme quand on debranche le debitmetre) et en resultat un conso elevee.
Yves
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Re: Ralenti instable à froid
Le coup du moteur qui prend des tours sans que l'auto n'accèlère,c'est typique de l'embrayage qui patine .Mon épouse a le même soucis,ça le fait parfois,de loin en loin depuis 30 ou 40 000 kms .Je l'ai testé avec le frein a main,il embraye franchement.Je ne vois pas bien la raison,peut-être la fourchette qui coincerait ???
Bah,tant que ça marche,on n'y touche pas
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Re: Ralenti instable à froid
Oui en fonction des modèles (les plus récents) ce problème est connu.yvesdm3000 a écrit : ↑vendredi 05 octobre 2018, 09:01:30 Pour le trou: Quelqu'un a constate que le moteur HDI 1.6 peut se mettre en mode de protection (le meme quand on debranche le debitmetre) et en resultat un conso elevee.
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Il allume forcément le temoin MIL
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