[2Tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
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[2Tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
lorsque la batterie est trop faible pour faire démarrer le moteur, il y a la solution des cables avec une autre batterie ou la méthode "à l'ancienne" :
- se mettre en deuxième, embrayage à fond
- faire pousser le véhicule
- relâcher l'embrayage d'un coup et la voiture démarre
C'est ce qu'on fait au boulot avec notre C2 de fonction qui a la batterie morte.
Est-ce que la solution à l'ancienne est possible avec la 2tronic ?
Si oui, comment procède-t-on ?
- se mettre en deuxième, embrayage à fond
- faire pousser le véhicule
- relâcher l'embrayage d'un coup et la voiture démarre
C'est ce qu'on fait au boulot avec notre C2 de fonction qui a la batterie morte.
Est-ce que la solution à l'ancienne est possible avec la 2tronic ?
Si oui, comment procède-t-on ?
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
Je sais que la boite gère les vitesses selon la vitesse.
Je me suis déjà mis au point mort (juste pour tenter, je ne roule jamais comme cela), et dès que j'ai appuyé sur le "+", la 5ème s'est mise directement. Je sais po si cette information va vous avancer .
Je pense que c'est possible de la démarrer en seconde, car quand on est en première et que la pente nous fait prendre de la vitesse, la boite engage la vitesse pour bénéficier du frein moteur.
Je me suis déjà mis au point mort (juste pour tenter, je ne roule jamais comme cela), et dès que j'ai appuyé sur le "+", la 5ème s'est mise directement. Je sais po si cette information va vous avancer .
Je pense que c'est possible de la démarrer en seconde, car quand on est en première et que la pente nous fait prendre de la vitesse, la boite engage la vitesse pour bénéficier du frein moteur.
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
ah non là c'est mort.......
faut que tu appeles un potes et que tu branches tes batteries en //...
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
Moulagaufre a écrit :Je sais que la boite gère les vitesses selon la vitesse.
Je me suis déjà mis au point mort (juste pour tenter, je ne roule jamais comme cela), et dès que j'ai appuyé sur le "+", la 5ème s'est mise directement. Je sais po si cette information va vous avancer .
Je pense que c'est possible de la démarrer en seconde, car quand on est en première et que la pente nous fait prendre de la vitesse, la boite engage la vitesse pour bénéficier du frein moteur.
A vérifier...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
oui c'est possible de demarrer en seconde. D'ailleurs quand le mode neige est actif, il me semble que la boite demarre automatiquement en seconde.
par contre en cas de batterie vide, impossible de demarrer la voiture en la poussant.
par contre en cas de batterie vide, impossible de demarrer la voiture en la poussant.
David
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
on met au point mort, on pousse la voiture, et une fois qu'on a un peu de vitesse, on pousse le levier "2tronic" vers l'avant. ça va bien enclencher une vitesse, non?
ça marcherait po?
ça marcherait po?
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
Les actionneurs de la 2tronic sont électriques.
Si la batterie est vide, c'est impossible de passer un rapport.
d'ailleurs il me semble qu'il n'est pas conseillé de pousser une voiture pour la démarrer.
Si la batterie est vide, c'est impossible de passer un rapport.
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- Invité
Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
ah ben vi.... chui bête moi!admin a écrit :Les actionneurs de la 2tronic sont électriques.
Si la batterie est vide, c'est impossible de passer un rapport.
d'ailleurs il me semble qu'il n'est pas conseillé de pousser une voiture pour la démarrer.
- coquilledenoix
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
Bonjour,
je pense qu'on ne doit plus "pousser" les voitures moderne "bardée" d'éléctronique, avec des levages complexe de soupapes et autres turbo...Cela peut occasionner des dommages, voire de la casse.
On peux "pousser" une voiture avec un moteur conventionnel (4 cylindres et 8 soupapes et certains 16 soupapes , mais pas tous)
Maintenant il faudrait qu'un mécano nous éclaires mieux...Quant à savoir si la 2-tronic est "poussable" perso je n'essayerais même pas, j'estime que :soit ça ne marche pas (donc on pousse pas) soit il y a un risque pour la mécanique ou l'électronique(et on pousse pas quand même).
A+
je pense qu'on ne doit plus "pousser" les voitures moderne "bardée" d'éléctronique, avec des levages complexe de soupapes et autres turbo...Cela peut occasionner des dommages, voire de la casse.
On peux "pousser" une voiture avec un moteur conventionnel (4 cylindres et 8 soupapes et certains 16 soupapes , mais pas tous)
Maintenant il faudrait qu'un mécano nous éclaires mieux...Quant à savoir si la 2-tronic est "poussable" perso je n'essayerais même pas, j'estime que :soit ça ne marche pas (donc on pousse pas) soit il y a un risque pour la mécanique ou l'électronique(et on pousse pas quand même).
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
Sur le principe, on ne remorque pas une boite automatique pour ne pas l'endommager donc pour la 2-Tronic se doit être pareil.
- Pat16
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
Bonjour,
Si je comprends bien, les 1007 équipés de boite 2-tronic ne peuvent être remorqué.
C'est bizarre, mais je soupçonne Peugeot d’avoir conçu cette boite pour remplir les comptes des dépanneurs.
A bientôt
Pat16
Si je comprends bien, les 1007 équipés de boite 2-tronic ne peuvent être remorqué.
C'est bizarre, mais je soupçonne Peugeot d’avoir conçu cette boite pour remplir les comptes des dépanneurs.
A bientôt
Pat16
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
On peut remorquer une 2tronic mais il faut pouvoir la mettre au neutre, si la batterie est HS ce n'est pas possible.
guide d'utilisation a écrit : Particularités de la boîte de vitesses «2 Tronic»
Lors d’un remorquage les quatre roues au sol, il est impératif de respecter les règles suivantes :
- levier de vitesses en position N,
- remorquez le véhicule à une vitesse inférieure à 50 km/h sur un parcours limité à 50 km maximum,
- n’ajoutez pas d’huile dans la boîte de vitesses.
David
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
C'est le cas de toutes les boites auto ou pseudo-auto.Pat16 a écrit :Bonjour,
Si je comprends bien, les 1007 équipés de boite 2-tronic ne peuvent être remorqué.
C'est bizarre, mais je soupçonne Peugeot d’avoir conçu cette boite pour remplir les comptes des dépanneurs.
A bientôt
Pat16
Par exemple la DSG de VW ne se met qu'en mode parking moteur à l'arret.
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Re: [2tronic] comment démarrer en cas de batterie faible ?
J'vais m'acheter une 403 pour la peine tiens !!!coquilledenoix a écrit :Bonjour,
je pense qu'on ne doit plus "pousser" les voitures moderne "bardée" d'éléctronique, avec des levages complexe de soupapes et autres turbo...Cela peut occasionner des dommages, voire de la casse.
On peux "pousser" une voiture avec un moteur conventionnel (4 cylindres et 8 soupapes et certains 16 soupapes , mais pas tous)
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
pour la solution de depannage,pour la 2tronic,il n'y a que la batterie de secours.mais il ne faut pas etre trop pressé car il faut donner le temps a l'electronic de se réarmer.
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Re: [2tronic]comment mettre la voiture au point mort
Bonjour,
J'avais l'habitude, avec unc clio à boite auto, de la pousser à la main sur 20 cm pour la parquer dans mon garage juste derrière un autre véhicule. Pour cela, je mettais la boîte sur "neutre". Avec la 1007, le "neutre" bloque automatiquement les roues. Quelqu'un peut-il me dire comment on peut faire pour mettre la voiture AU POINT MORT ?? Merci
J'avais l'habitude, avec unc clio à boite auto, de la pousser à la main sur 20 cm pour la parquer dans mon garage juste derrière un autre véhicule. Pour cela, je mettais la boîte sur "neutre". Avec la 1007, le "neutre" bloque automatiquement les roues. Quelqu'un peut-il me dire comment on peut faire pour mettre la voiture AU POINT MORT ?? Merci
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Re: [2tronic]comment mettre la voiture au point mort
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
Bienvenue Albertine,
Sur une vraie boîte auto, il y a le neutre = point-mort, et une position "park" qui bloque les roues.
En ce qui concerne la 2-Tronic, dans le guide d'utilisation, il est écrit:
Il est possible de démarrer en 2nde grâce au levier de vitesses, uniquement en mode séquentiel.
C'est peut-être ça ta solution.
Sur une vraie boîte auto, il y a le neutre = point-mort, et une position "park" qui bloque les roues.
En ce qui concerne la 2-Tronic, dans le guide d'utilisation, il est écrit:
Il est possible de démarrer en 2nde grâce au levier de vitesses, uniquement en mode séquentiel.
C'est peut-être ça ta solution.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
Bonjour Albertine,
En position N les roues ne sont pas bloquées, elle est toujours sur cette position sous mon abri et je peux la pousser sans problème.
En position N les roues ne sont pas bloquées, elle est toujours sur cette position sous mon abri et je peux la pousser sans problème.
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
Attendez,il y a un truc dans son histoire,je suis d'accord avec David,sur 2 tronic au neutre on peut pousser la 1007,elle dit qu'elle est bloquée il y a un truc que je ne pige pas???
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Re: [2tronic] Comment démarrer en cas de batterie faible ?
Je m'étais laissé abuser par le titre tu sujet et j'ai répondu à côté.
En effet, je confirme, roues non bloquées en position "N", il m'arrive de pousser ma 1007 si je ne me suis pas assez avancé dans le garage.
En effet, je confirme, roues non bloquées en position "N", il m'arrive de pousser ma 1007 si je ne me suis pas assez avancé dans le garage.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
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Merci et souci de boite de vitesse apres batterie faible résolu
Binjour a tous,
Avant toutbun grand merci pour votre forum, j y est trouve beaucoup d aide.
Ja ia achete ma premiere 1007, sporty 1.6 en novembre dernier. Elle a 80 000 km.
Comme elle n a pas tourné pendant ptesque 1 an. Elle appartenait a une personne decdee, et est restee longtemps en attendant d etre vendue.
je l ai fait révisée entierement.
A l achat elle avait deux defauts que je connaissais. Un souci de porte conducteur dont le moteur electrique ne fonctionnait plus, mais qui s ouvrait manuellement. Et un souci de telecommande de cles.
Pour le moteur, apres qq recherches sur internet, et l achat de la piece, le souci a ete regle en 20 minutes.
Pour la telecommande, j ai fait appel a un reparateur, et cela fonctionne parfaitement apres une synchro de cette derniere (60 euro pour la nouvelle telecommande).
Par contre j ai rencontré un souci juste avant Noel. Il faisait froid, et le matin plus de batterie.
J essais de la demarrer avec un booster. La batterie reprend un peu ses esprits mais pas plus de demarrage possible.
J ai constaté que l indicateur de rapports de la boite automatique indispquait deux traits (--) a la place du "N" habituel.
Impossible de la remettre au neutre en appuyant sur la pedale de frein.
Ma telecommande etait de nouveau désynchronisée par la meme occasion.
Je constate que la batterie a plus de cinq ans. Comme la voiture est restee longtemps a l arret.
Direction Norauto pour une batterie neuve.
Je l installe.
Idem, toujours les deux traits a la place du N.
Mais apres 10 minutes, je teste de nouveau. Et la Bingo, le N apparait, la voiture demarre au quart de tour.
Travaillant dans l electronique (reparation), je savais qu il y a toujours un delai necessaire pour les differents composants se decharge.
Et un autre delai pour que les cartes et composants se remettent en charge.
Mais je n imaginais pas que cela puisse prendre 15 a 20 minutes.
Bref tout va bien.
Cette semaine elle part pour un nettoyage complet interieur.
Encore merci pour tous vos postes. Ils m ont ete precieux.
Tres amicalement.
Avant toutbun grand merci pour votre forum, j y est trouve beaucoup d aide.
Ja ia achete ma premiere 1007, sporty 1.6 en novembre dernier. Elle a 80 000 km.
Comme elle n a pas tourné pendant ptesque 1 an. Elle appartenait a une personne decdee, et est restee longtemps en attendant d etre vendue.
je l ai fait révisée entierement.
A l achat elle avait deux defauts que je connaissais. Un souci de porte conducteur dont le moteur electrique ne fonctionnait plus, mais qui s ouvrait manuellement. Et un souci de telecommande de cles.
Pour le moteur, apres qq recherches sur internet, et l achat de la piece, le souci a ete regle en 20 minutes.
Pour la telecommande, j ai fait appel a un reparateur, et cela fonctionne parfaitement apres une synchro de cette derniere (60 euro pour la nouvelle telecommande).
Par contre j ai rencontré un souci juste avant Noel. Il faisait froid, et le matin plus de batterie.
J essais de la demarrer avec un booster. La batterie reprend un peu ses esprits mais pas plus de demarrage possible.
J ai constaté que l indicateur de rapports de la boite automatique indispquait deux traits (--) a la place du "N" habituel.
Impossible de la remettre au neutre en appuyant sur la pedale de frein.
Ma telecommande etait de nouveau désynchronisée par la meme occasion.
Je constate que la batterie a plus de cinq ans. Comme la voiture est restee longtemps a l arret.
Direction Norauto pour une batterie neuve.
Je l installe.
Idem, toujours les deux traits a la place du N.
Mais apres 10 minutes, je teste de nouveau. Et la Bingo, le N apparait, la voiture demarre au quart de tour.
Travaillant dans l electronique (reparation), je savais qu il y a toujours un delai necessaire pour les differents composants se decharge.
Et un autre delai pour que les cartes et composants se remettent en charge.
Mais je n imaginais pas que cela puisse prendre 15 a 20 minutes.
Bref tout va bien.
Cette semaine elle part pour un nettoyage complet interieur.
Encore merci pour tous vos postes. Ils m ont ete precieux.
Tres amicalement.
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