Bloc ABS défaut C1302

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Janko
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : vendredi 13 octobre 2023, 09:56:12

Bloc ABS défaut C1302

Message par Janko »

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une 1007 1.6 16 de 2007 avec depuis deux ans quelques factures salées déjà honorées.
la dernière en date celle de l'actionneur d'embrayage pour un montant de 1200 euros environ.

A peine sorti du garage, soit moins de deux semaines qui se sont écoulés, j'ai un nouveau voyant au tableau avec système ESP défaillant.
Après recherche il s'agit du fameux défaut de capteur de pression interne au bloc ABS.

Je souhaite le remplacer moi même mais impossible de trouver la même référence neuf ou occaz et apparemment il faudrait exactement le même numéro de série.
Je trouve pourtant sur le net des bloc qui sont mentionnés compatible avec ma voiture (identification avec plaque) qui n'ont pourtant pas la même référence.
Est ce que je peux prendre le risque et le monter sans avoir de surprise ?

d'avance merci pour vos retours

William29
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 12 février 2024, 11:40:17

Re: Bloc ABS défaut C1302

Message par William29 »

Bonjour,

Je compatis vraiment avec la série de problèmes que vous rencontrez avec votre voiture et j'espère que vous avez pu les régler depuis. Toutefois, concernant le remplacement du bloc ABS et la question de la référence, c'est effectivement un point délicat puisque la correspondance exacte des numéros de série est cruciale pour certains composants, notamment pour des raisons de compatibilité électronique et de programmation.

Cela dit, si vous avez pu trouver des pièces mentionnées comme compatibles avec votre véhicule, il est possible qu'elles soient des équivalents fonctionnels, même si le numéro de série diffère puisque les fournisseurs et les fabricants tiers proposent souvent des pièces compatibles qui peuvent remplacer l'original.

Toutefois, le risque zéro n'existe pas, et je peux être témoin de cela, surtout lorsque j'ai décidé de partir en Norvège l'année dernière et qu'une pièce de ma voiture (même référence et installé par un professionnel) a décidé de me lâcher avant même que le voyage ne commence. J'avoue que c'était vraiment galère :smile: