Les 1007 équipées au GPL

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
Contact :

Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

salut
Je vous l'avais promis....et bien voila c'est fait !!!
Et une 1007 au GPL ....
J'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques mais aussi financière car le véhicule pouvait encore bénéficier des aides de l'état :P
Alors merci la hausse de pétrole :lol:
c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL à Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!! :D
Image
Sous le capot

Image
Pour le remplissage

Image
La manette de changement de carburant
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 23 novembre 2010, 18:01:55, modifié 2 fois.
Raison : Création d'un topic afin de concentrer les infos de divers messages se trouvant dans divers topics où nous parlons des 1007 qui roulent au GPL

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par ray-mon »

Où ont-ils installé le reservoir ? Dans le coffre ? Photo ? Merci !! :wink:
Combien ça t'a couté ? Ça vaut le coup d'y réfléchir ...
Image

LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

le réservoir est à la place de la roue de secours.....et la trappe de remplissage dans le pare choc arrière sous la plaque d'immatriculation.
sinon au niveau prix 2600 € avec une prime d'état de 2000 € :P

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 15 mars 2005
Kilométrage : 163000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Options : -
| Autoradio Panasonic 2355
| Becquet Peugeot
| Essuie glace Flat Blade
| Pack Easy
| Silencieux Remus
| Attelage Bosal
Localisation : (18)
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par Moulagaufre »

La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:
Vendue

Image
----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par gesan »

Moulagaufre a écrit :La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:
ah ouai c'est marrant ça dis donc...
Mais c'est légal ce genrede system de plaque à bascule?
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par ray-mon »

Très vieux système la plaque basculante .
Merci pour les précisions , mais où se range la roue de secours ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

A priori, dans ce genre de transformation, plus de roue de secours, on prend une bombe anti-crevaison.

+1 pour le système de remplissage, j'avais jamais vu, super discret et plus près du réservoir GPL, moins de tuyau donc.

La plaque basculante, y' longtemps que j'avais pas vu ça, et je ne rappelle plus quel modèle de voiture avait ça.

Le bouton de commutation est assez bien intégré (mieux que dans la plupart d'autres transformations que j'ai eu l'occasion de voir), par contre pour ceux qui ont le radar de recul, la place est déjà prise.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

LE_FLEURON
Membre
Messages : 18
Inscription : mardi 20 mai 2008, 13:58:53
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par LE_FLEURON »

Alors voici quelques précisions ...
Le réservoir est bien sur à la place de la roue de secours et donc j'utilise une bombe anti crevaison.
Pour la conso,il est un peut tôt , je n'ai fait que 200 km
Quand à la perte de puissance je n'ai rien noté de particulier, mais je n'ai pas êu à me servir de toute la puissance du 1.4 -75 Cv.... :lol:
Pour l'instant pas de différence entre essence et GPL...
mais je vous tiendrais informer de l'évolution

pascalmichel49
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeudi 22 octobre 2009, 12:01:54
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avril 2005
Kilométrage : 30000
Kit Caméléo installé : gris
Options : toutes plus GPL Injection Liquide VIAL
Localisation : Trelaze 49800
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par pascalmichel49 »

J'ai personnellement constaté une amélioration de la consommation de mes voitures en utilisant de super 98 de marques nationales par rapport a celui de la grand e distribution.
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal
Image

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 5-2005
Kilométrage : 127
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

Pour ma 1007 comme je disais, c'est une sporty pack 1,6l 110cv 2-tronic noir montée au GPL!

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par nubnub54 »

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation GPL, peu de 1007 en sont équipée sur le forum.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 5-2005
Kilométrage : 127
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

tu veux savoir quoi pour le gpl?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par nubnub54 »

Consommation, autonomie, coût, je veux tout savoir :f05: :f05: :f05: surtout pour partager les améliorations que chacun fait sur son bolide
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 5-2005
Kilométrage : 127
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

alors pour le gpl! déjà c'est plus intéressant de l'acheter d'occase montée ou neuve! le monter soit même revient assez cher!
les atouts :
-la carte grise est gratuite dans certaine région
-pour les écolo, ça pollue beaucoup moins voir presque pas
-il est à 0,52€ (et encore il es cher en ce moment, je l'ai connu à 0,32€) le litre en Belgique pour les frontaliers et en France 0,65€ dans les hyper je pense
les inconvénients :
-l'autonomie moi j'ai 300km en ville et 350km sur autoroute pour 16€, mais cela dépend des installations
-plus de roue de secours c'est le réservoir à la place
en conso je suis à 8,8l sur l'ODB sans faire attention du tout!

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

Intéressant ton retour sur le GPL.
Petite curiosité:
où est installé le bouchon de remplissage?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par Nondidiou! »

Ouah ! :5: 300 à 350 kms , le réservoir doit être petit et la conso 8,8 l bindidons !

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par jbc31 »

Sur autoroute, pour peu qu'il y ai du vent, c'est à peu de chose près la même chose avec les 40L du réservoir d'essence, je tourne entre 8.2 et 9L et donc vers 380 kms => bip "Niveau de carburant faible".
Donc pas trop de différence, hormis le coût à la pompe :12:
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 5-2005
Kilométrage : 127
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par lildmx »

Pour mon bouchon de réservoir GPL, le miens et au même niveau que pascalmichel49 mais tout en bas du pare choc légèrement incliné vers le sol.
Je mettrai des photos dans la semaine (réservoir et kit caméléo)
pour ma question :
- quand je roule à l'essence (je n'ai pas le pb au GPL) à bas régime la voiture a des trous dans l’accélération (les bobines et bougies ne sont pas vieilles) Solution?
Merci d'avance
Bonne journée

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par la rotule 73 »

Le point d'allumage n'est pas pareil en essence et en gaz,ils ont du faire un juste milieu sous réserve;ou alors parfaire le point d'allumage mais j'ai un doute!!! :17:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Les 1007 équipées au GPL

Message par 1007duquatre9 »


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités