Xenon et lave-phares

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Ph3niX
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Xenon et lave-phares

Message par Ph3niX »

je pense sérieusement à passer au Xénon HID. Je fais plusieur recherche, et il existe bien du Xénon pour les ampoules H4, homologué, en 6000K.
voila le lien où j'ai trouvé le kit : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php

345€ le kit H4 bi Xénon


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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

me revoila, j'ai été chez Autobacs, et là j'ai vu des kit de conversion Xénon HID pour les ampoules H4, homologué, en 8000K.

189€ le kit H4 bi Xénon

Lequel est le mieu ou le plus légale ?

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fxp2008
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Re: Ampoules phares

Message par fxp2008 »

Homologué oui, mais si tu as les laves phares sinon non. Sinon moi je pencherais plutot pour le kit de chez autobacs question de prix mais sinon je n'en sais pas grand chose.

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Ph3niX
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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

j'ai regarder sur service-box pour monter tout le système de lave phare => 300€
est-ce que sa vaut vraiment le coup ?

Sinon j'ai beaucoup vus sur les forum 206 que les gens mettent des kit Xénon HID sans lave phare... ils ont pas peur!
sinon pour ne pas que cela me revienne trop cher, et pour un début, juste acheter les petits cache gicleur (que l'on voit sur le par choc) pour faire croir que j'ai des lave projecteur.
Dans se cas la, le policier ne pourrait pas faire la différence, sauf si il me demande de le mettre ne marche... ! lol

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fxp2008
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Re: Ampoules phares

Message par fxp2008 »

C'est toi qui voit j'en connais sur TP qui l'ont fait et ils n'ont pas le laveglace... Apres chacun voit midi a sa porte.

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Ph3niX
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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

je voudrais surtout ne pas éblouir les autre en gardant des glasses de phares propres. meme si au fond je ne suis pas convaincu de l'éfficacité des lave phares.
Admin qui les a sur la sienne dit que c'est pas top...

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

les lave phares serait plus efficace si il y a avait un balai pour les essuyer ou alors une pression plus forte.

j'ai remarquer que en les actionnant à vitesse élevé ( 90 - 110 km/h ), c'est plus efficace, je m'en rend compte sur l'eclairage juste après.

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Steelson
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Re: Ampoules phares

Message par Steelson »

Pour quelle raison faut-il monter un lave-phare sur du xénon ?
Risque de feu ? Pourquoi ?

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

il me semble que c'est pour que la glace reste propre afin que la salisure ne devie le faisceau lumineux.

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

oui apparement c'est pour cela. mais si il faut rouler à 90 pour que sa fasse effet, je ne voudrai pas etre obliger de rouler à cette vitesse là en ville !!! llooll
sinon, si je mets les lave phare (tout le système pour 300€), comment cela va t-il fonctionner?
et comment brancher la pompe des lave phare sur le faisseau de la voiture, y a t-il une prise vacante?

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

apparement il n'y a pas de faisceau spécifique pour les versions avec lave projecteurs, la connectique doit surement etre presente, essaye de voir si tu vois une prise libre.

il faut un relais sur la boite fusibles moteur, c'est le relais n°12.

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Re: Ampoules phares

Message par fxp2008 »

Moi je dis tente le pseudo lave phare. Il va pas te demander de les faire fonctionner (enfin je pense)

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

admin a écrit :apparement il n'y a pas de faisceau spécifique pour les versions avec lave projecteurs, la connectique doit surement etre presente, essaye de voir si tu vois une prise libre.

il faut un relais sur la boite fusibles moteur, c'est le relais n°12.
je regarderai demain avant d'aller bosser (et oui un samedi... :()
je regarderai aussi dans la boite a fusible sous le capot. Si je comrpends bien, il doit y avoir un fusible a l'emplacement 12 ?

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

non un relais mais je ne sais pas si ils sont visibles.

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

bon et bien j'ai regardé, mais je ne vois rien, donc je ne sais pas si j'ai une prise en plus...
sinon voila la photo de la boite a fusible.
où est placé ton relais ?
Image

(en rouge c'est l'emplacement 12)

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

aucune idée, à tout les coups les relais sont en dessous.

tu n'a pas un connecteur de libre à coté du reservoir de lave glace pour la pompe de lave phares ?

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

et bien je ne sais pas, c'est pas très facile d'acces... :'(
je vois bien un cable descendre sous le réservoir de lave glace, mais je ne sais pas si c'est le courant.
est-ce qu'il faut que je lève ma voiture et que je regarde par dessous ? parce qu'il y a quand meme un bout de carrenage dessous, je sais pas si je verrai mieu...



ps : est-ce que tu pourrai me faire une photo de près de tes lave phare, une photo du bloc optique, pour que je puisse les mettre a la meme place. merci d'avance

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Re: Ampoules phares

Message par admin »

j'essayerai de prendre la pompe en photo.

voici les photos des optiques, désolé elle est pas propre.

Image Image

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

merci pour les photos!

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Re: Ampoules phares

Message par Ph3niX »

une autre question, je sais je suis "relou"... comment sont fixé les caches gicleur (partie extérieur sur le par choc) ?
Est-ce que ça se clip sur les gicleur, est-ce que c'est lisse ? Je demande ça parce que si je veux acheter juste les caches, il faut que je puisse les collé sur le par choc, et si il ne sont pas lisses...

donc si tu pouvais regarder et le cas échéant prendre une photo le système sortie... (sa va pas etre facile).

Merci d'avance

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Re: Xenon et lave-phares

Message par admin »

non tu n'es pas relou :lol:

J'ai diviser le sujet car on commencé à être un peu hors sujet :roll:

voici des photos du système sorti.

Image Image

on dirait que le pare choc est découpé manuellement si l'option est prise, il n'y a pas 2 références de pare chocs.

PS : j'ai lavé ma 1007 ce matin, ça se voit :?:

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Re: Xenon et lave-phares

Message par admin »

j'ai essayer de trouver la pompe des lave phares mais j'ai pas reussi, je n'ai pas arriver à me glisser sous la voiture :D

j'ai pris 75 photos au hazard voici ce que j'ai reussi à faire :

ça c'est l'arriere du lave phare

Image

ça ça doit être la pompe pour le lave glace avant et arrière, les tuyaux qui arrivent aux lave phares sont plus gros

Image

il y a une trappe sous le pare choc au niveau du reservoir de lave glace, on doit pouvoir voir la pompe par là mais il faut lever la voiture.

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Re: Xenon et lave-phares

Message par Ph3niX »

Merci pour les photos, c'est vraiment parfait!! bon boulot lol
je suis juste embeté, je pensai que je pourrai juste coller le cache lave phare, mais c'est pas possible, je vais etre obligé de découper le par choc.... :( faudrait pas le fendre

et c'est vrai que sa fait découpe à la main... donc peut etre possible par moi, mais avec quels outils ?

je vais voir si je peux pas lever la voiture cette semaine dans le garage pour voir si j'ai cette fameuse trappe.
sinon je vois qu'il y a une découpe dans la calandre, derrière le par choc, pour accueillir le système lave phare. J'espere que je l'ai aussi...


ps : pour ce qui est de voir si elle est propre, du peu qu'on peut voir, je dirai non : oups : met nous donc une photo de ta belle! ;)

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Re: Xenon et lave-phares

Message par admin »

pour decouper le pare chocs, moi je ferai ça a la perceuse dans les 4 coins et ensuite finir avec une lame de scie à metaux.

fais gaffe de pas accrocher quelque chose derrière.

la découpe dans la calandre, tu doit l'avoir, il n'y a pas de pare chocs special lave projecteurs.

concernant la vue 3D que je t'ai envoyé, le faisceau en orange, c'est bien le faisceau electrique, avec un peu de chance tu devrai avoir la prise. Sinon j'ai le schema electrique, il y a juste à un fil à faire venir du boitier fusible moteur.

j'ai n'ai rien d'autres pour le moment, je vais essayer de t'en trouver un peu plus.

autrement si tu as le temps, je te donne mon adresse et tu viens voir ma 1007, on habite pas très loin l'un de l'autre, je suis dans le nord de l'eure et loir au bord de la N12.

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Re: Xenon et lave-phares

Message par Ph3niX »

oui pourquoi pas se voir, on est pas si loin l'un de l'autre.

et pour le fil du boitier fusible moteur, il part d'où et va où ?