Panne sèche

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

il m'est déja arrivé de réparer une fuite sur un pneu.. clou ou autre en le réparant sur la voiture directement avec un kit rape + meche et un coup de compresseur aprés, c'est tres efficace car c'est une réparation définitive au contraire de la bombe anti-crevaison donc la réparation est provisoire, par contre je conseille de soulever la voiture sur son crique car le poids du vh empéche de gonfler uniformément au départ le pneu, entre autre ce n'est valable que pour un pneumatique qui a trés peu roulé aprés la crevaison car autrement avec un tubeless il est quasiment impossible de le gonfler car trop de fuites sur les bords.
Dernière modification par archos60 le mardi 23 octobre 2007, 10:07:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

un kit rape+mèche ? Jamais vu... Tu as des photos ou des liens sur ce produit ?

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

c'est un kit de réparation que l'on trouve à carf ou fe.vert et qui sert à réparer les pneumatiques aprés crevaison, ça vaut dans les 10 euros et c'est trés efficace...c'est sur que ca fait du tord aux garagistes car c'est un moyen de réparation définitif

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

Moi j'ai mis + de 43 litres dans la mienne cf ICI

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

archos60 a écrit :c'est sur que ca fait du tord aux garagistes car c'est un moyen de réparation définitif
La seule différence est que le travail du garagiste est garanti!

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Message par oko_1007 »

Avant j'étais joueur. J'attendais que la jauge soit plus bas que bas...

Jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à pousser la voiture pour aller à la pompe :roll:

et depuis ce jour, reserve allumée = plein à faire :mrgreen:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

cris45 a écrit :Moi j'ai mis + de 43 litres dans la mienne cf ICI
Justement, c'est une des raisons pour laquelle j'ai failli être bouffé par les loups et les chacals à minuit. Sans cette info (de toi et Steelson), j'aurais été beaucoup plus pressé de passer à la pompe.

Deux types de réservoir, ça ne peut pas exister, non ? Si ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est possible!

Peut etre que les réservoir essence sont "double couche" ou bien moulé dans une autre matière plastique...
J'en sais trop rien mais c'est bien possible

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

gesan a écrit :c'est possible!

Peut etre que les réservoir essence sont "double couche" ou bien moulé dans une autre matière plastique...
J'en sais trop rien mais c'est bien possible
Peut-être pour éviter le réamorçage manuel de la pompe donc 1 ou 2 Litres supplémentaires dans la cuve du réservoir

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

- Réservoir diesel avec FAP :
Reférence : 1500 HZ
Prix : 560€ HT

- Réservoir diesel sans FAP :
Reférence : 1500 CC
Prix : 445.61€ HT

- Réservoir essence :
Reférence : 1500 CA
Prix : 452.59€ HT

Donc 3 réservoirs différents, donc on peut estimer que les contenances sont peut-être différentes de 1 ou 2 litres

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Le problème c'est que même avec la référence on n'en sait pas plus sur la contenance... Donc sur notre temps de survie lampe allumée... :(

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

hey au pire tu fais le plein quand ça s'allume et tu fais confiance a peu pret a l'estimation ODB, ça suffira pour pas tomber en panne seche hein...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

sinon si t'as vraiment pas confiance... tu fais le plein dès que l'aiguille arrive à la moitié :8: :8: :8: :8:

ok je sors 5mn... :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

le client "normal" va faire le plein dès que le voyant s'allume...
La réserve est sensé etre là pour lui laisser le temps de trouver une pompe.

Les mésaventures que certains ont (que je ne siterai pas) arrivent parcequ'ils jouent avec le feu a rester en réserve 3 plombes

après je ne critique pas, je le fais aussi :7:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

moi je ne le fais plus... quand mon père jouait à ce genre de jeu c'est moi qui poussais :8: :8: :8: :8: :8:

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

une photo pour illustrer :1: :
Image

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

non je ne pousserais pas.. na! :8:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je suis allé faire le plein car j'avais une longue route à faire (100 km) alors que le voyant n'était allumé que depuis 30 km environ : j'y ai mis plus de 40 litres !! et il me restait sans doute encore assez pour faire près de 50 km.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Jusqu'à présent, tous ceux qui ont réussi à bourrer plus de 40 litres dans le réservoir, étaient des HDïstes. Un essencéïste qui a éssayé d'aller au-delà des 40 litres hypothétiques, est tombé en panne sèche. Bizzarre.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Message par oko_1007 »

Je me souviens qu'à l'époque mon père sur son XM, le réservoir se déformait et il arrivait à mettre 5 litres de plus que la contenance prévue...