La boite à gants.
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Notre très chère boite à gants.
Ne la trouvez vous pas inutilisée ?
Les stylos ?
-dans le vide poche siège passagers
Et en cas d'urgence ?
-Dans la rainure du frein à mains.
T'as la notice de la voiture ?
-Dans le tiroir sous mon siège, avec la brochure commerciale
Tes lunettes de soleil ?
-Dans le vide poches de mon siège.
Les CD ?
-Dans le vide poche de ta porte.
Et le marteau bris de glace t'y a pensé ? Toujours à portée de main hein ?
-Oui oui, dans ma porte, mais pas vissé.. y faut pas déconner non plus.
Mais alors... il n'y a rien dans ta boite à gants ?
-Ben non...
Sacré bon d'là ! Ne trouvez vous pas qu'on pourrait au moins avoir une prise allume cigare correctement placée là dedans ?
Il y a pleins de bouts de plastiques amovibles !
A côté de l'aérateur, sur le plafond au fond à droite... Le rectangle tout au fond aussi... sans compter le passe câble bien visible sur la première photo !
Et imaginez le confort d'avoir son transmetteur FM, son oreillette BT, son GPS, son... machin branchable via prise allume cigare bien installé dans la boite à gants ! Caché aux voleurs mais si rapide à prendre en cas de besoin !.
Le hic ?... je n'ai JAMAIS sus comment enlever CORRECTEMENT les plastiques intérieurs de voitures...
Je n'ai AUCUNE idée de comment tirer un câble DERRIERE le tableau de bord...
Et finalement, la boite à fusibles est assez naze sur notre chère 1007...
Et voila la raison de mon post ici:
Une fois que j'ai trouvé mes prises allume cigares dans une casse auto (car à 8 euros la prise, ils peuvent se la garder au Leclerc...), COMMENT puis je faire pour les installer ?
Merci d'avance.
Ne la trouvez vous pas inutilisée ?
Les stylos ?
-dans le vide poche siège passagers
Et en cas d'urgence ?
-Dans la rainure du frein à mains.
T'as la notice de la voiture ?
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Tes lunettes de soleil ?
-Dans le vide poches de mon siège.
Les CD ?
-Dans le vide poche de ta porte.
Et le marteau bris de glace t'y a pensé ? Toujours à portée de main hein ?
-Oui oui, dans ma porte, mais pas vissé.. y faut pas déconner non plus.
Mais alors... il n'y a rien dans ta boite à gants ?
-Ben non...
Sacré bon d'là ! Ne trouvez vous pas qu'on pourrait au moins avoir une prise allume cigare correctement placée là dedans ?
Il y a pleins de bouts de plastiques amovibles !
A côté de l'aérateur, sur le plafond au fond à droite... Le rectangle tout au fond aussi... sans compter le passe câble bien visible sur la première photo !
Et imaginez le confort d'avoir son transmetteur FM, son oreillette BT, son GPS, son... machin branchable via prise allume cigare bien installé dans la boite à gants ! Caché aux voleurs mais si rapide à prendre en cas de besoin !.
Le hic ?... je n'ai JAMAIS sus comment enlever CORRECTEMENT les plastiques intérieurs de voitures...
Je n'ai AUCUNE idée de comment tirer un câble DERRIERE le tableau de bord...
Et finalement, la boite à fusibles est assez naze sur notre chère 1007...
Et voila la raison de mon post ici:
Une fois que j'ai trouvé mes prises allume cigares dans une casse auto (car à 8 euros la prise, ils peuvent se la garder au Leclerc...), COMMENT puis je faire pour les installer ?
Merci d'avance.
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Re: La boite à gants.
Essaye de recuperer l'allume cigare du centre et branches en un autre en parallèles.
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Re: La boite à gants.
Ma compagne a toujours trouvé le moyen de remplir à ras bords ma boîte à gants. Il y a tout sauf des gants là dedans. Kleenex, bonbons, parfumeur de voiture, sacs de toutes sortes, boites de CD vides, CD en vrac etc... Bref, ma boite à gants de 1007 ressemble à son coffre de 206. ....
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Re: La boite à gants.
L'avantage, c'est que j'ai aussi une planque à Kleenex en cas de manque:
(ah ben tiens.. ce que j'ai rangé dans mes cases est expliqué à la deuxième page à partir de la photo 1007-027.
Pour récupérer l'allume cigares du centre... je passe la main par où ?
Ça me fout les boules de mettre tout les allumes cigares sur le même fusible... vus tout ce qu'il y a sur le fusible concerné...
EDIT:
(ah ben tiens.. ce que j'ai rangé dans mes cases est expliqué à la deuxième page à partir de la photo 1007-027.
Pour récupérer l'allume cigares du centre... je passe la main par où ?
Ça me fout les boules de mettre tout les allumes cigares sur le même fusible... vus tout ce qu'il y a sur le fusible concerné...
EDIT:
Lecteur de cartes ??? Prééquipement audio ???Wapata a écrit : C'est quand même vachement risqué de trafiquer la boite à fusible en sachant qu'on peut faire péter ses portes...
Sinon le fusible 22 concernant les éclairages internes:Plafonnier - Lecteurs de carte - Eclairage boîte à gants - Allume-cigares -
Rétroviseurs électriques - Prééquipement radio - Feux de plaque minéralogique.
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Re: La boite à gants.
au dessus du BSI, il y un bloc de fusibles jaune qui est equipe de 2 à 4 fusibles suivant les options.
Tu peux rajouter un fusible pour brancher ton allume cigare.
Peugeot vend en pieces detachée une prise 12volts pour 9,78 €, voici la ref : 8227 55
Tu peux rajouter un fusible pour brancher ton allume cigare.
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Re: La boite à gants.
Le BSI ? C'est quoi ? La partie protégées sous le capot de la voiture ?admin a écrit :au dessus du BSI, il y un bloc de fusibles jaune qui est equipe de 2 à 4 fusibles suivant les options.
(Mais... je suis le seul à penser que le prix des prises allume cigares neufs est excessif ?)
ps: pourtant, je suis persuadé que je connais la signification de "bsi"... ça me reviendra quand tu me le diras
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Re: La boite à gants.
le bsi c'est un peu le cerveau de la voiture (boitier servitude intelligent).
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Re: La boite à gants.
c'est le boitier où sont regroupé les fusibles, comme le dit Ph3nix, c'est le "cerveau" de la voiture, il gere enormement de fonction dans la voiture et sert de passerelle entre les differents réseau multiplexé.
David
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Re: La boite à gants.
Ah ben non alors... BSI n'as toujours été qu'un truc vague pour moi finalement ^^ pas un objet "physique"
Donc c'est le machin dans la boite à fusibles.. qui n'est pas la boite à fusibles :p
Je regarderais en sortant du travail demain midi...
Il faut donc que je trouve un support fusible compatible 1007, un fusible correctement dimensionné, du câble dimensionné correctement lui aussi et une fois tout ceci fait, trouver sur quoi me brancher (il doit y avoir un intermédiaire entre la batterie et la boite à fusibles je suppose ?..) et surtout, trouver comment acheminer le câble.
J'ai bon ?
Donc c'est le machin dans la boite à fusibles.. qui n'est pas la boite à fusibles :p
Je regarderais en sortant du travail demain midi...
Il faut donc que je trouve un support fusible compatible 1007, un fusible correctement dimensionné, du câble dimensionné correctement lui aussi et une fois tout ceci fait, trouver sur quoi me brancher (il doit y avoir un intermédiaire entre la batterie et la boite à fusibles je suppose ?..) et surtout, trouver comment acheminer le câble.
J'ai bon ?
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Re: La boite à gants.
PresqueWapata a écrit : J'ai bon ?
le support fusible, tu l'a deja, c'est le boitier jaune au dessus du BSI. Tu peux y mettre un fusible et te brancher dessus.
David
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Re: La boite à gants.
Erf, je croyais que le support était présent mais sans les contacts en dessous...admin a écrit :le support fusible, tu l'a deja, c'est le boitier jaune au dessus du BSI. Tu peux y mettre un fusible et te brancher dessus.
ps: Je suis dessinateur dans un société d'électricité... j'ai plus l'habitude de mettre des gros disjoncteurs dans des armoires pour les faire câbler avec du gros fil que de mettre des petits fusibles dans une boite à fusibles et câbler moi même le tout...
pps: Mais bon, comme on peut le voir sur mon site, je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte une fois un peut informé (et je n'ai pas mis toutes mes machines en ligne).
Merci pour vos réponses !
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Re: La boite à gants.
de memoire, il y a un contact que d'un coté, il faut bien faire des economies.
PS : moi c'est tout le contraire, j'ai plus l'habitude de travailler avec des composants electronique de 1mm de longueur, de les souder sur des cartes, de souder des fils de quelques milimètres dessus.
PS : moi c'est tout le contraire, j'ai plus l'habitude de travailler avec des composants electronique de 1mm de longueur, de les souder sur des cartes, de souder des fils de quelques milimètres dessus.
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Re: La boite à gants.
Bien !
Alors, en allant chercher du pain au leclerc tout en souhaitant trouver de la graisse transparente à mettre dans mes rails de portes (pas trouvé), j'ai regardé le rayon auto... j'ai trouvé ça:
Un truc de marque inconnue
Et de qualité inconnue aussi...
Je me dirige donc vers la boite à fusibles !
Et vu que je suis distrait je me dis au passage que "tiens, c'est bourré de vide par ici, voila par où pourra sortir mon câble pour le GPS..."
Et je me retrouve devant les fusibles ! (Notez la patte blanche en bas... ceux qui ont touchés à mes fusibles n'ont jamais remis le machin correctement)
Et là ça y est... je suis embêté... il y a de très très grandes chances pour que la plaque qui tiens tout les fusibles puisse basculer (CF le machin blanc)...
Mais comment ???
Vous noterez que j'aimerais bien avoir la méthode académique pour retirer la plaque correctement... je ne souhaite pas tout casser en fait...
Bref... je suis pour l'instant pas méga plus avancé...
Reparlons de ce machin sur le coup:
Je compte donc mettre ce truc sur un fusible dédié... il me "suffira" de soit couper la prise, soit changer le câble (celon la qualité de ce qu'il y a dans la boite quoi). De rajouter un inter (car mine de rien... il y a un transfo 12/5v) et de peindre le tout en bleu nuit avant de le scotcher-double-facer dans la boite à gants.
Qu'en pensez vous ?
(Sinon... cool non la prise USB ? Je pense que je vais me faire un câble USB/miniUSB qui va courir du GPS (lucarne avant droite) à la boite à gants en passant par sous le volant (système d'accroche) et par le trou de la boite à gants... ce qui permettra de débrancher et ranger le câble correctement.)
Alors, en allant chercher du pain au leclerc tout en souhaitant trouver de la graisse transparente à mettre dans mes rails de portes (pas trouvé), j'ai regardé le rayon auto... j'ai trouvé ça:
Un truc de marque inconnue
Et de qualité inconnue aussi...
Je me dirige donc vers la boite à fusibles !
Et vu que je suis distrait je me dis au passage que "tiens, c'est bourré de vide par ici, voila par où pourra sortir mon câble pour le GPS..."
Et je me retrouve devant les fusibles ! (Notez la patte blanche en bas... ceux qui ont touchés à mes fusibles n'ont jamais remis le machin correctement)
Et là ça y est... je suis embêté... il y a de très très grandes chances pour que la plaque qui tiens tout les fusibles puisse basculer (CF le machin blanc)...
Mais comment ???
Vous noterez que j'aimerais bien avoir la méthode académique pour retirer la plaque correctement... je ne souhaite pas tout casser en fait...
Bref... je suis pour l'instant pas méga plus avancé...
Reparlons de ce machin sur le coup:
Je compte donc mettre ce truc sur un fusible dédié... il me "suffira" de soit couper la prise, soit changer le câble (celon la qualité de ce qu'il y a dans la boite quoi). De rajouter un inter (car mine de rien... il y a un transfo 12/5v) et de peindre le tout en bleu nuit avant de le scotcher-double-facer dans la boite à gants.
Qu'en pensez vous ?
(Sinon... cool non la prise USB ? Je pense que je vais me faire un câble USB/miniUSB qui va courir du GPS (lucarne avant droite) à la boite à gants en passant par sous le volant (système d'accroche) et par le trou de la boite à gants... ce qui permettra de débrancher et ranger le câble correctement.)
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Re: La boite à gants.
De la graisse dans les rails ? Est-ce bien raisonnable ? Ca se fait ?
Chez Casto ya tout ski faux : viewtopic.php?p=27935#p27935
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Re: La boite à gants.
Wapata, remonte ton BSI puis tourne le locquet blanc.
Moins une fois en sortant de chez peugeot, je sentais un truc au niveau de mon repose pied, j'avais le pied sur le BSI qui n'avait pas été remis à sa place
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Re: La boite à gants.
Et bien je ne suis pas contre hein ?.. Mais ça bloque un peut.admin a écrit :Wapata, remonte ton BSI puis tourne le locquet blanc.
Mais avant ça: Comment je fait tomber le BSI ? Y a une manipulation spéciale ? Il se penche ? Il glisse ? Il pivote ?
(Moi aussi c'est comme ça depuis qu'ils ont changés les contacts de porte je pense... j'avais rien remarqué lors de l'achat.)
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Re: La boite à gants.
juste devant l'etiquette blanche sur le BSI il y a une patte, il faut appuyer dessus pour liberer le BSI et après ça doit venir et sans dechirer l'etiquette du BSI
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Re: La boite à gants.
Heu... "tirer" ?admin a écrit :juste devant l'etiquette blanche sur le BSI il y a une patte, il faut appuyer dessus pour liberer le BSI et après ça doit venir et sans dechirer l'etiquette du BSI
Si c'est une patte large d'environ 1.5cm... mon BSI est déjà libre... (c'était sencé être dessous je pense)
bon...
Il me reste à trouver comment extraire le BSI "libéré"
(Demain je vais le retrouver à mes pieds comme toi et tout sera réglé )
admin a écrit :Moins une fois en sortant de chez peugeot, je sentais un truc au niveau de mon repose pied, j'avais le pied sur le BSI qui n'avait pas été remis à sa place
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Re: La boite à gants.
oui c'est ça la patte doit se trouver en dessous du BSI quand il est bien à sa place.
Si tu veux le faire descendre, tire dessus, il est maintenu au fond par une sorte de charniere.
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Re: La boite à gants.
Et bien, avec les deux dos-d'ânes-format-trottoire que je me prends 4 fois par jour, je peut estimer avoir eu de la chance.admin a écrit :oui c'est ça la patte doit se trouver en dessous du BSI quand il est bien à sa place.
Si tu veux le faire descendre, tire dessus, il est maintenu au fond par une sorte de charniere.
Si tout va bien, je regarde en midi et deux.
Vis a vis de mon assurance un an pièces et main d'oeuvre offerte par mon revendeur (voiture d'occasion je vous le rappelle)... Faut il avoir la politesse de lui demander l'autorisation de faire des passages de câbles ?
Lui demander de réaliser les travaux moyennant les fournitures (perso) et la main d'oeuvre ?
Lui demander de l'aide lors d'une (pourquoi pas) réalisation par moi même au sein de leur garage ?
Sinon, truc chouette: ma multiprise n'est pas de mauvaise qualité. Elle ne pourra pas se "casser" avec l'usure en théorie... Il faudrait que je la remonte pour la tester en son état actuel...
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Re: La boite à gants.
Hey !
Il serait temps de s'y remettre là non ?!
Il y a eu du changement: j'ai maintenant un accessoire Tomtom: le récepteur RDS/TMC v3 c'est à dire, un fil de 1.50 mètre !
Mais question est la suivant, croyez vous possible/raisonnable de faire courir le fil à l'intérieur d'un des montants de la voiture ? Y a t il des parties non tôlées pas loin de l'avant gauche ? Ou alors puis je faire passer le fil sous la planche de bord, de ma lucarne avant gauche jusqu'à derrière l'écran de l'ODB ?
Où puis je trouver le/les bons outils pour réaliser ça, et comment dois je démonter ?
Bref, tout ça pour dire que j'ai encore un motif valable pour n'avoir que deux petits fils qui sortent de ma lucarne avant gauche pour se brancher sur mon Tomtom, les voleurs voyant ça peuvent êtres certains que le Tomtom n'est pas dans la boite à gants.
Il serait temps de s'y remettre là non ?!
Il y a eu du changement: j'ai maintenant un accessoire Tomtom: le récepteur RDS/TMC v3 c'est à dire, un fil de 1.50 mètre !
Mais question est la suivant, croyez vous possible/raisonnable de faire courir le fil à l'intérieur d'un des montants de la voiture ? Y a t il des parties non tôlées pas loin de l'avant gauche ? Ou alors puis je faire passer le fil sous la planche de bord, de ma lucarne avant gauche jusqu'à derrière l'écran de l'ODB ?
Où puis je trouver le/les bons outils pour réaliser ça, et comment dois je démonter ?
Bref, tout ça pour dire que j'ai encore un motif valable pour n'avoir que deux petits fils qui sortent de ma lucarne avant gauche pour se brancher sur mon Tomtom, les voleurs voyant ça peuvent êtres certains que le Tomtom n'est pas dans la boite à gants.
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Re: La boite à gants.
pour les montants avant gauche, tu parle de ceux qui entourent la vitre ?
a cet endroit il y a deja des cables qui passent, voici des photos :
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Re: La boite à gants.
Voui tout a fait.
Crois tu qu'une antenne souple puisse assurer sa fonction première (recevoir...) si je la fait partir du bas gauche de la première photo vers le haut puis vers le fond à droite (entourer la vitre quoi) ?
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Re: La boite à gants.
oui je pense que ça peut fonctionner.
ça n'existe pas un repartiteur pour antenne FM ? tu pourrais ainsi brancher ton recepteur TMC sur l'antenne de la 1007.
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Re: La boite à gants.
Le truc c'est que je serais amené à utiliser les deux en même temps.
J'ai réfléchit, si je fait circuler entre le pare brise et l'écran ODB, le fil parcoure les trois quarts du véhicule et n'est que sous de plastique, pas du métal.
Comment démonter la planche avant ?
ps: sur ton démontage, je crois voir que tout les éléments ne sont "que" clipsés, avais tu un outil spécial ? Un plan pour démonter dans l'ordre ?
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