Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
FERNAND
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 03 avril 2009, 17:08:28

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par FERNAND »

Disons que aujourd'hui j'ai un peu les nerfs surtout que la voiture n'est pas pour moi et puis j'adore ce film

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007tlse »

bienvenue FERNAND ;)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Moulagaufre »

Bienvenue. :2:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

:82: FERNAND.
Après 2 utilisations des problèmes de porte, je :84: que l'ancien propriétaire devait être au courant du problème, il a du sûrement avoir des pannes aléatoires des portes avant de te la vendre.
:6:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Vinouchette »

ah ben Fernand, fallait "faire NAN" à une telle vente ! j'espère pour toi que les choses vont s'arranger.. Bienvenue parmi nous :82:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22612
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par ray-mon »

Bienvenue FERNAND :82:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par piff »

:82:

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

:82: Fernand!

Tu peux par le biais du site peugeot france faire une réclamation auprès de leurs services (je te met le lien)
http://www.peugeot.fr/Contacts/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai envoyé le mail à 10h30 et à 14h00 j'avais déjà un premier contact par mail et le lendemain une conseillère de ma région m'a téléphoné pour prendre contact et connaître les soucis que j'ai.

Pour ma part, le soucis est enfin connu pour ma 1007 que je devrais récuperer à la fin de la semaine ou début semaine prochaine. De plus, pour ma part (comme mon papa travail ds les assurances), j'ai pu contacter les anciens propriétaires de ma voiture et découvrir OH SURPRISE :t3: qu'ils ont changés la voiture pour le soucis de fermeture de porte :62:
Enfin, apres de nouveaux rails, des nouveaux contacteurs piano, une nouvelle trappe à gazoil, je vais avoir une nouvelle porte!! Que pouvez t-ils changer d'autre de toute façon.
Pour vous dire le vrai soucis, en fait ma porte fait 3 mm de moins qu'elle ne le devrait (3 fichu mm :76: ) car elle a mal était emboutie à l'usine. Et oui presque neuf mois de galère juste pour ça!

En tout cas,il est vrai que les garagistes ne sont pas formés pour les nouvelles technologies de nos voiture et c'et bien dommage mais bon.

Bon courage à toi Fernand

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

Emi61 a écrit :Pour vous dire le vrai soucis, en fait ma porte fait 3 mm de moins qu'elle ne le devrait (3 fichu mm :76: ) car elle a mal était emboutie à l'usine.
:5: Comment est-ce possible, il n'y a pas de contrôle qualité chez PEUGEOT :6:

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par ridertahiti »

Bienvenue à toi FERNAND

Avatar de l’utilisateur
FERNAND
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 03 avril 2009, 17:08:28

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par FERNAND »

je récupère la voiture aujourd'hui et je vais essayer de négocier avec les anciens proprio
on va voir ce qui va se passer mais j'avoue que je suis inquiet

malya
Membre
Messages : 5
Inscription : mardi 07 avril 2009, 14:33:00

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par malya »

Pauvres Fernand et Emi61

voilà pourquoi je dis que je suis contente d'avoir pris ma 1007 en LOA car je n'aurai tout simplement pas pu la revendre à d'autres
personnes sachant le souci qu'elle a avec les portières . Est ce que le vice caché ne peut pas être invoqué pur annuler la vente
dans ce cas ?
en tout cas bon courage!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13114
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par 1007duquatre9 »

Pour Fernand voir l'historique de l'entretien de sa 1007 chez PEUGEOT si elle était entretenue dans le réseau...

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Pour ma part, je vais récuperer ma titine car au fond je l'aime bien quand même c'est pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs.
J'ai quand même fais un dossier auprès de mon assurance au niveau de la protection juridique vu que le garage savait les soucis et qu'ils ont quand même vendu la voiture.
Peugeot me repousse la garantie constructeur pour ma voiture d'autant de jours d'immobilisation.
Pour ceux qui ne savent pas, si votre véhicule est immobilisé plus de 8 jours au garage, (et qu'elle est encore garantie constructeur) votre garagiste ou concessionnaire doit demander à Peugeot de repousser la garantie le temps qu'à durer l'immobilisation.

Sinon moi ben je vais avoir ma belle porte neuve, un nettoyage complet de ma voiture et en plus le plein de mon véhicule. C'est pas beau?? :lol!: (Enfin ils me doivent bien ça!!)

Donc Mardi si tout va bien (car dernier essai Mardi matin sur route pour être sur que la porte ne bouge pas), je récupere ma petite titine au bout d'un mois et demi au garage.

En tout cas Fernand bon courage à toi. Mais si tu as une protection juridique avec ton assurance (que ce soit maison ou voiture), je te conseille de prendre contact avec eux. Ils seront te guider vu que tu es en litige avec le vendeur de la voiture.
Ton assurance te donnera les coordonnées de ta protection juridique et pourra peut être mandaté un expert.
Voila bon courage à toi. Et si tu veux d'autre conseil n'hésite pas!!

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par michat »

coucou, me revoilà ! pas de nouvelles, bonnes nouvelles...tout était nickel jusqu'à présent :
Sauf ....que problème de fermeture de la porte conducteur, mais seulement par intermittence :

En la fermant, elle se réouvre, que ce soit avec la télécommande ou avec le bouton à l'intérieur. Le seul moyen de la fermer et d'appuyer sur la porte !! Cà a commencé, il y a environ 15 jours :

* Cà se passe quand je suis dans la voiture, siège conducteur, mais pas à chaque fois...!
Je ferme ...elle glisse bien jusqu'à à peu près 10 cm des contacteurs et elle repart à s'ouvrir.
Je recommence avec télécommande ou boutons, c'est pareil...et je finis par appuyer sur la manette manuelle juste à la fin pour l'aider et elle se ferme.
Cà a commencé, une fois il y a 15 jours ; j'ai cru que je m'étais mal positionnée ou qu'il y avait un obstacle...que non.
Ensuite une autre fois, il y a une huitaine, puis lundi soir, puis hier après-midi, puis ce midi (alors que ce matin, RAS 3 fois).
Je signale que je suis toujours sur du plat. Je me rends au garage aussitôt hier : elle ne l'a pas fait là-bas......!!!!!!!

Lors de la réparation-accident en janvier, ils avaient remplacé le panneau ; mais au fur et à mesure de l'utilisation, lorsqu'elle glissait pour s'ouvrir, elle était trop collée à la carrosserie par rapport à l'autre porte ; le garage a donné une petite marge. mais là, elle est encore trop collée, il n'y a pas d'espace entre la porte et la carrosserie.
On a l'impression qu'elle a du jeu : le rail n'avait pas été changé..

Le garage me la prend en observation mercredi prochain, je vous dirais ce qu'il en est.

Sinon, c'est une super voiture, conso moyenne 5.1 l/100 km. (Il y a intérêt à mettre la clim, car elle est bruyante avec une vitre ouverte.).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par mao »

J'ai souvent cette panne aléatoire, j'ai aussi celle où la porte se referme complètement et se réouvre, j'ai aussi celle où la porte essaie de s'ouvrir en roulant avec alarme sonore, plafonnier qui clignote, mécanisme qui miaule etc... Je n'ai pas encore eu celle où la porte se referme en fin d'ouverture.

Ta 1007 est de fabrication récente. Je vois qu'ils n'ont pas progressé d'un poil en trois ans sur ce problème...

Les mécanos de chez Peugeot vont bien mettre un an ou deux à changer les pièces au hasard en attendant que ce phénomène aléatoire et d'origine inconnu se calme.

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par michat »

Exact pour les non-progrès...et je pense que l'arrêt de fabrication de cette voiture aussi vite, est du en grande partie aux problèmes de portes qui leur coûtent trop cher. Et quand c'est hors garantie, bonjour les dégâts pour les factures....
Cà me ferait très peur qu'elle s'ouvre en roulant comme toi...., je crois que j'en changerais aussitôt !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par mao »

elle essaie de s'ouvrir, mais il y a une sécurité qui l'empêche de s'ouvrir en roulant.
Des fois elle ne fait que se déverrouiller sans essayer de s'ouvrir.

Tout ça est aléatoire. Ça ne le fait pas tous les jours.
michat a écrit :Cà me ferait très peur qu'elle s'ouvre en roulant comme toi...., je crois que j'en changerais aussitôt !
j'aimerais bien, mais aucune autre voiture ne me plaît autant que la 1007, malgré ses petits travers.

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Bonjour à tous,

Cela fais longtemps que je vous ai pas donné des nouvelles de ma 1007. Après 6 semaines passée au garage, ma petite titine est revenue comme neuve.
Une nouvelle porte, de nouveaux contacteurs piano, un nouveau rail, une nouvelle trappe à gazoil et au final un nouveau joint de porte aussi!!
Y'avait plus rien à changer donc voila!!
En tout cas, ça marche super bien, depuis plus aucun soucis avec ma 1007. Je suis super contente de ma voiture. Elle consomme peu, elle passe partout...
Bon je me dis que j'aimerais bien une voiture un peu plus puissante mais pour le moment, elle n'a que 16000 Kms alors ça me va super bien.

Pour ceux qui on des problèmes avec la porte qui s'ouvre et qu'il faut fermer en poussant, j'ai bien connu se problème. C'est souvent le contacteur piano qui est défaillant ou un déreglement de la porte.

Voila, bon courage à tous.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22612
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par ray-mon »

6 semaines sans 1007 ?? :shock:
T'as roulé dans quoi pendant tout ce temps ?

Emi61
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 08 mars 2009, 20:12:41

Re: Au secours!!soucis de fermeture de la porte

Message par Emi61 »

Ben en fait, j'ai fais le tour de toutes les voitures de la concession.
Au moins j'ai pu me faire une idée sur les autres véhicules peugeot. J'ai bien aimé la 207 d'ailleurs.

Voila