Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- Cisco
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : jeudi 08 janvier 2009, 13:52:56
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Kilométrage : 14600
- Localisation : Paris
- Contact :
Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée.
Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement.
Est ce que vous avez déja eu ce probleme ?
merci d' avance Cisco
Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement.
Est ce que vous avez déja eu ce probleme ?
merci d' avance Cisco
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
-
- Invité
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
si elle a redémarré aussitot, tu n'etais probablement pas en panne sèche... Il aurait fallaut tirer un peu sur le démarreur, pour faire venir l'essence du reservoir jusq'au moteur si tu etais tombé en panne sèche... à mon avis.Cisco a écrit :Salut à tous, je roule donc en 1007 année 2006 Ess 1.4 75cv, tout à l heure alors que le voyant de la réserve etait allumé depuis 10 minutes et qu il me restait 55 km à parcourir avant le plein elle s est coupée.
Heureusement j ai réussi à la garée et je suis allé faire 6 litres d essence avec un bidon et elle à redémarrée immédiatement.
Est ce que vous avez déja eu ce probleme ?
merci d' avance Cisco
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
@6co : La jauge, quand elle marche (ce qui n'est pas toujours le cas) est à titre indicatif avec une imprécision monstrueuse. Il ne faut pas s'y fier. Ce n'est pas un instrument de précision. Et chez Peugeot, les problèmes de jauge, c'est presque une tradition. Chez nombre d'entre nous, elle est très pessimiste, peut-être que tu es tombée sur une optimiste...
Dommage qu'il n'y ait pas de sécurité.
Donc panne d'essence = détérioration du pot catalytique = échec au contrôle anti-pollution = CT recalé et grosse facture pour réparer tout ça ?
ah bon ?1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
Dommage qu'il n'y ait pas de sécurité.
Donc panne d'essence = détérioration du pot catalytique = échec au contrôle anti-pollution = CT recalé et grosse facture pour réparer tout ça ?
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- Cisco
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : jeudi 08 janvier 2009, 13:52:56
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Kilométrage : 14600
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Merci de vos pour vos informations tres precieuses, mais Mao je viens de l acheter donc le CT est valable jusqu à avril 2010 et le pot peut se deteriorer avec une seule panne d essence ?
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
@Cisco : il n'y a aucune raison pour que ce pot catalytique ne s'abîme pas. Tout l'abîme. La panne d'essence n'est qu'un exemple. Si ça se trouve, le mien est fichu car un niveau d'huile au dessus du max (comme l'a fait Peugeot à ma révision des 30000) détruit aussi le pot. Ce système est une vaste blague écologique, juste de quoi donner bonne conscience aux constructeur mais d'une efficacité toute relative et en tout cas pas construit pour durer et aucune sécurité pour le préserver (du moment qu'on paye, mieux vaut une obsolescence programmée, c'est le nerf de l'entreprise).
Pas la peine de te faire du souci maintenant, ça ne sert à rien, attend plutôt 2010 ou un contrôle antipollution inopiné au bord de la route où l'on te traitera en criminel avec une amende à 250€ juste parce qu'un jour tu es tombé en panne d'essence ou (pour moi) parce que j'ai fait confiance à Peugeot Svica Créteil pour réviser ma 1007.
De nos jours, que la jauge fonctionne ou que le pot catalytique soit solide et efficace n'est pas une priorité, l'important c'est de décrocher les 5 étoiles aux crash-test. Que la voiture fonctionne normalement avant ça est secondaire. L'important est qu'on survive pour en racheter une autre.
J'espère qu'ils vont s'étouffer avec leurs 3 Milliards. Ça leur apprendra à boursicoter et à donner plus de 50% de leurs bénéfices à leurs actionnaires en nous vendant de la m....
Pas la peine de te faire du souci maintenant, ça ne sert à rien, attend plutôt 2010 ou un contrôle antipollution inopiné au bord de la route où l'on te traitera en criminel avec une amende à 250€ juste parce qu'un jour tu es tombé en panne d'essence ou (pour moi) parce que j'ai fait confiance à Peugeot Svica Créteil pour réviser ma 1007.
De nos jours, que la jauge fonctionne ou que le pot catalytique soit solide et efficace n'est pas une priorité, l'important c'est de décrocher les 5 étoiles aux crash-test. Que la voiture fonctionne normalement avant ça est secondaire. L'important est qu'on survive pour en racheter une autre.
J'espère qu'ils vont s'étouffer avec leurs 3 Milliards. Ça leur apprendra à boursicoter et à donner plus de 50% de leurs bénéfices à leurs actionnaires en nous vendant de la m....
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- Registigre
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
- Civilité : Homme
- Localisation : Guyancourt-Yvelines 78280
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Pour ma part j'ai déjà roulé entre 50 et 80 Km depuis l'allumage du voyant "reserve" rouler cool certes...
Mais à chaque fois je ne remet même pas 40 litres pour faire le plein ! Alors il doit me rester encore pas mal d'autonomie avec les 5 L restants.....
Mais à chaque fois je ne remet même pas 40 litres pour faire le plein ! Alors il doit me rester encore pas mal d'autonomie avec les 5 L restants.....
Ancien 1007iste ayant acquis un C3 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive Noir
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22606
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Pareil , une centaine de bornes sur la réserve , sans problème .
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Tu as eu ça où ?1007duquatre9 a écrit :La panne d'essence n'est pas bon pour le pot catalytique
Il se dit que :
La panne d’essence : Cet incident provoque un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot...
Lors d'une décélération, l'alimentation en carburant est coupée, il ne passe que de l'air dans le moteur et donc dans le catalyseur, ça ne l'abime pas.
Ce qui est dangereux pour le catalyseur c'est du carburant imbrulé, ça peut se produire quand le moteur à des ratés.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004
ça date de 2004
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- Registigre
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
- Civilité : Homme
- Localisation : Guyancourt-Yvelines 78280
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Je ne suis pas un specialiste en la matiere mais je penserais aussi que c'est l'arrivée de carburant imbrûlé.... qui puisse occasionner des dégâts....
Ancien 1007iste ayant acquis un C3 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive Noir
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
vous avez raison, c'est également précisé dans le lien http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Mao pour ta recherche et le lien , effectivement c'est la que j'ai lu ça....mao a écrit :JY a trouvé ça ici : http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat ... efaillance" onclick="window.open(this.href);return false;
ça date de 2004
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
trop facile, j'ai regardé dans l'historique de ton navigateur.
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24
- Civilité : Femme
- Version : Dolce
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 04 décembre 2005
- Kilométrage : 20400
- Kit Caméléo installé : Trimix Red
- Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.
- jbc31
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 10 octobre 2007
- Kilométrage : 171079
- Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- 1007tlse
- 1007iste de bronze
- Messages : 869
- Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 06 mars 2008
- Kilométrage : 16000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Autres kit(s) Caméléo : .
Trimix Red
Oleboron
Nabucco
Biduletruc
Oranis
Pixel - Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Moi là par contre, j'ai le voyant orange qui sonne a 80/70 km restant ...jbc31 a écrit :Là par contre, ça m'étonne, j'ai pas essayé de trop attendre mais je pense que l'on peut faire 50/60 kms avec la réserve.
Mais souvent, il recalcule, et j'en fait un peu plus si j'y vais doucement.
J'ai vendu La 1007 1,6 HDi 110ch Noir en Novembre 2010 et fabriqué en mars 2008
- Vinouchette
- Modératrice
- Messages : 15284
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
- Civilité : Femme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 15 septembre 2009
- Kilométrage : 117000
- Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : (06)
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
tomber en panne sèche avec un diesel est déconseillé, plus qu'avec une essence : je ne m'amuse pas à cela... je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Vinouchette a écrit :je fais le plein quand il me reste 30/40 km d'autonomie-
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 81
- Inscription : dimanche 24 août 2008, 22:50:55
- Civilité : Homme
- Kilométrage : 40000
- Localisation : 13 La Ciotat; 06 Carros
- Contact :
Re: Probleme de jauge à essence sur la réserve....
Bonsoirwhedon a écrit :Moi avec ma 1007 1.6 110ch, lorsque je suis sur la réserve, je ne fais que 15 kms en ville et cela à chaque fois. Est-ce normal? C'est une essence.
Avec mon 1007, lorsque le voyant s'allume et que l'ODB indique "Carburant ............", je fais encore bien 80 kms sur route et 60 en ville
C'est d'ailleurs ce qu'indique l' ordinateur
Cordialement
Gerard
Gerard
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités