Satellite de l'autoradio ...

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GEC
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Satellite de l'autoradio ...

Message par GEC »

étant "renaultiste" depuis plusieurs années, j'avais l'habitude de la commande au volant pour l'autoradio et certaines fonctionnalités, dont le changement de stations pré-selectionnées via cette dernière ... ayant lu le fascicule, je nai pas vu ceci... est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela, ou au contraire me donner la manip à suivre ... merci à toutes et à tous.

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

en faite facile:
tu as 2 bouton sur le coté droit 1 pour monter et descendre le son l'autre juste a coté jumelé si tu veux monter et descendre les stations qui sert aussi a changer la chansons du CD ??

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GEC
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Message par GEC »

oui pour les différentes fréquences...pas de soucis, mes les stations sélectionnées , celles enregistrées...???

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

je regarderais demain matin et te dirais ça ok (en détail) :27:

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mao
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Message par mao »

GEC a écrit :oui pour les différentes fréquences...pas de soucis, mes les stations sélectionnées , celles enregistrées...???
je crois que ce n'est pas possible. En tout cas je n'y suis jamais arrivé. Quand je veux une station enregistrée, je dois aller appuyer sur le poste entre 1 et 6...

c'est bizarre car sur les 206 il me semble qu'une molette peut nous faire naviguer dans les présélections. Mais pas sur 1007...!

EMI
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Message par EMI »

Alfano-vennen a écrit :tu as 2 bouton sur le coté droit 1 pour monter et descendre le son l'autre juste a coté jumelé si tu veux monter et descendre les stations
Essayer double-click dessus.

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gesan
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Message par gesan »

GEC a écrit :oui pour les différentes fréquences...pas de soucis, mes les stations sélectionnées , celles enregistrées...???
Hé ouai, c'est une commande au volant de merde...
Déjà peu ergonomique, et en plus, elle a moins de fonction que la commande au volant classique utilisée chez PSA...
Cette commande au volant avait débutée sur C2/C3 puis avait été abandonnée car très critiquée!

Nous l'avons vu revenir sur notre 1007 on se demande pourquoi........................

Sur les 1007 full CAN désormais produite, nous sommes revenu avec la commande classique séparée de l'essui glace.
La fonction que tu cherches est dispo sur cette commande au voalnt

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GEC
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Message par GEC »

donc c'est bien cela , pas cette fonctionnalité, quel dommage merci bcp pour la confirmation ...

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gesan
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Message par gesan »

GEC a écrit :donc c'est bien cela , pas cette fonctionnalité, quel dommage merci bcp pour la confirmation ...
je trouve ça assez désolant aussi...
Ils avaient une commande au volant top sur 206 et là ils nous ont pondu un truc vraiment naze :(
Moins de fonctions, pas ergonomique... :(

Ceux qui auront les voiture full CAN auront la chance d'avoir une bonne commande au volant

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

oui il faut bien le faire au poste direct :6:

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admin
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Message par admin »

moi je trouve la trouve bien la commande actuelle ainsi que le regul sur le volant.

Sur les modeles CAN ça fait encore 2 commandes de plus derriere le volant. 1 pour l'autoradio et l'autre pour le regul.

Sur une 2tronic, ça fait 6 commandes derriere le volant :5:

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gesan
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Message par gesan »

admin a écrit :moi je trouve la trouve bien la commande actuelle ainsi que le regul sur le volant.

Sur les modeles CAN ça fait encore 2 commandes de plus derriere le volant. 1 pour l'autoradio et l'autre pour le regul.

Sur une 2tronic, ça fait 6 commandes derriere le volant :5:
C'est vrai que la commande au volant était pas mal sur les VAN...

Et oui c'est vrai que dans le cas d'une 2 tronic, ça fait une sacré bardé, mais bon, la 2tronic sera arrêté un de ces 4... Et puis c'est pas gênant lorsqu'on l'a en main.
Les palettes 2tronic sont quand meme vachement plus pret que les commandes radio au volant et régul

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mao
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Message par mao »

personnellement je trouve que la commande de l'auto-radio type 206 est trop grosse et encombrante. De plus, je la trouve moins facile à utiliser. Mais il est vrai qu'il manque la fonction de changement de stations présélectionnées sur nos 1007. Quand il y aura l'option de reconnaissance vocale comme sur nos mobiles, il y aura moins de boutons à appuyer et ça mettra tout le monde d'accord, sauf les muets. :8:
gesan a écrit :mais bon, la 2tronic sera arrêté un de ces 4... Et puis c'est pas gênant lorsqu'on l'a en main.
parle pas de malheur ! :12: pourquoi pas rétablir le démarrage à la manivelle pendant que tu y es ! :1:

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gesan
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Message par gesan »

mao a écrit :personnellement je trouve que la commande de l'auto-radio type 206 est trop grosse et encombrante.
Oui mais au moins elle est dédiée...
Sur 1007, une manette qui fait à la fois essuie glace, odb et commande au volant, on a vu mieux!
Surtout qu'il n'ny a presque aucune différence entre le volume et le changement de station, je me gourre sans arrêt...
Pareil pour le mute et l'odb :9:

parle pas de malheur ! :12: pourquoi pas rétablir le démarrage à la manivelle pendant que tu y es ! :1:
Pour beaucoup de monde, cette boite est un fiasco!
Déjà au début, une fiabilité dramatique à son lancement sur C3.
Ensuite, plus globalement, elle n'a pas trouvé son public, car trop mole et peu réactive pour un adorateur des boites auto.
Et faut pas oublier que les 3/4 des francais préfèrent la boite manuelle.

Ceux qui ont aimé sont un peu une classe batarde qui n'ont jamais gouté à une vraie boite séquentiel :/

Mais bon, perso je lui reconnais des qualités sympa par rapport à son prix... C'est une bonne premiere approche on va dire.

EMI
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Message par EMI »

Sur ce forum j'en ai vu plein de problèmes sur la 1007, mais aucune, AUCUNE parlant de la boîte 2-tronic. (sauf sujets anciens parlant de bugs software qui ont été résolus cependant)

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mao
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Message par mao »

gesan a écrit : aucune différence entre le volume et le changement de station, je me gourre sans arrêt...
Pareil pour le mute et l'odb :9:
ya un mute ? :lol: j'avais jamais remarqué. :11:

quant au séquentiel, rien à secouer, moi, je veux rien avoir à faire :8:
quant à une vraie boite auto, si par malheur il y a un seul truc à faire, laisse tomber :8:

plus sérieusement, je suis très satisfait de ma boite 2tronic. J'ai eu la même au boulot sur C3 et on ressentait le passage de chaque vitesse, ce qui n'est plus le cas sur 1007.

Mon frère qui a une boite équivalente sur lancia Ypsilon est surpris de la discrétion des passages de rapport. Mais j'ai lu quelquepart que Fiat et Toyota n'était pas au point sur leurs boîtes robotisées. Le Durashift de chez Ford je ne sais pas ce que ça vaut, mais notre 2tronic me paraît bien, surtout avec les palettes au volant que je croyais une exclusivité Citroën (de toute façon notre 1007 est techniquement une Citroën).
Chez Alfa Roméo il paraît que leur selespeed est au point.

Tu vois, Gesan, tout le monde s'y est mis. Ca va pas s'arrêter du jour au lendemain.

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gesan
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Message par gesan »

quant au séquentiel, rien à secouer, moi, je veux rien avoir à faire :8:
quant à une vraie boite auto, si par malheur il y a un seul truc à faire, laisse tomber :8:
sur une vraie boite auto tu as encore moins de choses à faire vu que ça accelere tout seul!
Tu n'en as jamais conduit? N'essaie jamais, tu serais addict dès la premiere minute lol
plus sérieusement, je suis très satisfait de ma boite 2tronic. J'ai eu la même au boulot sur C3 et on ressentait le passage de chaque vitesse, ce qui n'est plus le cas sur 1007.
Pourtant c'est exacttement le meme system
Mon frère qui a une boite équivalente sur lancia Ypsilon est surpris de la discrétion des passages de rapport.
là je te fais confiance, je ne connais pas^^
Mais j'ai lu quelquepart que Fiat et Toyota n'était pas au point sur leurs boîtes robotisées.

Sur aygo, la boite robotisée est la meme que 1007 ;)
Tu vois, Gesan, tout le monde s'y est mis. Ca va pas s'arrêter du jour au lendemain.
Je n'ai jamais dit que les boites séquencielle allaient s'arrêter, j'ai dit que les boites 2tronic vont s'aarrêter!
2Tronic sera remplacé par des boites comme MCP, bien plus réactive mais...plus chere! On peut pas tout avoir
J'

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mao
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Message par mao »

gesan a écrit : sur une vraie boite auto tu as encore moins de choses à faire vu que ça accelere tout seul!
Tu n'en as jamais conduit? N'essaie jamais, tu serais addict dès la premiere minute lol
Ah bon ? C'est le rève ça ! Sinon j'ai déjà conduit une 607 V8 HDI avec une boîte que je croyais auto à cause des lettres D R N mais il y avait aussi M+ et M- et en D ça n'accélérait pas tout seul... :3:
gesan a écrit : Pourtant c'est exacttement le meme system
ils ont peut-être mis à jour le soft et c'est peut-être dû aussi au fait que la 1007 est plus lourde ?
gesan a écrit : Sur aygo, la boite robotisée est la meme que 1007 ;)
je parlais de celles qu'ils avaient mis sur Yaris 1
gesan a écrit : 2Tronic sera remplacé par des boites comme MCP, bien plus réactive mais...plus chere!
le MCP c'est toujours du robotisé ou bien c'est une vrai boite auto/séquentielle ?

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admin
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Message par admin »

mao a écrit :personnellement je trouve que la commande de l'auto-radio type 206 est trop grosse et encombrante. De plus, je la trouve moins facile à utiliser. Mais il est vrai qu'il manque la fonction de changement de stations présélectionnées sur nos 1007. Quand il y aura l'option de reconnaissance vocale comme sur nos mobiles, il y aura moins de boutons à appuyer et ça mettra tout le monde d'accord, sauf les muets. :8:
Moi j'ai la commande vocale :10:

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gesan
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Message par gesan »


Ah bon ? C'est le rève ça ! Sinon j'ai déjà conduit une 607 V8 HDI avec une boîte que je croyais auto à cause des lettres D R N mais il y avait aussi M+ et M- et en D ça n'accélérait pas tout seul... :3:
ah si, sur une boite auto, dès que tu laches le pied du frein ça avance.
(je déteste ça, ça donne toujours l'impression que la bagnole force lorsqu'on est arrêté au feu)
ils ont peut-être mis à jour le soft et c'est peut-être dû aussi au fait que la 1007 est plus lourde ?
le poid non, mais la version de soft à 99% oui...
si tu savais le nombre de versions de soft :6:
cette boite n'a jamais réussi à être vraiment au point tu sais.
je parlais de celles qu'ils avaient mis sur Yaris 1
ah là ça sort de ma cour^^
le MCP c'est toujours du robotisé ou bien c'est une vrai boite auto/séquentielle ?
c'est électrique+hydraulique mais la boite de vitesse n'est pas une boite manuel de série reprit comme pour 2 tronci, c'est une boite de vitesse developpé spécifiquement pour

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mao
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Message par mao »

"ah si, sur une boite auto, dès que tu laches le pied du frein ça avance.
(je déteste ça, ça donne toujours l'impression que la bagnole force lorsqu'on est arrêté au feu)"
maintenant que tu le dis, ça me dit vaguement quelquechose. (je ne l'ai conduite que sur 1km). Mais je n'ai pas l'impression que ça m'ait gêné pour avoir fait un créneau avec. Etrange... J'ai la mémoire qui flanche ! :8:

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gesan
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Message par gesan »

normal, avoir une vraie boite auto pour faire un créneau c'est un vrai jeu d'enfant!!
C'est bien plus simple qu'avec la 2tronic où tu dois gérer le frein!
Avec une boite auto tu as juste à freiner et tourner le volant pour faire un creneau

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roxy
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Message par roxy »

pour en revenir à la commande au volant de l'auto radio, je suis d'accord avec Gesan, elle n'est franchement pas pratique (surtout quand il pleut.... je change le morceau du cd ou la station quand j'arrête les essuie-glaces, à moins d'un intense effort de concentration pour prendre la commande bien au milieu...).

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mao
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Message par mao »

c'est marqué dans la notice : "ne pas utiliser le poste radio lorsqu'il pleut, sous peine de tête à queue"...

je blague... :8: