ESP ASR hors service!!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

ESP ASR hors service!!!

Message par FRANCK 38 »

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines,ce message s'affiche sur l'ODB.J'ai consulter le forum et j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un contacteur situé au dessus de la pédale de freins.
J'ai donc essayé de le nettoyer à l'air comprimé et avec un coton tige imbibé d'alcool mais çà n'a donné aucun résultats.
J'ai controlé les feux stop et je me suis rendu compte qu'ils ne s'allumaient plus lors du freinage.
Il se passe quelque chose d'étrange car lorsque c'est ma femme qui prend la voiture,le message n'apparait pas.Y aurait il un autre contacteur sous le siège conducteur?Peut etre que des fils reliés au contacteur de la pédale passe sous le siège car lorsque je conduis avec mes grandes jambes le siège est reculé au max alors que ma femme le rapproche un peu ou est ce une question de poids?
Je voudrais connaitre vos avis sur la question etj'aimerais savoir si un contacteur peut etre néttoyé ou s'il faut le changer.Est il possible de le trouver ailleurs que chez Peugot?
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi et bonne année à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par user99 »

Il faut proscrire l'alcool pour nettoyer tout ce qui est électronique. Procure toi un bombe de nettoyant contact (8 à 10 € en magasin de bricolage genre Le roi Machin ou en centre auto genre SudVoiture). ou change le capteur, il n'est pas très chère (moins de 10€ de mémoire).

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Zeb34 »

:helloyelow:
le contacteur est a changer, 12€ chez Peugeot et 7Mn pour l'échanger! je ne penses pas que l'on puisse le trouver ailleurs que chez eux :143:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par user99 »

Image
Si c'est bien le répère 5, sa référence Peugeot est la: 4534.48

Je l'ai trouvé sur un site espagnol: http://www.recambiosviaweb.com/m21/d623 ... a-hoy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais surtout, on y récupére la réf fournisseur: FAE 24899, ce qui permet de le chercher ailleurs

Image

http://www.pieceseco.com/fiche/26088-55 ... 6-24-v.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: je ne sais pas ce que valent ces 2 sites ;).

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par FRANCK 38 »

Merci pour vos réponses.Je vais changer le contacteur en esperant que mon problème sera résolu.
Je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit : Le roi Machin ou en centre auto genre SudVoiture).
Des nouvelles enseignes qui se sont montées par chez toi :mrgreen:

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par FRANCK 38 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté le contacteur chez Peugeot.La référence est 4534.40 et non pas 4534.48 et le prix est de 12.89€.
J'ai effectué le changement en moins de 5 minutes et tout fonctionne nickel:les feux stop s'allument et le message ESP ASR n'apparait plus sur l'ODB.
Merci pour votre aide et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par user99 »

Apparement 4534.40 jusqu'à 11.416, 4534.48 à partir OPR 11.476. Entre les 2 ?

julien25
Membre
Messages : 8
Inscription : lundi 07 février 2011, 22:08:31
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par julien25 »

bonjour j'ai quelques questions sur l'esp.
1) est il en équipement d'origine sur tous les modèles de 1007 ( à priori dolce la mienne).
2) j'ai bien le bouton ESP en bas à gauche, à coté de la dé/condamnation des portes, quand je mets le contact il y a bien le petit voyant sur le tableau de bord en forme de ""triangle avec uen voiture dessus qui glise" qui s'allume et s'éteint quand la voiture démarre , mais quand je roule et que j'appuie sur le bouton ESP off, rien ne se passe.
3) le bouton ESP off ne s'alume jamais en rouge comme celui de la condamnation des ports que j' appuie ou pas dessus .

est ce normal???

pouvez vosu m'en dire plus et m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par admin »

Bonsoir,

L'ESP est en série sauf sur quelques versions bas de gamme, sur une dolce tu l'a.
L'ESP n'est pas désactivable au dessus de 50 km/h, essaye à faible vitesse.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

julien25
Membre
Messages : 8
Inscription : lundi 07 février 2011, 22:08:31
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par julien25 »

ok je comprends je vais essayé mais l'odb ne met il pas un message pour le signaler?
est ce normal que le voyant se trouvant sur le bouton esp off ne s'éclair pas quand on n'appuie dessus?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par la rotule 73 »

Non! Ce n'est pas normal,tu as un probléme d'alimentation! :arrow: fusibles peut étre! :g03: ou voyant d'interrupteur HS!

julien25
Membre
Messages : 8
Inscription : lundi 07 février 2011, 22:08:31
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par julien25 »

ok merci je vais regarder le fusible. de toute façon ça ne doit pas être un problème de l'esp je pense que j'aurai eu des info sur l'odb. et deplus quand je met le contact LE TRIANGLE AVEC LA PETITE VOITURE qui glisse s'allume quelques secondes sur le tableau de bord et s'éteint apres.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par user99 »

Le capteur est dispo chez oscaro
http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 846-268-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par la rotule 73 »

De toute façon( Franck 38) ,tu as bien fait de suivre les conseils de user99,la seule chose à faire -échange du contacteur- :g03: ils ne sont pas réparables bien souvent ils sont en présence de coups d'arc comme j'explique plus haut dans le forum!!!...A+ :130:

Avatar de l’utilisateur
Nanou2107
Membre
Messages : 9
Inscription : lundi 20 février 2012, 10:34:43
Civilité : Femme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 06 décembre 2005
Kilométrage : 90000
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Nanou2107 »

bonjour à tous,
Je relance ce topic vieux de 3 ans mais c'est pour la bonne cause!
Grâce à lui, j'ai enfin pu trouver l'origine de mon problème (voyant ESP/ASR qui s'allumait dès que je restait trop longtemps sur le pédale de frein à l'arrêt et plus aucun feux stop ne fonctionnaient à l'arrière).
J'ai pris le risque et je suis allée chez Peugeot demander le changement du contacteur de pédale de frein et là le top, tout est réglé! J'ai payé pour info 11.70€ HT le contacteur et 9.60€ HT de main d'oeuvre. Bref pour 25€ j'ai réglé mon problème en 5 minutes (ça a l'air très facile de la faire soi même d'ailleurs ce qui réduirait l'addition à 12€ environ!).
Et dire que ça fait 2 mois que le garage où je l'ai acheté (revendeur) ne trouve pas de solution et voulait juste m'enlever les défauts chez... Renault!!!Je vais leur passer un petit coup de fil salé!
bonne journée à tous et à très vite pour de nouvelles aventures (enfin pas trop quand même j'espère!).

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Encore une affaire classée grâce au club, :merci: pour les retombées, et grâce à Papa 125,on peut se dépanner en le graissant au W40! Qu'on se le dise! :g01:

Avatar de l’utilisateur
marco 27930
Membre
Messages : 12
Inscription : mercredi 28 septembre 2011, 23:00:54
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 07 juin 2005
Kilométrage : 74800
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par marco 27930 »

Bonjour à tous, et merci de me lire,
1007 Sport Tronic Phase1
j'ai le problème du message ESP/ASR hors service, je l'ai passée à la valise, le rapport me dit que c'est le gyromètre et le decelerometre qui est défectueux. Je suis allé chez Peugeot, ils m'ont donné le tarif et mon dit qu'il y en avait deux, un de chaque côté dans les montants derrières les portes, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait ou se trouvent ses fameux capteurs? J'ai donc vérifié le capteur de la pédale de stop, mes stop fonctionne normalement, puis j'ai vérifie les 3 fusibles. J'ai rebooter le BSI en débranchant la batterie pendant dix minutes puis rebranché, mis la clé en position contact sans rien toucher pendant deux minutes et aucun voyant allumé.Ensuite j'ai appuyé sur le frein, la voiture a démarré et le voyant est le message sont réapparus. J'ai changer le boitier noir avec la grosse prise orange sous le cache du frein à main, le contacteur de frein à main fonctionne puisqu'il m'allume le voyant au tableau de bord. J'ai démonté les capteurs sur les roues avant, les ai nettoyé et remonté.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, parce que là, je cale?
Nouveau message, me disant que j'ai un problème d’antipollution. :f03:
Marco 27930

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1766
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Pingoo »

Peux-tu m'envoyer ton VIN par Message Privé ?

En retour Je t'envoi l'implantation des calculateurs, mais il me semble que celui-ci est entre les deux sièges conducteurs...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1766
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Pingoo »

Bon je viens de regarder vite fait.

Ton bi-capteur est situé entre les sièges avant (c'est le boitier métallique fixé devant le levier de frein à main).
A ce niveau là l'autre boitier c'est ton calculateur AIR-BAGS. Rien à voir.

Avant de le changer, pour bien faire, il faudrait vérifier les valeurs qu'il retourne au calculateur ESP afin de déterminer si ce n'est pas au mauvais contact. A faire avec PP2000 ou en concession Peugeot.
Je te conseil aussi de débrancher les prises et de vérifier les contacts, surtout au niveau du calculateur ESP, malheureusement tes mal situé, à l'avant gauche derrière le phare.

Avant de débrancher une prise, attends 15 minutes après l’arrêt du moteur et débranche la batterie préalablement.

Ce soir je t'envoie les schémas.

Maintenant si tu dis que tu as un problème anti-pollution en prime, c'est peut-être l'origine du dysfonctionnement de l'ESP, celui-ci ayant besoin d'un certain nombre d'informations en provenance du calculateur moteur. Commence par là !
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1766
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Pingoo »

Voici ton l'implantation de tes calculateurs, le bi-capteur étant, quant à lui, situé devant le levier de frein à main, dans un boitier aluminium:
7020: calculateur ABS
7800: calculateur ESP
6570: calculateur coussins gonflables (celui que tu as remplacé).

Image


Pour accéder au calculateur ESP, de manière à vérifier les contacts, il faut que tu démonte le pare-boue avant gauche. La prise du calculateur est théoriquement graissé avec une graisse spéciale contact sans solvant. Si ce n'est pas le cas, je te conseil de le faire. n'utilise pas n'importe quelle graisse pour ne pas détériorer les plastiques et joints.


Schéma:

Image

Prend note que si tu est amené à remplacer le calculateur ESP, tu auras besoin d'un passage à la valise Peugeot afin de réapprendre au nouveau à interpréter les données issues de ton capteur d'angle du volant.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

angostura
Membre
Messages : 8
Inscription : samedi 25 mai 2019, 14:15:34
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par angostura »

Bonjour
J'aimerai continuer de rouler avec encore un ou deux ans mais depuis l'année dernière, le message "ESP/ASR hors service" s'affiche par intermittence".
Mon garage Peugeot prétend qu'il faudrait changer le capteur gyroscopique pour un coup d'environ 1000€, ce que j'estime démesuré en comparaison de la valeur du véhicule...

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour venir prendre conseil car certains d'entre vous ont peut être connu ce genre de problème.

Angostura

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1766
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Pingoo »

Juillet 2007 tu dois être Full CAN.

Partons du principe que ton garagiste a fait le bon diagnostic, car la plupart du temps, c'est le bloc ESP qui est défectueux (il y a eu deux vagues de blocs défectueux. Qu'on me corrige si je me trompe il me semble sur les modèles entre 2005/2006 et 2008).

Ce capteur s'intitule "BI-CAPTEUR ESP" ou "CENTRALE INERTIELLE" en fonction de ton OPR.

Il coûte 700€ environ chez Peugeot, mais je n'ai absolument aucun doute sur sa disponibilité pour quelques dizaines d'€ dans une casse.
Il est situé devant le frein à mains, c'est un petit boitier métallique, que tu peux démonter en retirant la console centrale arrière (ce qui est très facile, 1 seul boulon dans le vide-poches entre les sièges).

Quel est ton OPR que je puisse compléter ma réponse et t'aiguiller sur la bonne pièce ?

En attendant, un petit coup de nettoyant contact type "F2" dans sa prise pourrait peut-être résoudre ton problème ça arrive souvent...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par dartagnan »

Au faite,pingoo,je suppose que c'est une cause de refus au contrôle technique :f03: ,un voyant qui ne fonctionne pas correctement ou reste allumé ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1766
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: ESP ASR hors service!!!

Message par Pingoo »

C'est une bonne question.
L'ESP défaillant n'allume pas le voyant moteur, à moins peut-être d'un problème sur le BUS qui entraînerait des défaillance multiples.
Si le voyant ABS/ESP est allumé, c'est inscrit sur le contrôle, mais je ne sais pas comment c'est catalogué.
Peut-être qqn sur le forum as-t-il vécu cette expérience :22: :171: ?

Par contre le voyant moteur c'est bien différent.
Voyant moteur allumé = contre-visite car ça concerne uniquement l'antipollution, et depuis juillet 2017, ce contrôle est drastique.

De plus l'EOBD (ou OBD2), instauré en même temps que la norme EURO3 (et que le voyant moteur au tableau de bord) est interrogé par la prise diag.: un code défaut présent, même voyant éteint, est annoté sur le contrôle.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité